| |||||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour à tous,
J'ai un problème avec VLC. En effet, mes fichiers .avi sont représentés avec un icône style caméra vidéo et mes fichiers .mp3 sont représentés avec un icone page blanche et incone de VLC au milieu.
Auparavent, tous mes fichiers .mp3 ou .avi avaient un grand icone de VLC.
Avant, pour ouvrir un fichier je cliquais sur le fichier en question et il s'ouvrait automatiquement dans VLC. A présent, il faut que j'ouvre VLC, ouvrir un fichier et que je sélectionne le fichier en question ... un peu galère quoi !!!
J'ai bien fais poste de travail => affichage => options des dossiers et j'ai sélectionne les .avi et .mp3 pour qu'ils s'ouvrent avec VLC mais rien n'y fais ... ca ne marche toujours pas directement !
J'ai fais un rapport hijackthis, je ne sais pas si on peut voir un problème que j'aurais avec VLC au travers de ce rapport... jE peux éventuellement le poster si cela peut être utile.
Quelqu'un pourrait il m'aider ?
Je vous remercie vivement par avance ...
Bon week end à tous.
Modifié par pitch13 le 22/04/2006 17:28 | ||||||||
Publicité | |||||||||
| |||||||||
Petite astucienne ![]() | Je voulais avoir aussi s'il Útait nÚcessaire de faire un restore ?
Si oui, comment dois je le faire sous windows 98 ???
J'ai Úgalement essayÚ de dÚsinstaller et rÚinstaller VLC mais rien ne change ...
Merci | ||||||||
Astucien ![]() | et en faisant un clic droit sur un fichier,
puis "ouvrir avec" et "choisir le programme"
lÓ t uselectionne "VLC"
et tu coche "toujours selectionne ce programme pour ouvrir ce type de fichier"
peut-Ûtre que þa va regler le probleme
pour ta 2eme question poses plut¶t la question dans le forum consacrÚ Ó Windows 98.xx et Me Modifié par EDSETTON le 22/04/2006 19:42 | ||||||||
Petite astucienne ![]() | EDSETTON a Úcrit :
Et bien non ca ne rÚsoud pas mon problÞme car lorsque je fais clic droit j'ai seulement "ouvrir" et je n'ai pas le choix "ouvrir avec"
Donc voilÓ !!!! [pleurer][pleurer]et en faisant un clic droit sur un fichier, puis "ouvrir avec" et "choisir le programme" lÓ t uselectionne "VLC" et tu coche "toujours selectionne ce programme pour ouvrir ce type de fichier" peut-Ûtre que þa va regler le probleme pour ta 2eme question poses plut¶t la question dans le forum consacrÚ Ó Windows 98.xx et Me | ||||||||
Astucien | Bjr,
et si tu maintiens la touche "CTRL" et tu fais clic droit, as-tu "ouvrir avec" ?
| ||||||||
Astucien ![]() | si la solution de COATIGRACH et que ton probleme est recent, et que t un'ais pas fait trop de modif sur ton systeme, essayes une restauration systeme pour recuperer le "ouvrir avec" | ||||||||
Petite astucienne ![]() | Et bine non mÛme en maintenant la touche CRTL enfoncÚe et en faisant clic droit je n'ai pas la fonstion "ouvrir avec".
Comment dois je restaurer le systÞme sous windows 98 ?
Merci en tout cas pour vos conseils et aide ... | ||||||||
Astucien ![]() | si ma memoire ne me joue pas un vilain tour je crois bien que c'est aps possible sur 98 | ||||||||
Petite astucienne ![]() | Si c'est possible car je l'avais fais un jour mais impossible de me souvenir de la manip' !!!! [triste][triste][triste] | ||||||||
Astucien ![]() | poses la question dans le forum WIN 9.xx Me y'aura bien quelqu'un pour te repondre | ||||||||
Petite astucienne ![]() | Ok .. merci beaucoup !!! | ||||||||
Astucien | Bjr,
pour restaurer le systeme, en 98:
redÚmarrer le pc / quand "dÚmarrage 98 appara¯t, faire F8, d'o¨ un menu / choisir invitÚ MS-dos seulement, et enter.
C:\> s'affiche, taper scanreg /Restore et enter.
On a une liste de fichiers . cab
SÚlecter l'avant dernier( le plus proche dans le temps), si þa ne convient pas, sÚlecter celui d'avant et enter
PUIS, re-dÚmarrage pour utiliser le nouveau registre choisi / OK.
A+ | ||||||||
Petite astucienne ![]() | Ah merci beaucoup coatigrach !!! je vais tester ca !!! [merci] Modifié par pitch13 le 23/04/2006 11:54 | ||||||||
Petite astucienne ![]() | Bon, et bien je viens d'essayer de restaurer mais impossible :
En effet, quand je veux restaurer je ne peux pas restaurer au dela du 19 avril ... et quand je choisis le 19 avril, il me dit que la restauration est impossible ... Inutile que je restaure au 20 ou 21 avril puisque j'avais dÚjÓ mon souci de VLC donc en restaurant Ó ces dates, cela ne rÚsoudra rien !!!
