|
 Posté le 17/08/2003 @ 12:30 |
Nouvel astucien
| salut,
j'ai déjà tenté d'obtenir une réponse à ce problème, mais sorry, j'ai du le poster dans la mauvaise catégorie!
je retente une dernière fois...
Après avoir installé Directx 8 sur un vieux PII, j'ai constaté que Windows Media Player lisait maintenant toutes mes vidéos de façon totalement inversée (gauche/droite - bas/haut). Quelqu'un peut-il me sortir de ce mauvais pas. J'ai désinstallé / réinstallé WMP : rien à faire!
j'ai bien vu que le problème a été abordé dans ce forum : le conseil est de désinstaller / réinstaller les codecs divx.
seulement voila, j'ai par ailleurs plusieurs lecteurs divx. la lecture est là aussi inversée sauf pour un, le seul qui ne lit que du divx et pas l'avi.
je n'y connaît pas grand chose en codecs mais si la lecture en divx est normale, dois-je tenter de tout réinstaller
merci
|
|
|
|
|
|
Posté le 18/08/2003 à 13:33 |
Petit astucien
| Message original par mollybrisepif
salut,
j'ai dÚjÓ tentÚ d'obtenir une rÚponse Ó ce problÞme, mais sorry, j'ai du le poster dans la mauvaise catÚgorie!
je retente une derniÞre fois...
AprÞs avoir installÚ Directx 8 sur un vieux PII, j'ai constatÚ que Windows Media Player lisait maintenant toutes mes vidÚos de faþon totalement inversÚe (gauche/droite - bas/haut). Quelqu'un peut-il me sortir de ce mauvais pas. J'ai dÚsinstallÚ / rÚinstallÚ WMP : rien Ó faire!
j'ai bien vu que le problÞme a ÚtÚ abordÚ dans ce forum : le conseil est de dÚsinstaller / rÚinstaller les codecs divx.
seulement voila, j'ai par ailleurs plusieurs lecteurs divx. la lecture est lÓ aussi inversÚe sauf pour un, le seul qui ne lit que du divx et pas l'avi.
je n'y conna¯t pas grand chose en codecs mais si la lecture en divx est normale, dois-je tenter de tout rÚinstaller
merci
|
si la vidÚo est totalemnt Ó l'envers (tÛte en bas Ó la place d'en haut), il y a moyen d'y remÚdier: tu vas dans les propriÚtÚs du filtre divxg400 et la,dans force vertical flip, tu changes et c bon |
|
Posté le 19/08/2003 à 00:22 |
Petit astucien
| Lecture inversÚe ? C'est un problÞme qui revient souvent. Je l'ai dÚjÓ eu, mais finalement, il y a plusieurs Úcoles pour y remÚdier, et ayant beaucoup "chipotÚ" je ne sais laquelle est la bonne...
En tout cas, c'est un problÞme de codecs, þa c'est s¹r !
Le mieux est que tu dÚsinstalles TOUS les codecs prÚsents (et tous les lecteurs) sur ton PC, d'abord au moyen du panneau ajout/suppression de programmes, mais aussi (et c'est mieux) au moyen d'un logiciel comme JV16 Power Tools.
AprÞs tu rÚinstalles un pack de codecs comme le Nimo Codec Pack en choisissant l'install normale, mais en demandant que les divx 3 soient lus par le codec divx 4 (c'est prÚvu Ó la fin de l'install).
Normalement, tu ne devrais plus avoir ce genre de problÞme.
De prÚfÚrence, installe un seul lecteur pour tous les fichiers vidÚo, comme BS Player par exemple.
Tu trouveras tout þa un peu partout, peut-Ûtre mÛme sur PCAstuces...
Tiens-nous au courant
Cappal [clindoeil]
|
|
Posté le 19/08/2003 à 00:26 |
Petit astucien
| Bigdidi3000 a Úcrit :
Message original par mollybrisepif
salut,
j'ai dÚjÓ tentÚ d'obtenir une rÚponse Ó ce problÞme, mais sorry, j'ai du le poster dans la mauvaise catÚgorie!
je retente une derniÞre fois...
AprÞs avoir installÚ Directx 8 sur un vieux PII, j'ai constatÚ que Windows Media Player lisait maintenant toutes mes vidÚos de faþon totalement inversÚe (gauche/droite - bas/haut). Quelqu'un peut-il me sortir de ce mauvais pas. J'ai dÚsinstallÚ / rÚinstallÚ WMP : rien Ó faire!
j'ai bien vu que le problÞme a ÚtÚ abordÚ dans ce forum : le conseil est de dÚsinstaller / rÚinstaller les codecs divx.
seulement voila, j'ai par ailleurs plusieurs lecteurs divx. la lecture est lÓ aussi inversÚe sauf pour un, le seul qui ne lit que du divx et pas l'avi.
je n'y conna¯t pas grand chose en codecs mais si la lecture en divx est normale, dois-je tenter de tout rÚinstaller
merci
|
si la vidÚo est totalemnt Ó l'envers (tÛte en bas Ó la place d'en haut), il y a moyen d'y remÚdier: tu vas dans les propriÚtÚs du filtre divxg400 et la,dans force vertical flip, tu changes et c bon
|
Il y a þa aussi dans fddshow (flip vidÚo) mais ce ne sera (Ó mon avis) qu'une emplÔtre sur une jambe de bois. Je crois que notre ami ferait mieux de faire une nouvelle install toute propre...
Cappal |
|