> Tous les forums > Forum Windows 9x et Me
 Probleme lancement internet explorer
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Neeko75
  Posté le 09/11/2004 @ 19:52 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonjour, Je suis dans une panade impossible : Depuis quelques jours, mon internet explorer ne se lance plus. Lorsque je clique sur l'icone, aucune page ne s'ouvre. Je suis obligé d'ouvrir un dossier afin de pouvoir y inscrire une url et pouvoir aisin naviguer plus ou moins correctement. Et lorsque je clique sur un lien censé ouvrir une page dans une nouvelle fenetre, rien n'y fait, rien ne s'ouvre.... J'ai dld IE 6, fais les mises a jours critiques, aucun changement. J'ai appelé Microsoft, mais selon leurs propres termes : "Nous ne prenons pas en charge les OS de plus de 5 ans" "En gros je dois me demerder tout seul ?" "Exactement". J'ai essayé le fameux "conseiller hervé" du site de microsoft, mais etant donné que cette page s'ouvre dans une autre fenetre, je n'ai pas pu y acceder. J'ai lu a droite a gauche des users ayant un probleme similaire, dut a un fichier Oleaut32.dll , je l'ai changé, sous windows et sous dos en le prenant en source sur le CD windows 98, rien n'y fait, je suis toujours bloqué. Si quelqu'un pouvait m'aider, je lui en serait tres reconnaissant, d'autant plus que je travaille sur internet, mon entreprise etant en ligne, et cela me restreint fortement. Merci d'avance a tous, Cordialement, Neëko
Publicité
jeremie
 Posté le 09/11/2004 à 20:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
bonsoir Neeko, As-tu essayé le simple "Réparer Internet explorer". Plusieurs méthodes : 1. Démarrer/Paramètres/Panneau de configuration et dans la fenêtre double-clic sur Ajout/Suppression de programmes. Dans la fenêtre suivante, onglet Installation/Désinstallation puis, dans la fenêtre qui s'ouvre, recherche( la ligne Microsoft Internet Explorer et Outils Internet. Clic sur le bouton Ajouter/Supprimer. Dans la boîte de dialogue qui apparaît, sélectionne l'otion "Réparer Internet Explorer" et sur OK. Voir ici par exemple : [url]http://www.pcastuces.com/800/pratique/internet/ie/reparer.htm[/url] Ou lire : [url]http://www.technicland.com/article.php3?sid=24[/url] 2. Démarrer/ Programmes / Accessoires / Outils Système / Informations système. Dans la fenêtre qui s'affiche, clic sur le menu "Outils" et choisir l'option "Utilitaire de réparation d'Internet Explorer", clic et cocher "réparer". 3. Cette méthode (que je n'ai jamais utilisée) : [url]http://www.laboratoire-microsoft.org/t/1521/[/url] Bonne soirée.
Neeko75
 Posté le 09/11/2004 à 20:33 
Nouvel astucien
Merci pour ta réponse, mais déja fait une bonne dizaine de fois, j'ai meme dld Power IE, censé aidé dans les config' d'IE et lorsque l'on a des problemes avec aussi, mais aucun resultats positifs :/ Mais merci quand meme =) Neëko, au bord du Petit Suissidage :)
Jac
 Posté le 09/11/2004 à 21:08 
Astucien
Bonsoir, Je vais peut-être dire une bêtise, mais il m'est arrivé un truc dans le même genre. C'était dû au pare-feu qui ne laissait plus IE se connecter. Vérifie quand même... Bonne chance.
Milouze14
 Posté le 09/11/2004 à 21:20 
  Maître astucien

salut a tous Neeko75 telecharge mozilla firefox tu ne le regretteras pas multi configuration d onglet bref il est super tu peus l avoir sur telecharger.com et il en francais et gratuit a++
jeremie
 Posté le 09/11/2004 à 21:26 
Astucien
Tout à fait d'accord avec milouze14, Je l'ai installé (tout en gardant IE pour certains sites parfois). Bon, chez moi il a parfois tendance à être un peu plus long à afficher les pages que MyIE2 que j'avais auparavant, mais j'en suis satisfait par d'autres côtés. De plus, le fait d'avoir un autre navigateur installé ne gêne en rien. Et si Firebox fonctionne bien, ça te laissera tout le temps ensuite pour réparer IE, voire le désinstaller complètement pour éventuellement le réinstaller. Et tu sauras aussi si le problème venait vraiment d'IE ou d'autre chose (comme dans mon cas avant que je ne sois obligé de tout reformater). Et puis pas de problèmes : pas de crainte de sauter dans l'"inconnu" et pas de période longue pour le prendre en main. Bonne soirée à tous.

