× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 probleme larsen entre
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lap.h
  Posté le 29/08/2011 @ 14:31 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous

J'espère être dans le bon forum

J'ai connecté par cable rca la sortie son casque de mon asus A7Cc à une entrée audio de mon ampli Sony.Si je monte le volume à 1/4 du potentiomêtre de volume de la chaîne, c'est ok si je vais au-delà, larsen insupportable. Ma carte son : Realtek high definition audio.Je suis sous win7 32 bits.

Si je raccorde les 2 elements par un rca blindé, pensez vous que ça peux limiter le problème?

Merci

Publicité
watt
 Posté le 29/08/2011 à 14:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonjour

baisser le son de l'assus et eventuellement connecter sur une autre entree audio de l'ampli , aux, tuner ou phono

lap.h
 Posté le 29/08/2011 à 15:48 
Petit astucien

Salut Watt

J'ai testé tes solutions préconisées mais sans succès, ça continue à 'larsenner' grave si je pousse le son à 60% sur l'ordi, le potar de la chaîne etant à peine au tiers.J'ai essayé les autres entrées mais sans plus de succés ...

Un autre conseil?

10flopas10x
 Posté le 29/08/2011 à 17:09 
Astucien

salut,

baisse le son de la source (pc) quitte à monter celui de ta chaîne . tu as peut etre un problème de masse ... ton alim de ta chaîne est-elle reliée à la terre ? la mise à la terre entre ton PC et la chaîne n est pas bonne ...

Modifié par 10flopas10x le 29/08/2011 17:15
lap.h
 Posté le 29/08/2011 à 17:14 
Petit astucien

Salut 10flopas10x

Oui, je pense qu'il y a un blème de masse, la chaîne hifi et l'ampli sont montées sur la même multiprise mais j'ai pas beaucoup d'autres solutions vu la config de la pièce et le peu de prises electriques que j'ai...

10flopas10x
 Posté le 29/08/2011 à 17:17 
Astucien

sont-ils reliés à la terre ?

debranche l alim du portable quand tu met la musique .

lap.h
 Posté le 29/08/2011 à 17:21 
Petit astucien

oui, j'ai lu cette solution mais je me sers de mon portable comme une tour, tjrs connecté au secteur et ça fait des années que je n'ai pas utilisé la batterie....

Jo24
 Posté le 29/08/2011 à 17:37 
Petit astucien

lap.h tu a sortit la batterie de l'ordi au moin ? Sinon je ne crain quel sois morte

10flopas10x
 Posté le 29/08/2011 à 17:42 
Astucien

Jo24 a écrit :

lap.h tu a sortit la batterie de l'ordi au moin ? Sinon je ne crain quel sois morte

le probleme n est pas là ....

met un cable du boitier du pc à la terre de la chaine ... mais tu ne m as pas toujours dir si ta chaine etait reliée à la terre ...

++

Publicité
watt
 Posté le 29/08/2011 à 19:48 
Astucien

autre solution mettre un cable rca blindé et plus long et eloigner le pc de l'ampli le plus possible

lap.h
 Posté le 30/08/2011 à 23:08 
Petit astucien

Oui j'ai bien pensé à mettre un cable blindé mais je suis allé chez un pro de l'audio qui m'a refourgué le même que le mien me disant de vérifier la mise à la terre de la chaîne et du PC.Ceux-ci sont connectés via onduleur sur une simple prise sans mise à la terre, ça je ne sait pas faire.Du coup, j'ai commandé sur le net un transformateur audio d'isolation boucle masse:

Transformateur d'isolation, séparateur galvanique

Un transformateur d'isolation permet de couper les boucles de masse entre 2 appareils, et ainsi éviter tout bourdonnement parasite

• Signal transmis 1 : 1 avec masse déconnectée, élimination des interférences et ronflements
  • Fiches RCA mâles et femelles plaquées or
  • Impédance entrée / sortie 15 kΩ
  • 20-30000 Hz, taux de distorsion < 0,001%
  • Ø 35 mm x 65 mm, 65 g

J'attends de le recevoir pour le test. Sinon, vu la config de ma piece, difficile d'éloigner la chaîne du PC.

PS, oui j'ai bien enlevé la batterie, mais c'est hors sujet...:-)

Merci de vos réponses, je vous tiens au courant si le transfo améliore les choses.

cto29
 Posté le 31/08/2011 à 08:37 
Astucien

Bonjour,

lap.h, le retour se fait par ou ?

