|
 Posté le 28/09/2009 @ 12:57 |
Petit astucien
| 
Le problème concerne mon lecteur graveur dvd: LG GSA-4163B http://www.zdnet.fr/produits/specifications/lg-gsa-4163b-39215210.htm Pour mes infos système (si besoin), il faut aller dans mon profil. Le pilote de mon graveur est à jour et j'utilise néro 9 comme log de gravure Voilà mon problème: -Lorsque je grave un CD+R ou un DVD+R, tout se passe trés bien. -Lorsque je grave un CD+RW ou un DVD+RW, néro m'affiche un message comme quoi mon DVD contient des données et qu'il ne peut pas graver (comme si je lui demandais de graver un DVD+R contenant déjà des données), ou lorsque la gravure commence, néro plante entre 02 et 04%. En clair, je peux graver des +R mais pas des +RW. Je ne mets pas en cause néro 9car je l'utilisais avant que le problème n'apparaisse Autre chose: Le tiroir du graveur a du mal à s'ouvrir lorsque j'appuie sur le bouton "eject". Je dois m'y reprendre à deux ou trois fois. Par contre, lorsque néro ejecte le DVD en fin de gravure, le tiroir s'ouvre de suite et sans problème Je m'oriente sur le fait que mon graveur LG commence a être vieux (il a 03 ans sur) et donc qu'il s'agit de premiers signes de faiblesse. Vous confirmez ou y aurait'il autre chose ?
|
|
|
|
|
|
Posté le 28/09/2009 à 12:58 |
| Bonjour,
Et cela se produit aussi avec un autre logiciel de gravure ? |
|
Posté le 28/09/2009 à 14:11 |
Petit astucien
| Je ne sais pas, je n'utilise que néro 9.
|
|
Posté le 28/09/2009 à 14:15 |
| Dans nero, il y a une rubrique nero tool Kit, vous pouvez y obtenir des informations sur le média inséré, peut-être que le CD qui foire contient effectivement des données et qu'il soit finalisé, dans le cas avant gravure lancez la procédure d'effacement, puis refaites une tentative de gravure. |
|
Posté le 28/09/2009 à 14:21 |
| blondin-fr a écrit :
Je ne sais pas, je n'utilise que néro 9.
Mais la question, c'était pour dire d'utiliser un autre logiciel afin de déterminer si Nero n'était pas en cause!! |
|
Posté le 28/09/2009 à 17:57 |
Astucien | MasterThief a écrit :
blondin-fr a écrit :
Je ne sais pas, je n'utilise que néro 9.
Mais la question, c'était pour dire d'utiliser un autre logiciel afin de déterminer si Nero n'était pas en cause!!
Salut
De toute façon, il y a de grandes chances que ce soit nero qui comme d'habitude, fout la pagaille Solution > désinstaller dans les règles de l'art, puis nettoyage avec CCleaner Tester des gravures avec un autre soft du style CdBurner pour voir si cela fonctionne Réinstaller nero si cette usine à gaz t'est vraiment nécessaire. |
|
Posté le 29/09/2009 à 09:10 |
Petit astucien
| J'aime bien ton "usine à gaz" pour parler de nero 
Sinon, si le test va dans ton sens et que c'est néro qui merdouille, tu me conseilles quel log pour la gravure (en gratuit bien sur), CDburner ? |
|
Posté le 29/09/2009 à 09:18 |
Astucien | blondin-fr a écrit :
J'aime bien ton "usine à gaz" pour parler de nero 
Sinon, si le test va dans ton sens et que c'est néro qui merdouille, tu me conseilles quel log pour la gravure (en gratuit bien sur), CDburner ?
CdBurner est bien coté, et personnellement je l'utilise sous XP et Vista sans jamais aucun problème Il en existe d'autres bien sur, mais les goûts et les couleurs!!!!! |
|
Posté le 29/09/2009 à 09:41 |
Petit astucien
| Ok, là ca fait 05min que nero se desinstalle et n'a pas encore terminé. 
J'ai pendant ce temps là installé cd burner et je tente une gravure.
|
|
Posté le 29/09/2009 à 10:06 |
Astucien | je te suggère d'attendre que nero soit complètement désinstallé, puis nettoyage,, puis redémarrage, avant d'insaller quoi que ce soit
Pense aussi à utiiser le désinstallateur de nero, car pour en venir à bout ce n'est pas évident. |
|
Posté le 29/09/2009 à 10:18 |
Petit astucien
| OK, c'est bon. Néro is out.
Par contre avec cdburner, je grave une vidéo sur DVD+RW, la gravure se fait totallement, et lorsque je la mets sur mon lecteur salon, il me détecte un format DVD-R pour la video et je ne peus pas lire la vidéo.
Est ce normal ? |
|
Posté le 29/09/2009 à 11:08 |
Petit astucien
| Bon j'ai opté pour free cd dvd burner.
Tout fonctionne trés bien.
Merci pour l'aide apportée.  |
|
Posté le 29/09/2009 à 11:58 |
Astucien | content pour toi > bon gravage alors!
|
|
|
|
|
|