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 Problème juste après démarrage Windows 7Sujet résolu
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Dom_94
  Posté le 18/09/2013 @ 21:24 
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Petit astucien

Bonjour

Depuis ce matin je me bats avec mon PC qui dysfonctionne et je ne comprends pas quelle est la cause.

Il s'agit d'un PC portable Asus 17,3" sous Seven 64.

Après qu'il ait démarré comme d'habitude, en regardant le bureau qui était normal j'ai constaté, en bas à droite, que l'antivirus était rouge et un rond bleu à la place du signal Wifi.

Cf. capture d'écran : http://imageshack.us/photo/my-images/856/41ew.jpg/

Internet Explorer et Windows mail ne répondent pas. Par contre, je peux aller sur Internet via Firefox Portable et Chrome portable. Sur le testeur de 60 Millions mon débit ascendant est de 8 Mo environ (comme d'habitude).

Quand je clique sur ce petit rond bleu, celui ci devient un carré et en faisant un clic droit j'ai le choix entre "résoudre les problèmes" et "Ouvrir le centre de réseau et partage" qui ne répond pas.

Je n'ai pas pas l'espèce de triangle blanc qui indique mon SSID. A un momment, j'ai pensé avoir désactivé accidentellement le réseau sans fil (touches fn F2) mais ce n'est pas ça.

Après avoir un peu cherché, j'ai trouvé comment faire pour qu'il soit opérationnel quelques temps

- Démarrage sans échec avec prise en charge réseau.

- Restauration système (date veille).

- Après avoir redémarré, tout devient normal, comme si de rien n'était.

Le seul problème est qu'il ne faut pas que je l'arrête. Sinon, c'est comme ce matin qand je l'ai mis en route : cet éternel gros point bleu à côté de l'icône de MSE, sans IE ni messagerie qui fonctionne.

C'est la première fois que j'ai ce problème, maintenant le démarrage sans echec... je connais.

Lorsqu'il a refonctionné suite à cette manip, j'ai créé un nouveau point de restauration dont je me sers pour les démarrages.

Si vous avez idée pour résoudre ce problème, merci beaucoup.

Cordialement

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Dom_94
 Posté le 19/09/2013 à 09:49 
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Petit astucien

Bonjour

Il a dû se passer quelque chose d'anormal dans la journée qui a précédé mon problème, mais je ne sais pas du tout quoi.

J'ai donc restauré à la date du 16/9 (en mode sans échec) et tout semble être redevenu normal.

J'ai passé ADWCleaner qui ma supprimé quelques saletés, est-ce que c'était ça ?

Merci quand même de m'avoir lu !!!

Le Fêlé
 Posté le 19/09/2013 à 10:25 
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  Grand Maître astucien

Bonjour,

Il serait, peut-être, préférable de réaliser cette Aide au diagnostic d'un pc infecté (PCAstuces) en totalité...

Tu ne pratiques pas les "images"/sauvegardes système ?

Dom_94
 Posté le 19/09/2013 à 10:26 
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Petit astucien

Dom_94 a écrit :

J'ai passé ADWCleaner qui ma supprimé quelques saletés, est-ce que c'était ça ?

# AdwCleaner v3.004 - Rapport créé le 18/09/2013 à 10:35:08 # Mis à jour le 15/09/2013 par Xplode # Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits) # Nom d'utilisateur : Domi - DOMI-PC # Exécuté depuis : D:\Mes documents\adwcleaner 3.004.exe # Option : Nettoyer

***** [ Services ] *****

***** [ Fichiers / Dossiers ] *****

Fichier Supprimé : C:\Windows\System32\Tasks\BrowserDefendert Fichier Supprimé : C:\Windows\System32\Tasks\BrowserProtect

