| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, Je rencontre dernièrement un problème de déconnexions intempestives de mon disque dur externe : un Western Digital - My Passport - 250Go. Je ne sais pas comment faire pour diagnostiquer si il s'agit réellement de mon disque dur ou si le problème viendrait éventuellement de mon ordinateur qui n'est pas vraiment de dernière génération. Merci d'avance pour votre aide. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien ![]() | j'ai le meme disque externe et le meme probleme branche le toujours au meme port usb et normalement le probleme cessera | |||||||
Petit astucien | Ok merci pour cette info. C'est vraiment aléatoire donc difficile de savoir à quoi cela est lié : parfois je ne l'utilise pas il est juste branché et se déconnecte tout seul et parfois je fais des transferts de fichiers pendant une heure aucun problème... Wait and see | |||||||
Petit astucien ![]() | j'ai aussi le meme souci mais que quand je change de port ou d'ordi sinon il fonctionne parfaitement | |||||||
![]() ![]() | J'ai eu le même souci que toi il y a quelques mois. Heureusement j'ai anticipé la fin final de ce HDD,car il faisait ça de plus en plus souvent.(clic de positionnement du bras qui venait en butée). Du coup,j'ai investi dans un neuf. | |||||||
Petit astucien | TintinGV a écrit : Il est toujours sous garentie pour moi, tu crois que je devrais leur revoyer ? | |||||||
![]() ![]() | Il faut juste être sur que ça ne vient pas de l'alim du boitier ou du PC avant de faire un RMA. Le problème est qu'en USB tu ne peux pas faire les tests requis pour vérifier le SMART. Si jamais tu connais quelqu'un qui a un boitier dans lequel tu peux mettre ton HDD et voir comment il se comporte sur un autre PC. Si c'est pareil,il est clair que c'est en garantie alors. | |||||||
![]() ![]() | Salut Essaies de monter ce disque en interne, afin de voir ce qu'il raconte. J'ai un doute sur l'alimentation de ton PC! | |||||||
Petit astucien ![]() | tu peux toukpurs leur renvoyer mais je crois pas que le soucis soit du pc et ses ports usb | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|