| ||||||||
Petit astucien ![]() |
J'ai un lecteur graveur interne TSSTcorp CD/DVDW TS-H542A (je crois de marque Samsung) je n'arrive plus à lire les DVD.... essaie de remettre à jour le pilote (c'est peut-être la solution) mais je ne le trouve pas pouvez-vous m'aider ? Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | ton lecteur apparait il dans le Gestionnaire de périphériques ? ou non ? Modifié par lotf1 le 27/09/2010 17:59 | |||||||
Petit astucien ![]() |
ne reconnaît ni CR-ROM ni DVD !!! | |||||||
Petit astucien ![]() | Dans poste de travail je n'ai plus que : Lecteur CD (D) la notion DVD RW a disparue | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Va dans le gestionnaire de périphériques , ouvre la ligne des CD/DVD Fais un clic droit sur ton graveur et clic sur " désinstaller" , confirmes et redémarres ton PC. Windows va le retrouver et le réinstaller ... peut etre correctement. | |||||||
Petit astucien ![]() | suite réponse de tilagoon, le pb est partiellement résolu : lit les CD audio et CD-ROM et les DVD mais ne lit pas les DVD RD et RW enregistrés ??? est-ce un pb matériel ou logiciel ? | |||||||
![]() ![]() | Bonsoir , Arrivé là .. j'aurais tendance à pencher pour un problème hardware !! | |||||||
Petit astucien ![]() |
est-ce un pb hardware , car le lecteur a reconnu un cd de boot ? j'ai remarqué aussi dans le gestionnaire de périphériques ligne -Contrôleur ATA/ATAI IDE NVDIA nForce2 ATA controller
je n'ai pas les lignes Canal IDE Principal Canal IDE secondaire VIA Bus Master IDE Controller
je précise que mon système est Windows XP Pack3 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Dans le gestionnaire de périphériques as-tu le graveur ??? Je pense que oui ... sinon il ne lirait rien. S'il lit les CD ( et bootes dessus) et pas les DVD AMHA ( A Mon Humble Avis).... ça vient du graveur. Si tu as un DVD bootable essaye : ça éliminera Windows. | |||||||
Petit astucien ![]() | Pas de DVD bootable, je pense donc changer mon matos. Les lecteur-graveurs DVD/CD se font rares (peu de modèles) une question + technique (si tu peux y répondre) un graveur DVD/CD EXTERNE a t-il les mêmes fonctions que mon lecteur actuel, je n'arrive pas à avoir des réponses en consultant les sites de magasins... Ainsi les externes Samsung SO846, Buffalo Slim 8x ou LG GPO8NU6 lisent-t-ils les CD audio et les DVD films ou musique ? Car à la FNAC et chez DARTY ils sont vraiment nuls (içi à RENNES) | |||||||
![]() ![]() | Bonsoir, Sauf erreur de ma part ton CD/DVD est un graveur de CD/DVD standard formar 5.25" comme o trouve dans tous les ordinateurs de bureau et je pense qu'il est en IDE ( pas SATA). Il suffit de le remplacer , pas besoin de passr par un graveur externe. Quelque chose comme celui-ci devrait faire l'affaire !! Si tu veux un externe il aura les mêmes fonctions tous les graveurs font aussi lecteur. | |||||||
Petit astucien ![]() |
je vais donc changer de lecteur et aller vers un lecteur externe [moins compliqué à l'installation] et utile pour un futur ordi portable
| |||||||
![]() ![]() |
De rien Oui , c'est sur qu'il pourra servir sur un portable | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|