***** [ Raccourcis ] *****

***** [ Registre ] *****

Valeur Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Mozilla\Firefox\Extensions [ocr@babylon.com] Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\apnstub_RASAPI32 Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\apnstub_RASMANCS Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\pricegong_rasapi32 Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\pricegong_rasmancs Clé Supprimée : HKCU\Software\powerpack Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{A92DAB39-4E2C-4304-9AB6-BC44E68B55E2}

***** [ Navigateurs ] *****

-\\ Internet Explorer v9.0.8112.16506

*************************

AdwCleaner[R0].txt - [1332 octets] - [18/09/2013 10:34:12] AdwCleaner[S0].txt - [1216 octets] - [18/09/2013 10:35:08]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt - [1276 octets] ########## # AdwCleaner v3.004 - Rapport créé le 18/09/2013 à 17:42:59 # Mis à jour le 15/09/2013 par Xplode # Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits) # Nom d'utilisateur : Domi - DOMI-PC # Exécuté depuis : D:\Mes documents\adwcleaner 3.004.exe # Option : Nettoyer

***** [ Services ] *****

***** [ Fichiers / Dossiers ] *****

Fichier Supprimé : C:\Windows\System32\Tasks\BrowserDefendert Fichier Supprimé : C:\Windows\System32\Tasks\BrowserProtect Fichier Supprimé : C:\Windows\System32\Tasks\EPUpdater

***** [ Raccourcis ] *****

***** [ Registre ] *****

Valeur Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Mozilla\Firefox\Extensions [ocr@babylon.com] Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\apnstub_RASAPI32 Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\apnstub_RASMANCS Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\pricegong_rasapi32 Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\pricegong_rasmancs Clé Supprimée : HKCU\Software\powerpack Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{A92DAB39-4E2C-4304-9AB6-BC44E68B55E2}

***** [ Navigateurs ] *****

-\\ Internet Explorer v9.0.8112.16506

*************************

AdwCleaner[R0].txt - [2779 octets] - [18/09/2013 10:34:12] AdwCleaner[S0].txt - [2628 octets] - [18/09/2013 10:35:08]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt - [2688 octets] ########## # AdwCleaner v3.004 - Rapport créé le 19/09/2013 à 07:57:18 # Mis à jour le 15/09/2013 par Xplode # Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits) # Nom d'utilisateur : Domi - DOMI-PC # Exécuté depuis : D:\Mes documents\adwcleaner 3.004.exe # Option : Nettoyer

***** [ Services ] *****

***** [ Fichiers / Dossiers ] *****

Fichier Supprimé : C:\Windows\System32\Tasks\BrowserDefendert Fichier Supprimé : C:\Windows\System32\Tasks\BrowserProtect Fichier Supprimé : C:\Windows\System32\Tasks\EPUpdater

***** [ Raccourcis ] *****

***** [ Registre ] *****

Valeur Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Mozilla\Firefox\Extensions [ocr@babylon.com] Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\apnstub_RASAPI32 Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\apnstub_RASMANCS Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\pricegong_rasapi32 Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\pricegong_rasmancs Clé Supprimée : HKCU\Software\powerpack Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{A92DAB39-4E2C-4304-9AB6-BC44E68B55E2}

***** [ Navigateurs ] *****

-\\ Internet Explorer v9.0.8112.16506

*************************

AdwCleaner[R0].txt - [4226 octets] - [18/09/2013 10:34:12] AdwCleaner[S0].txt - [4040 octets] - [18/09/2013 10:35:08]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt - [4100 octets] ########## # AdwCleaner v3.004 - Rapport créé le 19/09/2013 à 08:35:56 # Mis à jour le 15/09/2013 par Xplode # Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits) # Nom d'utilisateur : Domi - DOMI-PC # Exécuté depuis : D:\Mes documents\adwcleaner 3.004.exe # Option : Nettoyer

***** [ Services ] *****

***** [ Fichiers / Dossiers ] *****

Fichier Supprimé : C:\Windows\System32\Tasks\BrowserDefendert Fichier Supprimé : C:\Windows\System32\Tasks\BrowserProtect Fichier Supprimé : C:\Windows\System32\Tasks\EPUpdater

***** [ Raccourcis ] *****

***** [ Registre ] *****

Valeur Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Mozilla\Firefox\Extensions [ocr@babylon.com] Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\apnstub_RASAPI32 Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\apnstub_RASMANCS Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\pricegong_rasapi32 Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\pricegong_rasmancs Clé Supprimée : HKCU\Software\powerpack Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{A92DAB39-4E2C-4304-9AB6-BC44E68B55E2}

***** [ Navigateurs ] *****

-\\ Internet Explorer v9.0.8112.16506

*************************

AdwCleaner[R0].txt - [5673 octets] - [18/09/2013 10:34:12] AdwCleaner[S0].txt - [5452 octets] - [18/09/2013 10:35:08]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt - [5512 octets] ########## # AdwCleaner v3.004 - Rapport créé le 19/09/2013 à 09:08:12 # Mis à jour le 15/09/2013 par Xplode # Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits) # Nom d'utilisateur : Domi - DOMI-PC # Exécuté depuis : D:\Mes documents\adwcleaner 3.004.exe # Option : Nettoyer

***** [ Services ] *****

***** [ Fichiers / Dossiers ] *****

Fichier Supprimé : C:\Windows\System32\Tasks\BrowserDefendert Fichier Supprimé : C:\Windows\System32\Tasks\BrowserProtect Fichier Supprimé : C:\Windows\System32\Tasks\EPUpdater

***** [ Raccourcis ] *****

***** [ Registre ] *****

Valeur Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Mozilla\Firefox\Extensions [ocr@babylon.com] Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\apnstub_RASAPI32 Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\apnstub_RASMANCS Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\pricegong_rasapi32 Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\pricegong_rasmancs Clé Supprimée : HKCU\Software\powerpack Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{A92DAB39-4E2C-4304-9AB6-BC44E68B55E2}

***** [ Navigateurs ] *****

-\\ Internet Explorer v9.0.8112.16506

*************************

AdwCleaner[R0].txt - [7120 octets] - [18/09/2013 10:34:12] AdwCleaner[S0].txt - [6864 octets] - [18/09/2013 10:35:08]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt - [6924 octets] ##########

clbugnot
 Posté le 19/09/2013 à 10:52 
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  Grand Maître astucien

Bonjour Dom_94

Ton PC est infecté. Clique l'icone dans le bandeau au-dessus de ton message et dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer ton sujet vers le forum Sécurité puis clique sur Envoyer.

Cordialement.

Dom_94
 Posté le 19/09/2013 à 11:04 
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Petit astucien

Le Fêlé a écrit : Il serait, peut-être, préférable de réaliser cette Aide au diagnostic d'un pc infecté (PCAstuces)en totalité...

Tu ne pratiques pas les "images"/sauvegardes système ?

Bonjour Le Fêlé

Non, j'avais juste tenté de créer une sauvegarde système selon la méthode de Windows (sur un DD externe, mais ça pas été concluant).

Quant au diagnostic pc infecté, je vais réfléchir car c'est assez fastidieux ; par ailleurs, pour poster des rapports longs, je ne connais pas trop.

J'ai déjà galéré hier toute la journée et un peu ce matin, donc je vais "souffler" un peu.

J'ai fait un scan avec RogueKiller - version 8.6.12 - (pré-can + scan) et dans les différents onglets : rien du tout à première vue.

Merci beaucoup pour ta proposition, je vais quand même y penser.

Pour le moment, je poste ci-dessous le rapport qui me semble court.

