| ||||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour à tous !
Mon problème est surement courant mais je n'ai pas trouvé de solution dans les autres posts.
J'ai gravé un film sur un cd-r, je réussis à le lire sur mon ordi mais pas sur mon lecteur de salon. Pourtant celui-ci est censé lire dvd/mp3/cd/cdr/cdrw. Alors d'ou peut provenir ce problème ?
Merci d'avance pour votre aide.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Yop
Il s'agit d'un probleme de codec![approuve]
Le codec de ta vidÚo, est supportÚ par ton pc mais pas par ta platine![smile]
Une solution:[timide]
- tÚlÚcharge VideoInspector et aide t en pour connaitre le codec de ton film
- renseigne toi avec la doc de ta platine pour savoir les codecs qu'elle supporte
- converti ton film dans un codec reconnu avec VirtualDub ou MediaCoder (tout deux gratuits)
- regrave le
Demande si tu galeres sur un point ou un autre![dent]
@+
ted | |||||||
Nouvelle astucienne | Merci pour ta rÚponse ted ! Je vais faire þa tout de suite , mais comment est-ce que je peux savoir quels codecs elle supporte ma platine ? (car je viens de regarder dans la notice et je vois pas trop [confus] ) | |||||||
Astucien | Yop
Donne nous la rÚfÚrence!
@+
ted | |||||||
Nouvelle astucienne | euh ben c'est "mystral modÞle DV-3907" | |||||||
Petite astucienne | Allo lili17, tu dis que tu as gravÚ sur un cd-r mais je suppose que tu as gravÚ un .avi en donnÚ; si c'est cela alors ton lecteur dvd lis t-il cela? Si il le lit pas il faut que tu le convertisse en vcd pour le mettre sur un cd-r, ou un avi en dvd.
Bye!
[chinois] | |||||||
Nouvelle astucienne | oui c'est en effet un avi en donnÚes mais comment je peux savoir si mon lecteur les lit ? j'ai cherchÚ dans la doc mais ya rien qui m'aide... | |||||||
Astucien | Yop
J'ai trouvÚ ca: apparement il est compatible avec les CD!
http://www.priceminister.com/offer/buy/5468692/Mystral-DV-3907-Lecteur-DVD-Ultra-Slim-Lecteur-DVD.html
@+
ted | |||||||
Nouvelle astucienne | ben oui c'est ce qui est Úcrit mais bon... mon cd doit pas lui plaire. En fait quand je le mets dedans ya le truc pour le son qui s'affiche et j'ai beau appuyÚ sur tous les boutons pas moyen de faire bouger quoi que ce soit [boom] | |||||||
Petite astucienne | Allo lili17, avant de poser n'importe quoi est ce que ton lecteur lit les divx? As tu un graveur dvd?
Tu veut savoir si il lit les avi alors met le dedans sur un cd-rw ou dvd+rw et si ton film part ca veut dire c'est ok sinon peut-Ûtre que ton film est encodÚ en xvid et c'est trÞs possible qu'il ne le lise pas. C'est trÞs possible aussi que ton lecteur lit les divx mais pas les xvid. Ou bien soit que tu l'encode en vcd pour un cd-r ou en dvd Ó ton choix. En passant tu peut mettre ta configuration de ton systÞme þa peut aider a l'avenir.
Bye[chinois] | |||||||
Nouvelle astucienne | merci pour ta rÚponse, dÚsolÚe de ne pas avoir rÚpondu avant j'ai eu qq problemes avec mon ordi... je ne sais pas si mon lecteur lit les divx en tout cas ce n'est pas Úcrit sur la notice. Mais quand je remet le cd dans mon ordi il lance le film donc c'est qu'il a bien ÚtÚ gravÚ
je peux essayer de l'encoder en vcd mais je sais pas trop comment on fait...? en plus le logiciel est en anglais [triste]
quant Ó la configuration c'est la configuration vidÚo que je dois mettre ? | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|