[triste][triste][pleurer] | ||||||||
Astucien ![]() | coatigrach a Úcrit :
en effet ma memoire me jouait un vilain tour (elzaimer ???)
mais maintenant que tu as donner la procedure þa me revient,
d'ailleurs Jean Pierre dit la Limace Folle nous avez pondu un log pour simplifier certaines manip sur 98, dont celle ciBjr, pour restaurer le systeme, en 98: redÚmarrer le pc / quand "dÚmarrage 98 appara¯t, faire F8, d'o¨ un menu / choisir invitÚ MS-dos seulement, et enter. C:\> s'affiche, taper scanreg /Restore et enter. On a une liste de fichiers . cab SÚlecter l'avant dernier( le plus proche dans le temps), si þa ne convient pas, sÚlecter celui d'avant et enter PUIS, re-dÚmarrage pour utiliser le nouveau registre choisi / OK. | ||||||||
Astucien | Bon! mais finalement, qd tu 2 X clic sur un audio de l'explo, c'est quel logiciel qui s'ouvre au lieu de VLC, c'est WMP ?
et entends-tu qq chose ? sans doute rien non plus ?
As-tu ÚtÚ voir le bios depuis et les potentiomÞtres de executer / sndvol32.exe , est-ce que c'est OK ?
A+
Modifié par coatigrach le 23/04/2006 13:04 | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
Petite astucienne ![]() | coatigrach a Úcrit :
Et bien qd je fais double clic sur une audio ou un divx, il n'y a rien qui s'ouvre ... Non wmp ne s'ouvre pas car je l'ai complÞtement dÚsinstallÚ de mon ordi car ca me gonflait ! En fait lÓ je suis obligÚe d'ouvrir VLC et ensuite d'aller sÚlectionner et chercher le fichier que je veux ouvrir.
En ce qui concerne :
As-tu ÚtÚ voir le bios depuis et les potentiomÞtres de executer / sndvol32.exe , est-ce que c'est OK ?
Alors lÓ c'est complÞtement du charabia pour moi car je ne connais rien au bios, ni au reste dont tu parles.
Merci pour ton aide.[hello]
Bon! mais finalement, qd tu 2 X clic sur un audio de l'explo, c'est quel logiciel qui s'ouvre au lieu de VLC, c'est WMP ? et entends-tu qq chose ? sans doute rien non plus ? As-tu ÚtÚ voir le bios depuis et les potentiomÞtres de executer / sndvol32.exe , est-ce que c'est OK ? A+ | ||||||||
Astucien | A mon avis, tu aurais d¹ garder WMP.
Fais bouton dÚmarrer / executer / tape sndvol32.exe et OK
C'est pour vÚrifier le tableau des paramÞtres audio.
Regarde les cochages, les muets et les curseurs de potentiomÞtres, pour voir si c'est normal.
En principe oui, mais il vaut mieux Ûtre s¹r.
Si tu en as, peux-tu ouvrir un fichier audio .wav
A+
Modifié par coatigrach le 23/04/2006 14:03 | ||||||||
Petite astucienne ![]() | Oui, je viens de faire ce que tu m'as dis et au niveau des volumes tout a l'air normal, tout est au milieu en fait au niveau des curseurs ! | ||||||||
Astucien | as-tu fait ce que je t'ai demandÚ avec un audio .wav ?
| ||||||||
Alors si je fais cela avec un son .wav en cliquant directement dessus ... lÓ ca s'ouvre avec un lecteur windows media [confus]as-tu fait ce que je t'ai demandÚ avec un audio .wav ? | ||||||||
Astucien | pitch13 a Úcrit :
WMP! que tu as virÚ !!! Donc pas de son, n'est-ce pas ?
Alors, perso, je tÚlÚchargerais Audacity qui est free.
Comme il sera le dernier enregistrÚ, il risque de prendre les codecs audio pour lui-mÛme.
Tu referas le 2 X clic sur un mp3, c'est lui qui devrait ouvrir ton audio.
A+Alors si je fais cela avec un son .wav en cliquant directement dessus ... lÓ ca s'ouvre avec un lecteur windows media [confus] | ||||||||
Je ne comprends plus rien .. oui je l'avais pourtant virÚ Lecteur windows media ... [boom][bombe]
Oui ok pour Audacity merci mais bon VL me sert aussi bien pour les audio que pour les vidÚos, donc audacity ne rÚsoud pas mon problÞme pour les vidÚos ...
Et pourtant tu vois qd je clique sur un divx rien ne se passe il ne s'ouvre pas avec le lecteur windows media !!!
Bon je vais faire un tour ca me rend folle tout ca !!!
JE ne comprends pas que mÛme en rÚinstallant VLC cela ne fonctionne pas !!pitch13 a Úcrit :
WMP! que tu as virÚ !!! Donc pas de son, n'est-ce pas ?
Alors, perso, je tÚlÚchargerais Audacity qui est free.
Comme il sera le dernier enregistrÚ, il risque de prendre les codecs audio pour lui-mÛme.
Tu referas le 2 X clic sur un mp3, c'est lui qui devrait ouvrir ton audio.