Cordialement, Dom_94

RogueKiller V8.6.12 _x64_ [Sep 18 2013] par Tigzy mail : tigzyRKgmailcom Remontees : http://www.adlice.com/forum/ Site Web : http://www.sur-la-toile.com/RogueKiller/ Blog : http://tigzyrk.blogspot.com/

Systeme d'exploitation : Windows 7 (6.1.7601 Service Pack 1) 64 bits version Demarrage : Mode normal Utilisateur : Domi [Droits d'admin] Mode : Recherche -- Date : 09/19/2013 10:43:03 | ARK || FAK || MBR |

¤¤¤ Processus malicieux : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Entrees de registre : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Tâches planifiées : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Entrées Startup : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Navigateurs web : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Fichiers / Dossiers particuliers: ¤¤¤

¤¤¤ Driver : [NON CHARGE 0x0] ¤¤¤

¤¤¤ Ruches Externes: ¤¤¤

¤¤¤ Infection : ¤¤¤

¤¤¤ Fichier HOSTS: ¤¤¤ --> %SystemRoot%\System32\drivers\etc\hosts

¤¤¤ MBR Verif: ¤¤¤

+++++ PhysicalDrive0: (\\.\PHYSICALDRIVE0 @ IDE) (Lecteurs de disque standard) - ST1000LM024 HN-M101MBB +++++ --- User --- [MBR] f4ef23d1ee596ef6ea36439ca10da566 [BSP] e871e7c545d356df06f352e18478370a : Empty MBR Code Partition table: 0 - [XXXXXX] UNKNOWN (0x00) [VISIBLE] Offset (sectors): 1 | Size: 953869 Mo User = LL1 ... OK! User = LL2 ... OK!

Termine : << RKreport[0]_S_09192013_104303.txt >>



Modifié par Dom_94 le 19/09/2013 11:08
Le Fêlé
 Posté le 19/09/2013 à 11:27 
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  Grand Maître astucien

Dom_94 a écrit :

Non, j'avais juste tenté de créer une sauvegarde système selon la méthode de Windows (sur un DD externe, mais ça pas été concluant).

Utilise un "imageur" tiers, il y en a qq-uns dans ma signature...

Quant au diagnostic pc infecté, je vais réfléchir car c'est assez fastidieux ;

Certes, mais en même temps, tu ne peux pas laisser ton PC en l'état !

Tu peux envisager une restauration "usine", si ça te parait plus à ta portée...

par ailleurs, pour poster des rapports longs, je ne connais pas trop.

C'est expliqué !

Dom_94
 Posté le 19/09/2013 à 14:09 
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Petit astucien

Le Fêlé a écrit :

Certes, mais en même temps, tu ne peux pas laisser ton PC en l'état !

Tu peux envisager une restauration "usine", si ça te parait plus à ta portée...


Bonjour

Ce midi, j'ai arrêté mon ordi et quand je l'ai remis en route, même problème qu'hier.

Rond bleu, antivirus rouge et pas grand chose qui fonctionne, sauf Firefox et Chrome.

Je l'ai éteint puis rallumé (tout ça normalement) mais il a fallu que j'attende 3 ou 4 minutes pour qu'il retrouve son fonctionnement normal. A ce moment, il fonctionne bien.

Bien d'accord, je ne peux pas le laisser comme ça, mais pas question de retrouver une config d'usine.

Faut savoir que, pour les logiciels qui nécessitent de redémarrer pour nettoyer, il me faut souvent démarrer en mode sans échec > Restauration !

Je vais donc demander à transférer mon post dans la rubrique "Sécurité".

Encore merci

Dom



Modifié par Dom_94 le 19/09/2013 14:12
pcastuces
 Posté le 19/09/2013 à 14:40 
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Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Sécurité qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
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Dom_94
 Posté le 19/09/2013 à 15:20 
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Petit astucien

Bonjour

Merci d'avoir déplacé mon sujet dans la rubrique "Sécurité".

