| ||||||||
Nouvel astucien |
depuis pas mal de temps j'ai un prob avec mon lecteur dvd interne(LG), aleatoirement celui ci disparait de mon poste de travail avec le bruit caracteristique à XP , lorsqu'on connecte ou deconnecte un peripherique usb, il est connecté via cordon serial ATA. j'avais deja le probleme avec un lecteur precedent (pioneer). j'ai beau changer de port , de cordon , le probleme est toujours la. auriez vous une idée ??
merci @+ | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | y a t'il des points ? dans la gestion de tes peripheriques tes drivers sont ils a jours | |||||||
Nouvel astucien | oui les drivers à jour => aucun point d'exclamation (dans gestionnaire de peripherique) quand il est present.! c'est juste que ca fait comme si je connectais ou deconnectais le lecteur. heureusement je ne grave plus beaucoup , mis a part quelques dvrw ou cdrw , ce qui me permet de toujours recuperer en cas de gravure echouée , sinon je compte pas les dvr ou cdr qui seraient a la poubelle. | |||||||
![]() ![]() | a reverifier les connections, il y en a peut etre une qui "deconne" | |||||||
Nouvel astucien |
ben voila .j'ai bien observé le phenomene et quand mon lecteur disparait du poste de travail => impossible de l'ouvrir , il n'est pas branché electriquement. de temps en temps donc le voyant du lecteur clignote , est reconnu par xp et réapparait dans le poste de travail. donc ca vient de l'alim et le probleme c'est que je n'ai que deux branchements pour serial ata un utilsé par le hdd et le defectueux par le lecteur...
Modifié par Anonyme le 19/11/2009 10:42 | |||||||
![]() ![]() | changer le cordon, c'est peut etre lui qui est mauvais | |||||||
Nouvel astucien | ben le probleme il faudrait demonter l'alim => sinon j'ai des branchement libres , mais pour alim de hdd ide. existe t'il des adaptateurs ?? à+ | |||||||
Nouvel astucien | re c'est bon j'ai trouvé un adaptateur. merci tailhardas pour tes reponses , probleme résolu donc
@+ | |||||||
![]() ![]() | OK heureux pour toi,
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|