| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai reçu par mail un fichier avec l'extension docx. Quand j'ai voulu le lire avec Apache OpenOffice version 4.0.1, la page était vierge. J'ai donc été obligé de convertir le fichier en format PDF afin de pouvoir le lire. Quelqu'un a t'il la solution pour lire les fichiers docx avec openoffice ? | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour, AOO 4.0.1 sait ouvrir les .docx. Enregistrez préalablement la pièce jointe sur votre disque dur afin que les filtres puissent être mis en place. | |||||||
Petit astucien | mjd535 a écrit : C'est ce que j'ai fait. J'ai enregistré le fichier dans " mes documents " - Puis clic droit et ouvrir avec O.O. OpenOffice s'ouvre, mais la page est blanche. C'est mon beau-fils qui m'a retransmis ce fichier en me précisant qu'il n'arrivait pas à le lire. Mon beau-fils utilise également la même version d'O.O. que moi. Modifié par laretraite le 20/01/2014 14:40 | |||||||
Astucien | Bonjour,
Modifié par mjd535 le 20/01/2014 15:21 | |||||||
Petit astucien | @mjd535 Est il possible que je te transmette ce fichier docx pour voir si tu sais l'ouvrir ? Ce fichier n'a rien de confidentiel. | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour , Le fichier en question, s'il ne peut être lu sur 2 machines différentes, est peut-être vérolé. Peux-tu ouvrir un autre fichier de même extension .docx ? @ + | |||||||
Petit astucien | poussebois a écrit : Il n'est pas vérolé puisque j'ai pu le convertir en format PDF comme indiqué dans mon premier post. Pour ouvrir un autre fichier, il faudrait que j'en trouve un, as tu une idée où je peux en trouver un ? | |||||||
Astucien | Bonjour, Page blanche à l'ouverture avec AOO et ouverture correcte avec LibO. Je cherche où est le loup. | |||||||
Petit astucien | Oui, j'ai fait le même constat. Mais je suis pas assez balaise en informatique pour trouver le loup. Si pas de solution, je vire AOO et j'installe LibreOffice | |||||||
Petit astucien | J'ai trouvé ceci sur le net : Autre évolution majeure, LibreOffice 4.0 propose une meilleure compatibilité avec le format OpenXML de Microsoft. Les entreprises qui n'utilisent pas les outils de Microsoft vont enfin pouvoir travailler plus simplement au quotidien : la manipulation des fichiers DOCX est plus transparente et l'enregistrement des gros fichiers XSLX plus rapide. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|