Je mets ci-dessous ma dernière analyse ADWCleaner (scan seulement car rien à supprimer) :

# AdwCleaner v3.004 - Rapport créé le 19/09/2013 à 13:22:48 # Mis à jour le 15/09/2013 par Xplode # Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits) # Nom d'utilisateur : Domi - DOMI-PC # Exécuté depuis : D:\Mes documents\adwcleaner 3.004.exe # Option : Scanner

***** [ Services ] *****

***** [ Fichiers / Dossiers ] *****

***** [ Raccourcis ] *****

***** [ Registre ] *****

***** [ Navigateurs ] *****

-\\ Internet Explorer v9.0.8112.16506

*************************

AdwCleaner[R0].txt - [7120 octets] - [18/09/2013 10:34:12] AdwCleaner[R2].txt - [590 octets] - [19/09/2013 13:22:48] AdwCleaner[S0].txt - [7004 octets] - [18/09/2013 10:35:08]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[R2].txt - [709 octets] ##########



Modifié par Dom_94 le 19/09/2013 15:22
Dom_94
 Posté le 19/09/2013 à 15:26 
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Petit astucien

Par ailleurs, ci-dessous analyse de Malwarebytes (scan complet - un fichier supprimé dans les données sur la partition D) :

Malwarebytes Anti-Malware 1.75.0.1300
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2013.09.19.03

Windows 7 Service Pack 1 x64 NTFS
Internet Explorer 9.0.8112.16421
Domi
DOMI-PC [administrateur]

19/09/2013 13:31:41
mbam-log-2013-09-19 (13-31-41).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|)
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 517561
Temps écoulé: 1 heure(s), 18 minute(s), 18 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) détecté(s): 1
D:\Mes documents\Logiciels autres\SFInstaller_SFFZ_filezilla_8706467_.exe (PUP.Optional.BundledToolBar.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

(fin)

Cordialement.

Dom_94

EDIT : j'ai bien choisi la loupe+



Modifié par Dom_94 le 04/12/2013 20:15
Dom_94
 Posté le 19/09/2013 à 15:36 
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Petit astucien

Fichier joint : ZHPDiag.txt

Finalement, c'est pas si compliqué que ça !

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaraire.

Mon problème n'est peut-être pas dû à une infection (problème matériel, conflit logiciel, etc.) ?

Je vous remercie de votre aide,

Cordialement.



Modifié par Dom_94 le 19/09/2013 15:43
nardino
 Posté le 19/09/2013 à 17:11 
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  Grand Maître astucien

Bonjour,

Deux manips à faire car la piste infectieuse semble s'écarter.

image Dans le menu Windows (Démarrer) > Tous les programmes > Accessoires, clique droit sur Invite de commandes et choisis Exécuter en tant qu'administrateur.
Tape les commandes suivantes :
Remarque : il faut taper la lettre o ou O , mais pas le chiffre 0

net stop winmgmt Appuie sur Entrée et accepte en entrant o et Entrée à nouveau

image

cd %windir%\system32\wbem Appuie sur Entrée

image

rd /s repository Accepte en entrant o et appuie sur Entrée

image

net start winmgmt Appuie sur Entrée

image

exit Appuie sur Entrée pour fermer l'invite de commandes.

image

image Redémarre le système.

image Dans le menu Windows, Tous les programmes, Accessoires tu cliques droit sur Invite de commandes et dans le menu sur Exécuter en tant qu'administrateur.
Une fenêtre de type DOS s'ouvre.
image Au prompt, tu tapes sfc /scannow, tu appuies sur Entrer et tu laisses l'opération se faire jusqu'au bout.
Ceci pour vérifier l'intégrité des fichiers système.

Citation
"Démarrage de la phase de vérification de l'analyse du système.
La vérification ..% est terminée"


Apparait sur la fenêtre.

image Laisse faire, cela peut prendre un certain temps selon ta configuration et l'état des fichiers système.
Compte au moins 10 minutes
A la fin du scan, un rapport succinct sera affiché dans cette fenêtre.

image

Communique le résultat.

@+

Dom_94
 Posté le 19/09/2013 à 20:44 
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Petit astucien

Bonsoir Nardino

Merci pour tout le mal que tu t'est donné pour cette explication.

Cet après-midi, les symptômes ne sont plus les mêmes.

