| ||||||||
Nouvelle astucienne | bonjour a tous voila depuis hier j'ai deux lecteurs cd dans les périphériques utilisant des supports amovibles le lecteur E et F, depuis néro ne fonctionne plus et ne reconnait aucun lecteur, jusqu'ici tous fonctionnait très bien quand je n'avais que le lecteur E, que dois je faire ou comment supprimer le lecteur F. Merci pour votre aide. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour ,
Bienvenue sur les forums de PCA
Va dans le gestionnaire de périphériques : démarrer/exécuter/devmgmt.msc
La tu vas trouver ton ou tes CD's fais un clic droit dessus et ensuite clic sur désinstaller ( les deux s'il y en a deux) . Redémarres ton PC ......... Windows devrait réinstaller ton lecteur. Modifié par tilagoon le 10/07/2009 11:44 | |||||||
Nouvelle astucienne | bonjour j'ai fait ce que tu m'as dit effectivement windows a reinstaller un seul lecteur cd/dvd par contre néro ne le reconnait toujours pas alors qu'avant cela fonctinnait parfaitement. je comprend pas. | |||||||
Grand Maître astucien | Re,
Regarde dans le gestionnaire de périphériques si tout est OK : pas de ? jaune , ce qui indiquerait un problème de driver | |||||||
Nouvelle astucienne | non pas de ? jaune je désinstalle nero et je vais le réinstaller on va voir, non | |||||||
Grand Maître astucien |
, Oui ............ essaye !!!!
| |||||||
Nouvelle astucienne | bon quand je met un cd ou dvd dans le lecteur pas de problème il le lit. Quand je veut lancer un gravure avec nero dans gravure de données par exemple il me met veuillez insérer un disque inscriptible alors que mon dique est vierge j'ai meme essayer avec plusieurs disques. quand j'essaie d'aller dans les paramètres de néro il me met que le lecteur image recorder il ne trouve pas le mien. Que faire SVP. Merci | |||||||
Grand Maître astucien | re,
Bizarre ..... Essaye de télécharger " Infrarecorder" c'est un petit logiciel de gravure gratuit et installes le . Ça permettra de voir si le problème est spécifique à Nero !!!
| |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour,
Sont pas venus tout seuls ... qui a monté le deuxième ? Ce sont deux graveurs ? | |||||||
Nouvelle astucienne | effectivement il ne trouve pas de graveur pourtant dans le gestionnaire de périphérique il est bien présent, je comprend pas | |||||||
Grand Maître astucien | Tu parles d'InfraRecorder ? | |||||||
Nouvelle astucienne | bonjour non mon ordi c'est arreté tous seul et a redemarré et la un deuxièmé lecteur cd/dvd est apparu. je n'ai rien fait je surfais sur internet quand l'ordi a planter. C'est tout. | |||||||
Nouvelle astucienne | oui je parle d'infrarecorder | |||||||
Grand Maître astucien |
,
La je ne comprends plus !!!!
On en est ou ???? Tu as combien de lecteur maintenant ??? 1 ou 2 ???? Tu as installé Infrarecorder ou non ????? Et si oui ton graveur est il reconnu ou non ????? | |||||||
Nouvelle astucienne | merci pour ton aide mais le problème est résolu car mon pc a planteé donc j'ai du le reformater, je n'ai jamais compris ce qu'il c'etait passé mais bon. Encore milles merci tilagoon. | |||||||
Grand Maître astucien |
Bonsoir ,
OK ... désolé que ce soit fini comme ça ... mais content que tu aies pu finalement résoudre ton problème !! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|