> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 probleme lecteur /graveur dvdSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Anonyme
  Posté le 18/11/2009 @ 10:33 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

bonjour

depuis pas mal de temps j'ai un prob avec mon lecteur dvd interne(LG), aleatoirement celui ci disparait de mon poste de travail avec le bruit caracteristique à XP , lorsqu'on connecte ou deconnecte un peripherique usb, il est connecté via cordon serial ATA.

j'avais deja le probleme avec un lecteur precedent (pioneer).

j'ai beau changer de port , de cordon , le probleme est toujours la.

auriez vous une idée ??

merci

@+

Publicité
tailhardas
 Posté le 18/11/2009 à 12:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

y a t'il des points ? dans la gestion de tes peripheriques

tes drivers sont ils a jours

Anonyme
 Posté le 18/11/2009 à 13:04 
Nouvel astucien

oui les drivers à jour => aucun point d'exclamation (dans gestionnaire de peripherique) quand il est present.!

c'est juste que ca fait comme si je connectais ou deconnectais le lecteur.

heureusement je ne grave plus beaucoup , mis a part quelques dvrw ou cdrw , ce qui me permet de toujours recuperer en cas de gravure echouée , sinon je compte pas les dvr ou cdr qui seraient a la poubelle.

tailhardas
 Posté le 18/11/2009 à 13:21 
  Astucien

a reverifier les connections, il y en a peut etre une qui "deconne"

Anonyme
 Posté le 19/11/2009 à 10:41 
Nouvel astucien

re

ben voila .j'ai bien observé le phenomene et quand mon lecteur disparait du poste de travail => impossible de l'ouvrir , il n'est pas branché electriquement.

de temps en temps donc le voyant du lecteur clignote , est reconnu par xp et réapparait dans le poste de travail. donc ca vient de l'alim et le probleme c'est que je n'ai que deux branchements pour serial ata

un utilsé par le hdd et le defectueux par le lecteur...

Modifié par Anonyme le 19/11/2009 10:42
tailhardas
 Posté le 19/11/2009 à 10:51 
  Astucien

changer le cordon, c'est peut etre lui qui est mauvais

Anonyme
 Posté le 19/11/2009 à 11:05 
Nouvel astucien

ben le probleme il faudrait demonter l'alim => sinon j'ai des branchement libres , mais pour alim de hdd ide.

existe t'il des adaptateurs ??

à+

Anonyme
 Posté le 19/11/2009 à 12:44 
Nouvel astucien

re

c'est bon j'ai trouvé un adaptateur.

merci tailhardas

pour tes reponses , probleme résolu donc

@+

tailhardas
 Posté le 19/11/2009 à 13:04 
  Astucien

OK

heureux pour toi,

bonne fin de semaine

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Hub USB C 7 en 1 Baseus (HDMI 4K, 3xUSB 3.0, lecteurs SD et MicroSD, 1xUSB C PD 100W) à 16,99 €
16,99 € 25,99 € -35% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le hub USB C 7 en 1 Baseus qui passe à 16,99 € au lieu de 25,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. Ce hub vous permettra de rajouter un port HDMI 4K, 3 ports USB 3.0, un lecteur de cartes mémoire SD et MicroSD et un port USB C à votre ordinateur via un simple USB-C. Le port USB C est compatible PD 100W ce qui vous permettra d'alimenter votre ordinateur en même temps.

Voir le bon plan
Ecran 27 pouces LG Ultragear 27GP850P-B (IPS, WQHD, 165Hz, HDR10, G-sync/FreeSync) à 269,90 €
269,90 € 400 € -33% @Rakuten

Darty via Rakuten fait une promotion sur l'écran LG Ultragear 27GP850P-B qui passe à 269,90 € avec le code RAKUTEN30. On le trouve ailleurs à partir de 400 €. Cet écran possède une dalle nano IPS 27 pouces WQHD (2560x1440) à 165 Hz, un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible Adaptive Sync (FreeSync/GSync). Il est réglable en hauteur, possède un hub USB 3.0 et une connectique HDMIx2 et DPx1. 

Voir le bon plan
Imprimante 3D Creality Ender 3 v3 SE (nivellement auto, 220x220x250mm) à 189 €
189 € 250 € -24% @Geekbuying

Geekbuying fait une belle promotion sur la toute dernière imprimante 3D Creality Ender 3 v3 SE qui passe à 189 € avec le code NNNFRV3SE. On la trouve ailleurs autour de 250 €. L'imprimante est expédiée depuis un stock Europe (en Pologne). Elle sera donc rapide et vous êtes sûr de ne pas avoir de douane. 

La Creality Ender 3 v3 SE est l'une des machines les plus populaires actuellement sur le marché. Et pour cause. Elle dispose d'un volume d’impression de 220 x 220 x 250 mm, est équipée d'un plateau chauffant inspiré du BuildTak, d'un nouvel écran LCD 4.3 pouces et offre des fonctionnalités pratiques comme le nivellement automatique, la reprise de l'impression après une coupure de courant ou le conduit pour le filament étroit. L'imprimante 3D est facile à assembler. 

Si vous cherchez à vous lancer dans l'impression 3D, c'est l'imprimante qu'il vous faut !

Voir le bon plan
Mini PC GMK M2 (Core i7-11390H, 16 Go RAM, SSD 1 To, WiFi 6, BT 5.2, Windows 11) à 326,04 €
326,04 € 390 € -16% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur le très bon mini PC GMK M2 qui passe à 326,04 € avec le code promo 7VZJLW4Y. On le trouve habituellement autour de 390 €. Ce mini PC intègre un processeur Intel Core i7-11390H (4 coeurs), 16 Go de RAM DDR4 (extensible jusqu'à 64 Go) et un SSD NVMe de 1 To au format M.2 (un second emplacement libre est également disponible). Il possède un chip graphique Iris Xe qui fera tourner tous vos petits jeux. Il intègre le WiFi 6, le bluetooth 5.2, un port Ethernet Gigabit, 3 ports USB 3.2, 1 port USB 2.0, un port USB-C et deux connecteurs HDMI. Le tout tourne sous Windows 11 Pro.

Une excellente affaire pour un PC très performant, silencieux et qui ne prendra pas de place ! 

Voir le bon plan
Webcam Aukey FullHD à 5,59 €
5,59 € 29 € -81% @Cdiscount

Cdiscount propose la webcam Webcam Aukey FullHD à 5,59 €. On la trouve habituellement autour de 29 €. Cette webcam offre une résolution FullHD 1080p pour une vidéo claire et nette et intègre deux microphones réduisant les bruits de fond. Elle est compatible Windows, Mac et Android. 

Voir le bon plan
Manette Xbox Series sans fil à 39,99 €
39,99 € 59,99 € -33% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur la manette Xbox Series sans fil qui passe à 39,99 € au lieu de 59,99 €. Vous pouvez l'utiliser également sans fil sur PC grâce au Bluetooth (ou en filaire avec un câble USB C).

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Problème Lecteur/Graveur DVD...
probleme lecteur dvd graveur blue ray
Problème lecteur-graveur CD/DVDW
Problème lecteur/graveur LG
Problème avec lecteur-graveur TSSTcorp-TS-H552D
Problème lecteur graveur externe
problème lecteur graveur cd dvd PC ACER Windows XP
Problème lecteur-graveur DVD/CD-ROM
probleme graveur/lecteur DVD/CD
Problème avec le lecteur-graveur de DVD