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 probleme lenteur sous w10
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patsar
  Posté le 26/11/2016 @ 18:33 
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Petit astucien

Bonjour,

Après aide sur le Forum sécurité et désinfection de mon pc, il m'a été conseillé de venir poster ici mon problème.

Voilà quand je démarre mon pc il met un temps fou, quand je veux aller sur un dossier l'ouverture est super longue, exemple un dossier sous word il faut bien au minimum 2 minutes.

Je ne parle pas d'Internet ou là c'est une galère totale.

La désinfection a légèrement amélioré les choses mais c'est toujours lent suit à l'aide sur le forum sécurité on m'a indiqué de voir si quelqu'un ne pouvait pas intervenir sur ce forum pour vérifier si cela ne provient pas de W10

Merci à celui ou celle qui pourra me venir en aide

Bonne fin d'après midi à tous.

Patrick.

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baupierre
 Posté le 26/11/2016 à 20:18 
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Astucien

Bonsoir, est-ce un problème nouveau ou cela a toujours été le cas?

patsar
 Posté le 26/11/2016 à 20:42 
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Petit astucien

Bonsoir, c'est apparu il y aune bonne quinzaine de jour et cela a été en empirant

Pensez vous que cela provienne de W10 ?

A vous lire et merci pour votre aide éventuel.

Patrick

El Magnifico
 Posté le 26/11/2016 à 20:55 
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Groupe Sécurité

patsar

Comme tu as pu le voir c'est Avast et Firefox qui consomment beaucoup de ta memoire et de ton CPU.

Fait un test en fermant complétement Firefox et ouvre IE,

3Go de RAM pour W10 c'est plutôt faiblard regarde avec Crucial ce que tu pourrais éventuellement installer pour augmenter la memoire => scan avec http://www.crucial.fr/fra/fr/systemscanner

Contrôle l'état de ton disque dur =>

Telecharger , puis dézipper (extraire tout) , lancer le programme (application), poster une capture de l’image obtenue.

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34068243-crystaldiskinfo-portable

************

A te lire

patsar
 Posté le 26/11/2016 à 23:55 
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Petit astucien

bonsoir,

Petite précision suis nul en informatique donc je risque de te demander des précisions qui te paraitront simplette.

Voici le lien par rapport à Crucial

http://www.crucial.fr/fra/fr/scanview/26489FA331D926C3

et voici en deux captures le résultat crystal

Merci pour ton aide et ta patience

A te lire

Patrick

El Magnifico
 Posté le 27/11/2016 à 10:46 
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Groupe Sécurité

patsar

Bonne nouvelle ton disque dur est Nickel , le ralentissement ne vient pas de lui !

Le test Crucial indique que ta machine posséde 2 emplacements pour les barrettes RAM le maximum autorisé est de 8Go.

Actuellement les 2 emplacements sont occupés par une barrette de 2Go et une de 1Go, ce que tu pourrais faire c'est de virer la RAM de 1Go et la remplacer par une de 4go , tout en gardant celle de 2Go, ce qui te fearait en tout 6Go , faut te fendre de 27.59€

Verifie que tu as bien accés à ces barrettes dans ta machine si tu envisages l'achat.

**********************

As tu fait l'éssai avec IE comme indiqué au dessus ?

Pour désactiver Firefox facilement s'il est ouvert, clic droit dans labarre des taches /gestionnaire des taches/onglet processus/clic droit sur Firefox/fin de tache.

**********************

Créer un point de restauration système que vous nommez : Avant nettoyage

W10 => Rechercher / taper Créer un point de restauration /créer un point de restauration/ Onglet protection du systéme / surligner C (systéme) [s'il est indiqué (manquant) en faire part] / configurer / cocher Activer la protection du systéme/mettre le curseur sur 10%/valider par OK

Puis revenir sur l'onglet protection du systéme surligner C (systéme)/Créer/………/créer.

Verifie avec Ccleaner si ce point est bien créé , et dis moi combien de points vois tu => Ccleaner/outils/Restauration du systéme

****************************

1-Puis Pour W10 => Gestionnaire des taches / Onglet demarrage => Desactiver tout sauf l’Antivirus /redemarrer

3-Clic droit sur C : / Propriétés(verifier que « Compresser ce lecteur pour augmenter l'espace disponible » est décoché) / Nettoyage de disque / Cocher Tout / OK

13-Verifier que la défragmentation se réalise une seule fois par semaine (suffisant) Taper : dfrgui dans Executer à defaut dans Rechercher puis sur Configurer la planification.

*****************************

A te lire



Modifié par El Magnifico le 27/11/2016 11:04
enfermedehors
 Posté le 27/11/2016 à 11:32 
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  Grande Maîtresse astucienne

Pardon pour l'incruste, mais j'ai rencontré un problème semblable sur plusieurs PC, suite à une mise à jour Windows.
Il faudrait que tu démarres en mode sans échec avec prise en charge dur réseau pour voir si le PC est toujours aussi lent à réagir.
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/12376/windows-10-start-your-pc-in-safe-mode



Modifié par enfermedehors le 27/11/2016 11:33
patsar
 Posté le 27/11/2016 à 14:41 
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Petit astucien

Bonjour El Magnifico

Merci pour tes conseils.

J'ai testé IE je met d'ailleurs ce message en passant par IE, c'est légèrement plus rapide au niveau d'internet, mais ce n'est pas ce que j'ai connu il y a encore peu au niveau rapidité.

Voici une copie d'écran de Ccleaner après la création du point de restauration.

Je continue la liste de tes conseils et te dis.

Patrick

patsar
 Posté le 27/11/2016 à 14:55 
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Petit astucien

Re

Pour ton conseil sur le changement de RAM, vu mes compétences je ne suis pas sur de pouvoir le faire d'ailleurs je me demande où je peux vérifier si je peux changer la RAM.

Voici deux captures d'ecran le premier c'est le gestionnaire avant la désactivation et le second après.

Depuis le rédemarrage je trouve que la lenteur est pire.

Merci pour la suite

Patrick

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patsar
 Posté le 27/11/2016 à 15:12 
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Petit astucien

RE

après avoir suivi tes conseils voici la dernière copie d'écran

Que veux dire au niveau du systeme le besoin d'optimisation ?

à te lire et merci

Patrick

patsar
 Posté le 27/11/2016 à 19:05 
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Petit astucien

Enfermedehor bonjour,

merci pour ton message

Je viens de faire un essai en mode sans échec et aucune amélioration au niveau de la lenteur, c'était meme je trouve pire.

A te lire si tu vois ce que je peux faire d'autre.

Patrick

enfermedehors
 Posté le 27/11/2016 à 20:06 
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  Grande Maîtresse astucienne

Je t'ai fait redémarrer en MSE pour voir s'il s'agissait d'un problème de pilote, mais ce n'est pas le cas.

D'après ce que j'ai vu dans tes logs FRST, j'ai quelques idées.
On verra après si la lenteur persiste, pour l'instant, continue avec El Magnifico.

El Magnifico
 Posté le 27/11/2016 à 20:36 
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Groupe Sécurité

patsar

Ton W10 serait plus à l'aise si tu augmentais ta memoire vive (RAM) tu as moins de 3Go , c'est quand même faiblard , on voit bien que ta mémoire est très utilisée.

Tu peux toujours faire un test avec un scan crucial pour obtenir des infos sur les possibiltés offertes => http://www.crucial.fr/fra/fr/systemscanner

Pour le reste, je laisse la main .

enfermedehors
 Posté le 27/11/2016 à 20:38 
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  Grande Maîtresse astucienne

Déjà, défragmente la partition système.

Sélectionne System, clique sur Optimiser.

patsar
 Posté le 27/11/2016 à 20:43 
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Petit astucien

Merci Enfermédehors de me prendre en main

Pour ce qui est de la défragmentation de mon systeme je fais comment ?

Sur les conseils d'El Magnifico j'ai tente de cliquer sur optimiser pour ce qui concerne les 54% de fragmentation, mais rien ne se passe.

Tu as une idée de ce que je peux faire ?

merci pour la suite

Patrick.

enfermedehors
 Posté le 27/11/2016 à 20:54 
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  Grande Maîtresse astucienne

C'est parce que c'est la partition de boot, c'est une partition cachée.
Laisse comme ça.

Télécharge windows_repair all in one.
http://www.tweaking.com/content/page/windows_repair_all_in_one.html
Prend la version portable, Direct Download.
Décompresse le fichier téléchargé.

Ferme toutes tes applications en cours.
Lance le programme d'un clic droit - Exécuter en tant qu'administrateur.
Onglet Step 2, clique sur Open Pre-scan
Dans la fenêtre Pre-scan, clique sur Start scan
Si à la fin du scan, il est écrit Problems Found,clique sur le bouton représentant un disquette, enregistre le fichier, et envoie-le sur cjoint.com

image

S'il n'y a pas de problème, on passera à la suite.

patsar
 Posté le 27/11/2016 à 22:02 
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Petit astucien

RE

Enfermedehors voici le rapport car a la fin du scan il y a bien "Problems Found"

http://www.cjoint.com/c/FKBvbNK4MOD

a te lire et merci pour ta patience

Patrick

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enfermedehors
 Posté le 27/11/2016 à 22:22 
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  Grande Maîtresse astucienne

Dans l'onglet PreScan, clique sur le bouton Repair Reparse Point.
Clique sur le bouton Scan Reparse Points.
Quand le scan est terminé, coche la case Select All, clique sur le bouton Repair Selected.

patsar
 Posté le 27/11/2016 à 23:05 
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Petit astucien

re

voici le lien du rapport suite à ce que tu m'a conseillé d'effectuer

http://www.cjoint.com/c/FKBwdQTeGyD

A demain pour la suite car là dodo le réveil sonne à 4h.

Bonne soirée et merci

Patrick

enfermedehors
 Posté le 27/11/2016 à 23:11 
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  Grande Maîtresse astucienne

Ferme la fenêtre Repair Reparse points.

Je mets la suite pour demain.

Onglets Repairs.
Si elle n'est pas cochée, coche la case Automatically Do A Registry Backup.
Clique sur Open Repair.

image

Décoche la case All Repairs.

image

Coche les cases comme sur ma capture.

Clique sur Start Repairs.

Bonne nuit.

parizot
 Posté le 28/11/2016 à 09:49 
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Petit astucien

Bonjour, avez vous vérifié que windows 10 anniversaire s'est bien installé.

Depuis la réception de cette mise à jour, certain ordinateur n'installe pas automatiquement cette mise à jour, ce qui ralenti toutes les fonctions de windows.

J'ai dû en dépanner une bonne dizaine suite à un ralentissement de windows 10 toutes version.

Donc à vérifié avant toutes intervention (tous les paramètres/mises à jour et vérifier)

bonne journée

patsar
 Posté le 28/11/2016 à 23:22 
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Petit astucien

Bonsoir El Magnifico,

désolé de te répondre si tard, mais soucis au taf.

J'ai fait ce que tu m'as indiqué dimanche soir.

Actuellement il y a une très très lègère amélioration mais ce n'est toujours pas ça

A te lire

Bonne soirée.

Patrick

patsar
 Posté le 28/11/2016 à 23:23 
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Petit astucien

Bonsoir Parizot

j'ai vérifier je ne trouve pas la mise à jour dont tu parles

Patrick

enfermedehors
 Posté le 29/11/2016 à 10:38 
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  Grande Maîtresse astucienne

La meilleure solution, ce serait de faire une installation propre, il y a des résidus de Windows 7.
Tu devras réinstaller tous tes logiciels.
Il faudrait préalablement sauvegarder toutes tes données, profils des navigateurs.

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10startfresh

parizot
 Posté le 29/11/2016 à 11:11 
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Petit astucien

bonjour, c'est la mise à jour 1607 dite mise à jour anniversaire.

Si elle est en attente, et non installé elle ralenti l'ordinateur,

parizot

parizot
 Posté le 29/11/2016 à 11:22 
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Petit astucien
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