A+
Alors si je fais cela avec un son .wav en cliquant directement dessus ... lÓ ca s'ouvre avec un lecteur windows media [confus] | ||||||||
Astucien | Je sais, VLC aussi pour les videos. A voir aprÞs !
VLC, je l'ai, pour les audio rÚcalcitrants !
Je vais, pas Ó pas : dÚjÓ savoir si audacity change le pb, rien que pour les audios.
A+
Modifié par coatigrach le 23/04/2006 15:02 | ||||||||
Petite astucienne ![]() | Et non malheureusement Audacity ne change pas le problÞme pour les audios .. impossible de les ouvrir en double cliquant dessus !!![idee] | ||||||||
Astucien | alors, je reste perplexe !
Donc audacity ouvre aussi avec fichier / ouvrir ..
Ce n'est donc pas un pb logiciels, mais "ouvrir avec" de l'explorateur, donc systÞme win 98. N'aurais-tu pas un maliciel qq part ?
DÚsolÚ. Attends d'autres rÚponses.
[hello]
| ||||||||
Astucien ![]() | si tu n'as pas d'autres solutions tu peut reinstaller W98 sans formater.
je le faisait de temps en temps quand j'avais quelques petits problemes qui necessitait pas une remise Ó zero.
tu formates pas, tu reinstalles par dessus la version existante et il reppart quelques petits points.
par securitÚs une sauvegarde de tes fichiers sur CD avant la manip est plus prudent bien que j'ai jamais eu de pertes de fichiers avec cette manip. | ||||||||
Et oui pour audacity il faut aussi que je fasse fichier / ouvrir ..
C'est quoi un maliciel ? Ca s'apparente Ó un spyware ???
Je vais essayer de faire un spyboot pour voir si cela change quelque chose !!
Sinon merci qd mÛme pour votre aide et de t'Ûtre creuser les mÚninges pour moi ! [merci]alors, je reste perplexe ! Donc audacity ouvre aussi avec fichier / ouvrir .. Ce n'est donc pas un pb logiciels, mais "ouvrir avec" de l'explorateur, donc systÞme win 98. N'aurais-tu pas un maliciel qq part ? DÚsolÚ. Attends d'autres rÚponses. [hello] | ||||||||
Petite astucienne ![]() | EDSETTON a Úcrit :
Comment dois je rÚinstaller win98 sans formater ? quelle est la procÚdure ?si tu n'as pas d'autres solutions tu peut reinstaller W98 sans formater. je le faisait de temps en temps quand j'avais quelques petits problemes qui necessitait pas une remise Ó zero. tu formates pas, tu reinstalles par dessus la version existante et il reppart quelques petits points. par securitÚs une sauvegarde de tes fichiers sur CD avant la manip est plus prudent bien que j'ai jamais eu de pertes de fichiers avec cette manip. | ||||||||
Astucien ![]() | avec Win 98 SE il faut demarrer sur le CD est lancer une install
| ||||||||
Astucien | bnjr,
Hier j'ai ÚtÚ dÚconnectÚ !!!
Comme te le dit Edsetton, tu peux rÚinstaller win98 par -dessus l'ancien, þa va trÞs vite et tu peux ainsi rÚcupÚrer ton "ouvrir avec", qui va se rajouter s'il y a eu une perte de datas.
Je l'ai fait maintes fois qd j'avais W98.
http://www.invivo.net/invivo/1avril99/presentations/virus.dsk/
[bierre] Modifié par coatigrach le 24/04/2006 08:00 | ||||||||
Petite astucienne ![]() | Je me demande si VLC est vraiment mon seul problÞme car Ó prÚsent par moment l'Úcran de mon ordi devient tout noir !!! | ||||||||
Astucien ![]() | pitch13 a Úcrit :
il est evident que ce n'est pas VLC qui causent ses problÛme.ce n'est aps lui qui a modifier ton menu contextuel "clic droit sur fichier"
tu devrais faire quelques scan en ligne antivirus, antispy ...
et, si ce n'est dejÓ fait, installes antivirus (avast, antivir, AVG...), pare feu (Look and Stop, Zone alarm ...) anti malware (Spybot, ADaware ...)anti spy (A? ..)Je me demande si VLC est vraiment mon seul problÞme car Ó prÚsent par moment l'Úcran de mon ordi devient tout noir !!! | ||||||||
Petite astucienne ![]() | Oui c 'est ce que je vais faire merci ... j'ai tout ce que tu me cites, sauf les anti spywares .. que je vais faire !!!
Sinon si mes problÞmes continuent je crois que je vais formater mon ordi !!! | ||||||||
Astucien | pitch13 a Úcrit :
Non, non, je pense qu'il faut attendre d'autres solutions.
DÚjÓ, rÚinstaller win98 par -dessus l'ancien.
Fais un scan avec Ewido , free, il trouve des menaces que les autres ne trouvent pas ?
A+je crois que je vais formater mon ordi !!! Modifié par coatigrach le 25/04/2006 20:33 | ||||||||
Petite astucienne ![]() | Bon ok je vais opter dans un 1er temps pour ewido .... merci beaucoup en tout cas !!! | ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|