Même en essayant de démarrer (de différentes manières) après le message de bienvenue et patienter, au lieu de voir le bureau : juste un écran noir avec uniquement le curseur (que je pouvais déplacer).

J'ai téléphoné à ASUS (extension de garantie) et, lui ayant expliqué, il m'a demandé de faire des manip (qu'il voyaient...) : pour lui c'est un problème logiciel.

Il m'a donc dit que j'allais perdre mes données.

Tapoter la touche F9 au démarrage et réinstallation sur la première partition.

Là, je suis sur mon autre ordi (sous Vista) et je désinstalle/réinstalle sur l'ASUS sous Seven.

J'ai toutefois conservé mes données puisque j'avais déplacé celles-ci (Mes documents, images, musique, vidéo) sur D.

Toutefois ça pose un problème car ces dossiers (vides) sont revenus sur C et pour déplacer à nouveau c'est pas évident pour moi. Je poserai la question ultérieurement dans la rubrique "Seven".

Encore merci, j'aurais souhaité que mon problème soit résolu autrement... mais là c'est parti !

Cordialement.

Dom

Je vais donc mettre en résolu.



Modifié par Dom_94 le 21/09/2013 23:25
Dom_94
 Posté le 21/09/2013 à 16:21 
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Petit astucien

Dom_94 a écrit :

Je vais donc mettre en résolu.

Bonjour

Non, ce n'est pas résolu.

Après formatage et réinstallation système sur la partition C, j'ai réinstallé une patie de mes logiciels habituels et, jeudi soir jusqu'à 2 heures du matin, j'étais content de moi. Tout était nickel.

Vendredi matin vers 9 heures, je j'allume et, Ô surprise, le dysfonctionnement est présent comme la veille : une histoire de fou.

L'après-midi, après plusieurs essais ça ne va pas mieux. Windows semble bien démarrer mais après le message "Patientez" toujours l'antivirus rouge qui ne répond pas et un rond bleu qui est superposé sur l'icône du réseau wifi. Internet explorer ne fonctionne pas, ni la messagerie. Seules choses qui fonctionnent : versions portables de Chrome et Firefox.

Je rappelle le SAV d'ASUS et je lui explique : il semble dire que celà vient sûrement de mes logiciels autres... que ceux préinstallés sur l'ordi. J'arrive à lui faire admettre que sur un PC on peut quand même avoir besoin d'autres outils mais cette réponse le fait hésiter. Bref, il me répond que lundi - ils ne travaillent pas le WE - mon ordi sera enlevé pour aller en atelier. Un peu plus tard, je constate qu'au démarrage, après le message Patientez, au lieu du bureau, c'est un écran noir avec juste le curseur. Ja seule chose que je puisse faire c'est ctrl/alt/sup afin d'éteindre proprement.

Afin de vérifier que ce n'est sûrement pas un problème logiciel, ce matin rebelotte pour un nouveau formatage (touche F9). Heureusement que j'ai déplacé tous les dossiers de données sur la partition D mais je les sauvegarde quand même sur un DD.

Afin que ASUS voit bien que mes logiciels habituels ne sont pas en cause, je n'ai pas réinstallé "mes" logiciels. J'ai quand même remplacé l'antivirus préinstallé par MSE.

En ce moment je suis sur cet ordi - Chrome portable - et, il y a un retour à la normale qui vient de se produire : l'icône de MSE est passé au vert et je vous aussi la notification du signal (les petits traits blanc) .

Je ne me fais pas d'illusion, dès que je redémarrerai : tout à l'heure ou demain matin j'aurai le problème.

Il y a environ 105 MAJ "windows update" qui s'impatientent...je ne manquerai pas de vous tenir au courant. Une chose est certaine, ce n'est donc pas une infection... mais au cas où, je saurai comment analyser !!!

A bientôt pour de nouvelles aventures,

Cordialement.

Dom

Edit : ce soir, pour le repas, je l'ai éteint et 1 heure plus tard, je l'ai remis en route : malgré un démarrage presque normal (Windows, message d'accueil, bureau) mais encore l'antivirus en rouge, gros point bleu sur le signal wifi, la plupart des fonctions ne répondent pas (IE, messagerie, etc.).

Donc, ce n'est pas une infection ni un problème de logiciel. Que reste-t-il ? problème matériel ?

S'il est ensorcelé je ne connais pas d'exorciste... alors le SAV ASUS reste la solution (extension de garantie) j'espère qu'ils trouveront !

@ +



Modifié par Dom_94 le 21/09/2013 23:47
Dom_94
 Posté le 26/09/2013 à 00:42 
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Petit astucien

Après 3 formatages le problème était toujours présent.

Suite appel au SAV Asus, Chronopost est passé prendre mon PC qui est maintenant dans un centre technique de réparation (en Seine et Marne).

J'espère qu'ils trouveront la cause et qu'il reviendra en pleine forme.

@ + Dom_94

Dom_94
 Posté le 04/12/2013 à 20:59 
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Petit astucien

Bonjour à tous

Désolé d'avoir tardé à vous donner des nouvelles de mon ordinateur.

Celui-ci m' a été restitué par le Service Après Vente le 2 Octobre 2013 (soit 6 jours après) en parfait état (parfaitement propre et bien emballé).

Toutefois, il m'a été impossible d'obtenir le moindre renseignement quant à la cause réelle de la panne. Sur le courrier de retour, il est juste mentionné que le disque dur et la mémoire vive ont été remplacés.

Cela fait donc 2 mois que je m'assure du bon fonctionnement : globalement rien de particulier à signaler à part que, parfois, je constate encore un "blocage" lorsque le bureau apparaît, et ceci pour une durée variable :

La plupart du temps cela ne dure qu'une quinzaine de secondes, récemment il s'est trouvé bloqué plus de 10 minutes avant de retrouver une situation normale :

Une chose est certaine : il ne s'agit pas d'une infection !

J'ai peut-être une idée mais je vais demander de replacer ce sujet dans la rubrique "Windows 7" au lieu de la "Sécurité" !

Je vous dis donc à bientôt.

Dom_94

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Dom_94
 Posté le 04/12/2013 à 21:57 
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Petit astucien

Bonjour

J'ai l'impression que, lors de la "réparation" de mon PC les éléments changés (DD et RAM) n'ont rien changé et qu'ils ont tenté cela pour dire d'avoir fait quelque chose.

Je tiens à préciser, encore une fois, quand il est "bloqué" (antivirus rouge et signal WiFi anormal) il est quand même possible d'aller sur Internet mais seulement avec les versions portables de Firefox et Chrome.

A force de me creuser la cervelle, j'ai pensé que ce dysfonctionnement pouvait provenir d'un programme qui refuse de s'activer comme il devrait juste après le démarrage ! Lequel, mystère ?

Je suis donc allé voir dans les programmes actifs au démarrage et là j'ai constaté que seul l'antivirus est activé (MSC).

Pour info je vous communique la config de ma carte graphique et du processeur :

Processeur

Intel Core i7 3610QM

Coeurs4

Threads8

NomIntel Core i7 3610QM

Nom de codeIvy Bridge

PackageSocket 988B rPGA

Technologie22nm

SpécificationIntel Core i7-3610QM CPU @ 2.30GHz

Famille6

Famille étendue6

ModèleA

Modèle étendu3A

Stepping9

RévisionE1/L1

InstructionsMMX, SSE, SSE2, SSE3, SSSE3, SSE4.1, SSE4.2, Intel 64, NX, VMX, AES, AVX

VirtualisationSupporté, Activé

HyperThreadingSupporté, Activé

Vitesse du bus99,8 MHz

Vitesse du coeur initiale2300 MHz

Vitesse du bus initiale100 MHz

Température moyenne41 °C

Caches

Taille du cache de données L14 x 32 Ko

Taille du cache d'instructions L14 x 32 Ko

Taille du cache unifié L24 x 256 Ko

Taille du cache unifié L36144 Ko

Cœur 0

Cœur 1

Cœur 2

Cœur 3Graphiques

Ecran

NomGeneric PnP Monitor on Intel HD Graphics 4000

Résolution actuelle1600x900 pixels

Résolution de travail1600x860 pixels

EtatActivé, Principal

Largeur de l'écran1600

Hauteur de l'écran900

Points par pouce de l'écran32 bits par pixel

Fréquence de l'écran60 Hz

Périphérique\\.\DISPLAY1\Monitor0

Intel HD Graphics 4000

ConstructeurIntel

ModèleHD Graphics 4000

ID du périphérique8086-0166

RévisionA

Sous-vendeurASUStek Computer Inc (1043)

Niveau de performance actuelLevel 0

Version du pilote9.17.10.2932

Nombre de niveaux de performance : 1

Level 1

NVIDIA GeForce GT 630M

ConstructeurNVIDIA

ModèleGeForce GT 630M

Carte graphiqueGF108

ID du périphérique10DE-0DE9

RévisionA2

Sous-vendeurASUStek Computer Inc (1043)

Taille de dé116 mm²

Transistors585 M

Date de sortieMay 2012

Support DirectX11.0

Interface du busPCI Express x16

Température34 °C

Version du pilote9.18.13.1144

Version du BIOS70.08.a8.00.39

ROPs4

Shaders96 unifié

Type de mémoireDDR3

Mémoire physique2047 Mo

Mémoire virtuelle3808 Mo

Taille de bus128 bit

J'ai donc eu l'idée de faire une petite modification dans les programmes au démarrage et d'activer les lignes où figure Intel :

(ai lieu d'aller dans msconfig.exe je me suis servi de Cleaner)

et j'ai redémarré mon ordi.

Je ne sais pas si c'est une coïncidence, mais depuis hier où j'ai effectué ce changement, mon PC ne se bloque plus du tout comme avant.

Ayant fait une petite recherche à propos de ces 3 programmes, je n'ai rien trouvé de significatif.

Voici la liste complète des programmes : http://imageshack.us/photo/my-images/812/07e0.jpg/

Beaucoup disent que l'on peut tout désactiver sauf l'antivirus, mais là je doute, quel est votre avis ?

Je préfère attende encore un peu avant de me prononcer.

Toutefois, si vous avez une idée, merci !

Cordialement,

Dom



Modifié par Dom_94 le 10/12/2013 23:56
pcastuces
 Posté le 04/12/2013 à 22:31 
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Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Windows 7 qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Dom_94
 Posté le 09/12/2013 à 00:29 
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Petit astucien

Bonjour

A propos des programmes à laisser activés au démarrage, j'ai trouvé une réponse qui pourrait s'appliquer à mon cas.

Selon ce forum :

http://forums.cnetfrance.fr/topic/180759-ccleaner--quels-programmes-supprimer-au-demarrage/

il pourrait s'agir du programme :

HotKeysCmds C:\Windows\system32\hkcmd.exe

Ce programme fait partie de ceux que j'avais désactivés puis réactivés récemment.

Avez-vous des infos ou des expériences avec ce programme au démarrage ?

Peut-être que je devrais créer un nouveau sujet à propos des programmes au démarrage, tout dépendra de vos éventuelles réponses.

D'avance merci.

Dom_94



Modifié par Dom_94 le 09/12/2013 00:30
Dom_94
 Posté le 12/12/2013 à 13:01 
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Petit astucien

Bonjour

Bon, voila, j'ai créé un nouveau sujet qui est un peu la suite de celui-ci :

https://forum.pcastuces.com/programme_au_demarrage__hotkeyscmds-f3s21183.htm?page=1&#4901927

Je marque comme résolu, merci de m'avoir lu !

Dom_94

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