Modifié par jeremie le 09/11/2004 21:30
Jean-Pierre
 Posté le 09/11/2004 à 22:58 
  Maître astucien

Salut,
Tout à fait d'accord avec milouze14,
Idem = ensuite plus s'em****** avec les patchs par ici et par là !
Neeko75
 Posté le 10/11/2004 à 10:17 
Nouvel astucien
Bon, et bien je vais essayé, je vous remercie. C'est quand meme bizarre qu'il n'y ait pas de solution pour mon probleme sur internet explorer, je vais dld mozilla mais si quelqu'un pense avoir une idee pour IE, je suis toujours preneur. Merci a tous
Neeko75
 Posté le 10/11/2004 à 10:51 
Nouvel astucien
Bon, je viens d'installer Mozilla, et comme pour IE, lorsque je clique sur l'icone, rien ne se lance, mais lorsque je fais ctlr+AltGr+Suppr, je vois mozilla dans les programmes lancé. Seulement comme pour IE et Netscape que j'avais essayé entre temps, aucune fenetre ne s'ouvre.... Je precise que je n'ai pas d'antivirus ou firewall Si quelqu'un pouvait de nouveau m'aider :/ Neëko
Neeko75
 Posté le 10/11/2004 à 12:22 
Nouvel astucien
Je viens de reinstaller wanadoo, ainsi que mon modem, rien n'y fait, IE ne se lance toujours pas Help help help help help
Jean-Pierre
 Posté le 10/11/2004 à 19:09 
  Maître astucien

Salut, As-tu pensé à réinstaller Windows ? Soit "par dessus", soit le grand saut ! Un paramètre de quelque part à dû se mettre en carafe, pour aller mettre la main dessus... Au fait je ne sais plus si tu avais fait : SFC pour réparer tes fichiers système SOSOPTIM de Sos3Win pour réparer et optimiser ta Base de Registre en une seule opération. https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=101742 https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=0,72&SUJET_ID=110511#663269 http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1026963-impossible-lancer-internet-explorer http://www.commentcamarche.net/forum/affich-995807-internet-explorer-erreur

Modifié par Jean-Pierre le 10/11/2004 19:16
Neeko75
 Posté le 11/11/2004 à 12:37 
Nouvel astucien
J'etais finalement envahie de spyware. J'ai dld Spyware Docotr + serial, resultat "plus de 200 Spy". J'ai tout viré et tout fonctionne correctement. Merci pour vos aides =) Neëko
Jean-Pierre
 Posté le 11/11/2004 à 14:44 
  Maître astucien

[img]http://yelims.free.fr/Coucou/Coucou10.gif[/img] Merci à toi de nous donner ce résultat qui devrait servir en d'autres occasions. [img]http://www.freegaia.com/smileys/boireetmanger/betm13.gif[/img] Internet Explorer résolu
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
40,33 €Lego Technic 42123 McLaren Senna GTR à 40,33 € livré
49,99 € -19%

Amazon Allemagne fait une promotion sur le Lego Technic 42123 McLaren Senna GTR qui passe à 34,39 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,94 € pour la livraison en France soit un total de 40,33 € livré On le trouve ailleurs à 49,99 €. 

Voir l'offre
291,33 €SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 2 To (avec dissipateur, 7000 Mo/s) à 291,33 €
350 € -17%

Amazon fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 2 To avec son dissipateur de chaleur qui passe à 291,33 €. On le trouve ailleurs à partir de 350 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 7000 Mo /s en lecture et 5100 Mo/s en écriture. Une excellente affaire. 

Notez qu'il est compatible avec la console de jeux PS5.

Voir l'offre
499,99 €PC portable Asus VivoBook (FullHD, Core i5, 8 Go RAM, SSD 512Go) à 499,99 €
649 € -23%

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable Asus 15.6 pouces Vivobook R515JA-BQ2070W qui passe à 499,99 € au lieu de 649 €. Ce portable possède un écran 15.6 pouces FullHD (1920x1080), un processeur Intel Core i5 1035G1, 8 Go de RAM et un SSD NVMe de 512 Go. Le tout tourne sous Windows 11. Webcam, WiFi, USB 3.2, USB Type C, Ethernet Gigabit et Bluetooth sont de la partie. 

Voir l'offre
189,99 €Ecran 32 pouces incurvé Viewsonic VX3218 (FHD, 165 Hz, 1 ms) à 189,99 €
269 € -29%

Cdiscount fait une belle promotion sur l'écran 32 pouces incurvé Viewsonic VX3218 qui passe à 189,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 269 €. Cet écran dispose d'une dalle VA Full HD  (1920x1080) à 165 Hz avec un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible Adaptive Sync. Au niveau connectique, vous trouverez une entrée DP et deux entrées HDMI. Une très bonne affaire. 

Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème avec MSN et internet explorer.
Probleme avec Internet Explorer
Problème installation internet explorer 6
Problème avec internet explorer !
Problème internet explorer
INTERNET EXPLORER PROBLEME DE FONCTIONNEMENT
problème avec internet explorer 6
problème fermeture de Internet Explorer
Problème de connexion sous Internet Explorer
probleme avec internet explorer