| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour Je ne sais pas si je poste dans la bonne section... J'ai un problème avec mon lecteur CD/ DVD, dès que j'insère un CD ou un DVD (là en l’occurrence, un jeu Sims), mon pc n'arrive pas à "lire" le CD. Il ne se passe rien. quand je clique sur dvd il dit "veuillez insérer un disque". Quand je vais dans gestionnaire des périphériques, ça me met "ce périphérique fonctionne correctement".... Pourriez vous m'aider svp ? merci beaucoup !!! Précisions: je suis sous Windows 7 - 64 bits / le lecteur s'appelle "slimtype DVDA DS 8A4S SCSI CDrom device" (version 6.1.7601.17514) C'est un PC portable asus
Modifié par prune775 le 17/06/2015 15:30 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Groupe Sécurité ![]() | Fait une restauration à une date antérieure à ton probléme. Si tu as Avast, c'est peut etre lui le fautif Clic sur "retirer le peripherique en toute securité" Modifié par El Magnifico le 17/06/2015 15:40 | |||||||
Petite astucienne | Ben je ne sais pas depuis combien de temps ça fait ça ... ça fait longtemps que je ne me suis pas servi du lecteur donc... | |||||||
Petite astucienne | El Magnifico a écrit : Oui j'ai Avast. | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | ...........d'abord clic dans la zone de notification à coté de la date en bas à droite sur le triangle blanc si tu vois "retirer le peripherique en toute securité" clic dessus , redemarre ...........dans l'explorateur Windows si tu vois ton lecteur clic droit/ejecter/redemarre ..........Essaie en mode sans echec=> tapote sur la touche F2 au demarrage .............Pour avast , on verra aprés | |||||||
Petite astucienne | Quand je clique sur l'icone avec le drapeau blanc (avec les notifications, c'est bien ça ?) il n'y a pas "retirer le périphérique en toute sécurité" Pour la suite j'essaye | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | .......tu as le petit drapeau blanc à la place du triangle , qu'y a t il dedans ? | |||||||
Petite astucienne | J'ai "vérifier les paramètres de sauvegarde" EDIT: j'ai aussi: "windows n'a pas pu rechercher els nouvelles mises à jour" ... ça fait plusieurs mois que j'ai ça, j'avais même posté un message sur le forum il me semble, mais je n'ai toujours pas trouvé la solution. Sinon j'ai fait éjecter et redémarrer, ça ne marche pas. Mode sans échec, ça ne marche toujours pas. Mais j'ai essayé avec un CD : là ça marche. Le problème c'est "juste" les DVD en fait Modifié par prune775 le 17/06/2015 16:29 | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Tu vas dans Gestionnaire de peripheriques => ordinateur/clic droit/gerer/gestionnaires....../lecteur CD-DVD/double clic/ pilote/ désinstaller/ok => redemarre Modifié par El Magnifico le 17/06/2015 16:42 | |||||||
Petite astucienne | C'est fait ! ;) | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Donc tu as plusieurs soucis ! toujours pas de lecture avec les DVD ? ............................... Crée un point de restauration
Dans la boîte de dialogue Protection du système, tapez une description, puis cliquez sur Créer. .....................................
13) L'outil vérificateur des fichiers système (SFC) détecte l'absence ou les fichiers système endommagés et les répare
Sous Vista/Win7 => Dans le menu Windows // Tous les programmes // Accessoires => clic-droit sur "Invite de commandes" et "Exécuter en tant qu'administrateur"
Copier/coller sfc /scannow dans la fenêtre noire qui va s'ouvrir et derriere le curseur clignotant que vous verrez et qui suit la ligne c:\windows\system32> ........................................................... 6) Clic-droit dans C: puis propriétés /outils/verifier maintenant/cocher les 2 cases/oui/demarrer/ redemarrer ( patience, c’est assez long)
. Modifié par El Magnifico le 17/06/2015 17:30 | |||||||
Petite astucienne | non toujours pas de lecture des DVD. Il ne faut pas réinstaller le pilote maintenant ?
Modifié par prune775 le 17/06/2015 17:01 | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Pas besoin d'un autre point de restauration, normalement ton pilote est restauré | |||||||
Petite astucienne | ah oui je le vois dans gestionnaire des périphériques :) Je suis en train de faire l'analyse sfc/scannow et pour vérifier le disque je l'ai planifié au prochain redémarrage ;)
| |||||||
Petite astucienne | alors pour scannow: "la protection des ressources windows a trouvé des fichiers endommagés mais n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus dans le journal CBS." Donc j'ai trouvé le fameux journal CBS, j'essaye de le mettre sur cjoint
EDIT: j'ai nettoyé la lentille avec du liquide lave vitre (en imbibant légèrement un coton tige) et ça fonctionne! Modifié par prune775 le 17/06/2015 21:08 | |||||||
Groupe Sécurité ![]() |
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|