> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Problème Internet - connection filaireSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
schumi01
  Posté le 29/05/2016 @ 18:22 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

En fait, j'ai le même problème que ce qui est énoncé par CHEVY56, dans ce forum.

Il y a un mois, j'ai dû changer de modem "PROXIMUS", et tout allait bien, sauf que je trouvais qu'internet était très lent.

J'ai effectué quelques changements dans le modem, notamment de canaux, la réponse internet fonctionne parfaitement bien, mais je n'ai plus que le Wi-Fi, et plus le réseau filaire!

Je ne parviens pas à trouver la solution pour le relancer par W10.

J'espère m'être bien fait comprendre...

Je précise que j'ai essayé un autre câble, et un autre port, mais rien.

Je pense que la solution doit venir d'une manip sur le PC, mais quelle est - elle?

Publicité
jeanlouishenry_pca
 Posté le 30/05/2016 à 00:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Supprime la carte réseau dans le gestionnaire de matériel puis redémarre le pilote va être réinstallé et tout remettre à zéro concernant les paramètres de la carte réseau

essaie déjà ça...

@+

schumi01
 Posté le 30/05/2016 à 20:51 
Petit astucien

Bon, merci pour la réponse, mais ça me stresse un peu...désactiver, désinstaller? Et si j'enlève, quid?

kleretnet
 Posté le 31/05/2016 à 07:25 
  Maîtresse astucienne

pas de stress. Désinstalles ta carte dans le gestionnaire comme tu le montres, et redémarres ton pc. Il va réinstaller tout seul cette carte

Banzaiii
 Posté le 31/05/2016 à 09:47 
  Maître astucien

je n'ai plus que le Wi-Fi, et plus le réseau filaire!

Slt

Ce que tu dis est très bizarre car sur ta copie d'écran on voit la connexion par câble qui a l'air ok et pas de Wifi

Bon, voyons déjà ta config avec le câble Ethernet branché :

Appuyer et maintenir la touche Windows, presser la touche R et relâcher le tout

taper (ou copier/coller cela évite les erreurs de frappe) dans la boite de dialogue qui s'est ouverte

cmd /k ipconfig/all > int.txt & notepad int.txt

puis cliquer sur Ok

Copier/coller ce qui s'affiche à l'écran dans ta prochaine réponse

(Si tu n'as pas accès à Internet sur le PC en cause, enregistre le rapport affiché dans le bloc-notes sur une clé USB et transfère-le avec cette clé sur le PC avec lequel tu viens sur le forum)

Modifié par Banzaiii le 31/05/2016 09:50
schumi01
 Posté le 02/07/2016 à 20:44 
Petit astucien

Bonjour,

Merci pour vos réponses, mais en fait, il s'agissait d'un problème qui se situait dans la cabine!

Après avoir définitivement tout perdu, j'ai du faire appel à un technicien, qui a résolu le problème en une demie heure, directement dans la cabine (remplacement de pièces usagées, m'a t-il dit...)

Depuis lors, tout fonctionne correctement!

merci.

clbugnot
 Posté le 02/07/2016 à 21:57 
  Grand Maître astucien

Bonsoir schumi01

Pour indiquer que le sujet est résolu (si tel est bien le cas), cliquer sur Marquer comme résolu dans le bandeau au-dessus du premier message ou en bas du dernier, dans Options.

Cordialement.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
599,99 €Ultraportable 14 pouces Asus Vivobook S3400QA (OLED WQXGA+, Core i5, 8 Go, SSD 512 Go) à 599,99 €
800 € -25%

Cdiscount fait une belle promotion sur l'ultraportable Asus Vivobook S3400PA-KM014W qui passe à 599,99 € au lieu de 800 €. Cet ordinateur dispose d'un superbe écran 14 pouces OLED WQXGA+ 2.8K (2880x1800), d'un processeur Intel Core i5 11300H, de 8 Go de RAM, un SSD NVMe de 512 Go et tourne sous Windows 10 que vous pouvez mettre à jour pour Windows 11. Il ne pèse que 1,40 kg et propose une autonomie réelle de 7h30.

Un très bon portable avec un superbe écran idéal pour la bureautique, Internet et le multimédia.

Voir l'offre
654,90 €Carte graphique Zotac Gaming GeForce RTX 3070 Twin Edge LHR - 8 Go à 654,90 €

RueDuCommerce fait une belle promotion sur la carte graphique Zotac Gaming GeForce RTX 3070 Twin Edge LHR qui passe à 654,90 €. On la trouvait encore à 999 € il y a quelques mois.

Voir l'offre
899 €Ordinateur portable Lenovo 16 pouces (QHD, Ryzen 5, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Vega 8) à 899 €
1200 € -25%

Boulanger fait une belle promotion sur l'ordinateur portable Lenovo Ideapad 5 Pro Gen6 16ACH6-057 qui passe à 899 € alors qu'on le trouve habituellement à partir de 1200 €. Cet ordinateur portable dispose d'un écran 16 pouces QHD (2560x1600), d'un processeur AMD Ryzen 7 5800H, de 16 Go de RAM, d'un SSD de 512 Go, d'un chip graphique Vega 8, d'une webcam, d'un lecteur de cartes mémoire et de connexions Bluetooth, WiFi, Ethernet, HDMI, USB 2.0 et USB 3.2. 

Le tout tourne sous Windows 11. Une très bonne affaire sur ce portable mobile et performant adapté au multimédia, bureautique, Internet et au jeu occasionnel.

Voir l'offre
799,99 €Portable 15,6' Lenovo Legion 5 (FHD, Ryzen 5, 8Go, SSD 512Go, RTX3060) à 799,99 €
1200 € -33%

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable Lenovo Legion 5 (15ACH6H) dédié aux joueurs qui passe à 799,99 € au lieu de 1200 €. Ce PC portable très bien équipé possède un écran 15,6 pouces LED Full HD 120 Hz, un processeur AMD Ryzen 5 5600H, 8 Go de RAM, un SSD NVMe de 512 Go et une carte graphique GeForce RTX 3060 6 Go dédiée qui avalera tous vos jeux sans broncher.

L'ordinateur est livré sans OS mais vous pouvez facilement installer Windows 10/11.

Voir l'offre

Sujets relatifs
gros probleme connection internet PC win7
pc qui se bloque, problème lenteur connection internet
[Problème] Connection internet lente et instable !
problème connection internet
probleme connection internet
Probleme clé wifi connection mais pas internet.
Probleme internet-connection à des sites difficile
Problème connection internet avec firefox
problème connection internet Windows7
problème de connection Internet
Plus de sujets relatifs à Problème Internet - connection filaire
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux