| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Il y a quelques jours j'ai remplacé win 7 par win 10. pas de problème de fonctionnement à part que la lecture de mes cd ou DVD est impossible. Mon lecteur est un ATAPI iHAS 124E repéré la lettre F. Quand j'incère un CD ou DVD je reçois le message ci-dessous Par contre je peut les graver sans problème avec CD burner et les lire sur le portable mais pas sur la tour Par contre sur mon portable avec win 10 d'origine je peut les lires. Qui peut m'aider. merci Modifié par polpi le 28/08/2017 19:06 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien ![]() |
Bonjour clic droit sur drapeau Windows / gestionnaire de périphérique / regarder s'il y a triangle jaune si oui clic droit sur le périphérique concerner puis mettre a jour le pilote
| |||||||
Astucien ![]() | Bonjour gamers29, J'ai suivi tes conseils et voila les réponses | |||||||
Astucien ![]() | Toujours le même message | |||||||
Petit astucien | Bonjour Désinstallez le périphérique et si on vous demande s'il faut conserver ou non les pilotes, répondez Non. Redémarrez l'ordi. windows réinstallera automatiquement le pilote adéquat. | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, aujourd'hui on ma changé le lecteur graveur qui soit disant était HS. Le technicien la testé chez lui (je ne sait pas comment) mais c'était OK. Après réinstallation de mon PC Gravure sans problème mais de nouveau impossible de lire. l'ancien graveur à été remplacé par un ATAPIiHAS124 F repéré par la lettre E. J'y retourne demain mais avant quelqu'un aurait-il une idée de ce qui ce passe afin de pouvoir discuter. Merci | |||||||
![]() | Message original par polpi Bonjour. Tu donnes toi même la réponse. Ton lecteur de DVD n'est pas en cause, et tu l'as fait vérifié. Le coupable est Win 10. | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour Sam58, Alors à ton avis que faire retour à win 7 ou réparation de win 10 ci c'est possible merci | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Avant de passer à win 10 j'ai effectué une sauvegarde avec easeUS todobeakub de win 7 En relancent la sauvegarde de win 7 toutes les données seront-elle réintallée sans perte marci. | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Je reviens sur mon problème. j'ai réinstaller carrément Windows 10 (tout effacer) le problème de mon lecteur graveur (nouveau graveur même marque) ce présente à nouveau. Mais l'étrangeté du problème est que si j'introduis le CD ou DVD avec le pc ouvert gravure OK mais lecture impossible. Si j'introduis le CD ou DVD et ensuite lancer le PC alors je peut lire le CD ou DVD. Le pilote du graveur est renseigné comme bien installé et la dernière mise à jour (pas de triangle jaune dans gestionnaire des périphérique). A noter que en lancement en mode sans echec je peut lire sans problème Les informaticiens ou j'ai acheté et remplacé le graveur n'ont rien trouvé. Qui aurait une réponse. merci Modifié par polpi le 04/09/2017 11:56 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|