× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 probleme lecteur cd qui ne lit plus rienSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
treyzone
  Posté le 20/05/2013 @ 15:34 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour a tous ,

mon lecteur cd ne lit plus rien du tout .

Il est reconnu dans le poste de travail .

Ce que j ai fait :

mettre a jour les pilotes

le desinstaller dans le gestionnaire de peripherique et redemarrer le pc .

mon pc est un samsung R780

windows 7

Merci d'avance pour votre aide .

Publicité
mtx
 Posté le 20/05/2013 à 16:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

est-il possible d'ejecter le lecteur via Windows ? (explorateur, autre logiciel de gravure style CdBurnerXP ?)

treyzone
 Posté le 20/05/2013 à 18:34 
Petit astucien

oui cela est tout à fait possible de le faire , sans aucun probleme ! Je n'ai aucun logiciel de gravure sur mon pc .

mtx
 Posté le 25/05/2013 à 03:41 
Petit astucien

Bonjour,

quel est le probleme lors de l'insertion d'un CD ?

La LED de fonctionnement clignotte t'elle ?

La souris affiche t'elle le sablier de chargement ?

Le lecteur fait il un bruit normal lors de la lecture d'un CD ?

Qu'indique le lecteur CD depuis le poste de travail exactement ? (cd illisible, cd vide, cd plein, cd de 0octet...)

treyzone
 Posté le 25/05/2013 à 10:41 
Petit astucien

Alors lorsque j'insere le cd la led s'allume le cd tourne une seconde puis plus rien . Pas de sablier , dans le poste de travail si je clique sur le lecteur il me demande d'inserer un cd. si je fais un clic droit sur le lecteur j'ai un cd de 0 octets . Comme s'il n'y avait rien dedans . J'ai nettoyé la lentille , desinstaller le pilote du lecteur et redemarrer l'ordi. dans le gestionnaire de peripheriques le lecteur fonctionne correctement . voila

Merci de ton aide .

mtx
 Posté le 28/05/2013 à 20:05 
Petit astucien

Bonjour,

Ok, alors avez vous desisntallez le pilote et redemarré (internet coupé). Votre lecteur est bien inutilisable ?

Utilisez ensuite le site ToutLesDrivers.com pour telecharger le bon drivers correspondant. (Aussi, une petite recherche sur google avec le modele exact et "problem" peu fournir quelque resultat), et ressayé.

Avez vous essayé d'autre disque ? CDR, CDRW, DVD ?

le disque tourne, mais s'arrete tout seul.

Possedez vous un autre port SATA pour connecter votre lecteur CD ? (si c'est un PC fixe ..).

Pouvez vous essayer en mode sans echec ? Merci !

treyzone
 Posté le 29/05/2013 à 13:13 
Petit astucien

Alors c est un ordi portable donc pas possible d essayer avec un autre port sata. sinon pour le reste j ai tout essayé sauf le mode sans echec que je vais essayer .

Je donnerais le resultat du test dès que je l aurais fait .

treyzone
 Posté le 29/05/2013 à 13:23 
Petit astucien

J'ai essayer en mode sans echec c est pareil . Toujours pas de lecture de cd dvd ou autre .

def-jam
 Posté le 29/05/2013 à 14:30 
Petit astucien

bonjour

regardes pour voire

Publicité
treyzone
 Posté le 29/05/2013 à 19:19 
Petit astucien

Bon eh bien ça ne marche toujours pas !!!!! Grrrrr !!!!!

salutatous
 Posté le 30/05/2013 à 10:41 
Petit astucien

Bonjour

Si tu peux te procurer,en prêt,un autre lecteur,monte le à la place du tiens.Pour le sortir,ouvre le entiérement.Ensuite arrête ton pc,débrance le et retire aussi la batterie.Puis enléve la vis marquée sur la photo et tire ton lecteur délicatement par le tiroir ouvert.Pour le lecteur de remplacement,prends le avec la même connectique arriére (plusieurs modèle).Pour le remontage,opérations inverses.

http://uppix.net/9/9/b/c84ed8b8022d5ac178d80af134c68.png

treyzone
 Posté le 30/05/2013 à 13:30 
Petit astucien

Merci j'y ai deja pensé à ça mais je n'ai pas encore trouver de lecteur compatible avec mon pc .

salutatous
 Posté le 30/05/2013 à 13:39 
Petit astucien

Si la connectique est la même, IDE ou SATA,et en enlevant la façade qui est clipsée,pratiquement tous les lecteurs s'adaptent sur tout les pc portable

treyzone
 Posté le 30/05/2013 à 18:20 
Petit astucien

ok merci pour l info je tiens au courant !!! bonne soirée et merci à vous tous .

treyzone
 Posté le 11/06/2013 à 20:30 
Petit astucien

Bonsoir à tous ,

Eh bien c'est le graveur qui a rendu l'âme , j'en ai racheté un autre . Tout refonctionne merci pour votre aide.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
4,99 €Ventilateur Arctic F12 PWM PST 120 mm à 4,99 €
Valable jusqu'au 26 Novembre

Amazon fait une promotion sur le ventilateur Arctic F12 PWM PST 120 mm qui passe à 4,99 € au lieu de 7 €. Ce ventilateur vous permettra de refroidir efficacement et en silence votre boîtier. La fonction PWM permet de faire fonctionner le ventilateur précisément à la vitesse nécessaire.

> Voir l'offre
249,99 €Solution Wifi Multiroom Netgear Orbi RBK50 (couverture jusqu'à 350 m²) à 249,99 €
Valable jusqu'au 25 Novembre

Pour le Black Friday, Amazon fait une belle promotion sur le Kit Wifi Multiroom Netgear Orbi RBK50 qui passe à 249,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 399 €. Avec Orbi, vous bénéficiez d’un Wifi étendu n’importe où chez vous sans perte de connexion. Ce Kit Orbi vous permettra de couvrir jusqu’à 350 m² grâce à son Wifi Tri-Band AC6000. Avec le système Wifi tribande d’Orbi, vos équipements peuvent se déplacer entre les différents modules Orbi sans avoir à se reconnecter. Toute la surface de votre maison sera couverte par un réseau ultra rapide, vous offrant ainsi des performances Wifi inégalées partout où vous allez. Vous avez besoin d’une couverture supérieure ? Il vous suffit d’ajouter un satellite Orbi pour étendre instantanément votre couverture Wifi. Pour en savoir plus sur Orbi, n'hésitez pas à lire notre dossier Créer une couverture réseau WiFi rapide parfaite chez soi avec Orbi. L'offre n'est valable qu'aujourd'hui jusqu'à 18h.

> Voir l'offre
56,23 €SSD Samsung 860 EVO 500 Go à 56,23 € livré
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Samsung 860 EVO 500 Go qui passe à 51,62 €. Comptez 4,61 € pour la livraison en France soit un total de 56,23 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 520 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. Une bonne affaire.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème lecteur CD/DVD : ne lit plus rien
Problème Lecteur CD/DVD d'un portable Dell
probleme avec mon lecteur
Problème de lecteur et web cam sur portable HP
Problème Lecteur/Graveur DVD...
Problème avec commande digitale lecteur de CD
Problème avec le lecteur dvd de pc portable!!
probleme lecteur dvd graveur blue ray
Problème de lecteur CD sur pc samsung R620
Problème lecteur DVD-ROM
Plus de sujets relatifs à probleme lecteur cd qui ne lit plus rien
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis