| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour à tous depuis hier, j'ai eu la mauvaise surprise de planter mon pc à l'ouverture d'une vidéo, je vais essayer de détailler le plus possible mon problème
je tourne sous windows XP et utilise les lecteurs windows media player 11, windows media player classic, VLC, et quicktime la veille, aucun problème, je me suis regardé un film au format mp4 avec WMPC, et comme d'habitude, ça fonctionnait niquel le lendemain, aucune modification, aucune mise à jour d'effectuée, rien, et pourtant, dès l'ouverture de cette même vidéo ou d'une autre, freeze de mon écran
précisément, mon écran freeze avec des pixels vert et magenta, et même si je vois encore (plutôt mal) l'écran derrière ces pixels, plus aucune action ne m'est possible, m'obligeant à redémarrer mon ordinateur par la manière forte (bouton reboot) j'ai ensuite remarqué que seuls WMP11 et WMPC faisaient planter mon PC à la lecture d'une vidéo, Quicktime quand à lui tourne, mais à 2 images secondes, tandis que VLC ne rencontre absolument aucun problème la lecture audio fonctionne quand à elle toujours aussi bien, ce qui m'a ammenné à penser que j'avais un conflit de codecs vidéo j'ai donc suivi un tutorial en utilisant Codec_Sniper pour supprimer mes codecs restant après la désinstallation de mon pack K-Lite
mais voilà, même après réinstallation propres de codecs, ça continu de me faire la même chose... et je ne comprend pas du tout pourquoi, surtout que ça s'est mis à ne plus fonctionner du jour au lendemain, et que VLC ne rencontre pas ce problème
merci d'avance pour votre
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | bonjour, Essaie d'installer K-lite_codec_pack561_full à télécharger gratuitement.
| |||||||
Nouvel astucien | merci pour ton aide, mais le pack full de K-Lite c'est justement ce que j'utilisais | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|