As-tu pensé au micro du pc ?

cto29

lap.h
 Posté le 31/08/2011 à 17:32 
Petit astucien

Salut cto29

Comprend pas bien ta question sur le retour? je suis un peu neophyte mais je pense connecter mon cable rca de la prise casque du pc sur les prises femelles du transfo puis en sortie sur la chaîne hifi, si c'est la question.

J'ai bien pensé au micro du pc mais avec ou sans, pas de différence.

lap.h
 Posté le 03/09/2011 à 10:21 
Petit astucien

Bon, et bien testé ce matin sans résultat, le transformateur d'isolation, séparateur galvanique n'a servi à rien, toujours ce maudit larsen! 18€ de foutu en l'air.

Dois-je tenter le cable blindé?

Merci de vos suggestion.

watt
 Posté le 03/09/2011 à 12:20 
Astucien

bonjour

j'ai trouvé ca sur un wiki et ca rejoint ma reponse concernant l'eloignement des sources receptions

Cet effet se produit lorsque l'émetteur amplifié (exemple : haut-parleur) et le récepteur (exemple : microphone) d'un système audio sont placés à proximité l'un de l'autre. Le son émis par l'émetteur est capté par le récepteur qui le retransmet amplifié à l'émetteur. Cette boucle produit un signal auto ondulatoire qui augmente progressivement en intensité jusqu'à atteindre les limites du matériel utilisé, avec le risque de l'endommager ou même de le détruire.

lap.h
 Posté le 03/09/2011 à 18:55 
Petit astucien

Merci Watt de cette recherche sur wiki mais ça ne resoud pas mon problème,je ne peux deplacer ni ce fichu ampli ni le PC.

J'ai désactivé le micro sans succés également.Par contre, j'ai une légère amélioration en ayant débranché une paire d'enceinte sur la chaîne HiFi qui était connectée en parallèle avec une autre paire d'enceinte . Leurs impédances devaient être différentes et je ne sais pas si ça jouait. Le larsen met plus de temps à se déclencher quand je tourne le potar de l'ampli.ça reste écoutable à bas volume mais pas question de faire hurler la bête.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
132,86 €Smartphone 6,3 pouces Motorola One Macro (HD+, 4 Go RAM, 64 Go) à 132,86 € livré
Valable jusqu'au 29 Mai

Amazon Italie fait une vente flash sur le smartphone 6,2 pouces Motorola One Macro à 127,78 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,08 € pour la livraison en France soit un total de 132,86 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 160 €. Capturez les plus petits détails avec le Motorola Moto One Macro. Ce smartphone idéal pour la photo vous offre tout ce dont vous rêvez d'un smartphone, un grand écran 6.2" à résolution HD+ de 720 x 1520 pixels, un processeur Helio P70 Octo-Core cadencé à 2 GHz et 4 Go de RAM pour vous suivre au quotidien. Le tout tourne sous Android 9 au français dès le premier démarrage. L'appareil bénéficie d'une garantie européenne de 2 ans.

> Voir l'offre
67,99 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 256 Go à 67,99 €
Valable jusqu'au 01 Juin

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 256 Go qui passe à 67,99 €. La livraison est gratuite. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 150 Mo/s et est idéale pour les caméras et appareils photo HD. On la trouve ailleurs à partir de 99 €.

> Voir l'offre
469,99 €Kit d'évolution PC AMD Ryzen 7 3700x + carte-mère Asus TUF B450 Plus Gaming + 16 Go DDR4 à 469,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

RueDuCommerce fait une belle belle promotion sur le kit d'évolution PC processeur AMD Ryzen 7 3700X (avec son ventilateur Wraith Prism LED), une carte-mère Asus TUF B450 Plus Gaming et 16 Go de RAM DDR4 (2x8 Go) Corsair Vengeance LPX 3200 MHz CAS 16 à 469,90 € alors qu'on trouve l'ensemble à partir de 549 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème connection usb entre tablette android et PC
Problème entre Google & Microsoft
Problème de connection entre PC et écran
Problème entre carte son et windows xp
Problème pilote bluetooth entre Vaio et Iphone4
Problème de compatibilité entre PPSM et PPS
problème: entre tactile souris certain jeu et site
Problème entre HDD externe FAT32 et Freebox HD
Probléme d'aiguillage de conections usb entre 2 PC
Probleme entre CM et CG