| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Je suis équipé d'un Sony portable VGN-A317M + Windows XP SP3. J'utilise un moniteur additionnel (Samsung syncmaster F2380) parce que le rétroéclairage de l'écran du portable ne fonctionne plus. L'ensemble fonctionne très bien à un petit détail près. En effet, au démarrage de Windows, le moniteur extérieur ne s'allume qu'à partir du moment où Windows affiche "chargement de vos paramètres personnels". Dans la "vie courante" cela n'est évidemment pas gênant. Cela devient un handicap lorsque je souhaite réinstaller mon système à l'aide d'un CD Norton Ghost auto amorçable, opération au cours de laquelle mon moniteur Samsung ne s'allume pas et je ne peux donc pas piloter la réinstallation de mon système. Question : pourquoi le moniteur Samsung ne reproduit-il pas une copie de l'écran du portable dès le démarrage de Windows, ou du CD Ghost? Quel réglage dois-je peaufiner pour y parvenir? Merci de votre aide Pian | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucienne | bonjour, ton moniteur externe est considere comme peripherique , et donc tout un clavier usb, (ca ne serait pas le cas pour un ps2) il demarre donc apres windows, puisque c'est windows, qui gere les peripheriques, sur ce point je pense que tu comprends le remede c'est donc je pense de passer par le bios du portable, et voir si tu peux modifier le demarrage de cet ecran, comment est -il branche? peut etre voir aussi dans le bios pour modifier de la meme facon la prise vga du portable? autre solution au cas ou.. tu dis que le retroeclairage de ta dalle est fichu, mais ca se change, ou ca se repare aussi, mais en attendant, verifie bien a l'aide d'une torche, que tu ne peux pas lire quand meme les infos dessus, parfois c'est noir a l'oeil nu mais en pleine lumiere, on arrive a lire, je conviens que ce n'est pas pratique, mais si au moins tu parviens a dechiffrer ton ecran un petit peu, ca serait suffisant car les options de reinstalation de windows sont relativement previsibles, c'est toujours la meme chose, soit on repare, soit on installe de nouveau (xp ) dans ton cas, si nouvelle installation il faut supprimer partition C(ce qui efface toute la partition), puis C creer une partition dans l'espace vide, ect ect, ca tu connais je pense.. pas besion d'entrer dans les details, en attendant peut etre d'autres idees | |||||||
Astucienne | ps: si tout va bien pourquoi souhaites-tu formater?, bref sinon en recherchant avec ces termes: dalle pour sony vgn-a317m j'en ai trouve sur priceminister a partir de 35e mais je ne suis pas sure que celle la soit la bonne..il y en a d'autres il faut penser a descendre la page.. mais attention, il est bien precise dans l'annonce en tete de liste que cetaines dalles sont en simple neon, d'autres en 4 fils, donc il faut demonter la dalle pour etre sur, avant d'acheter.. en meme temps si tu peux trouver celle qui convient a ton pc pour moins de 100€ ca peut peut-etre valoir le coup dans le cas ou tu sais le faire toi-meme; autre solution: vue sur http://www.01-portable.fr/reparation-portable-sony-vaio Réparation problème de rétro éclairage , écran sombreChanger le néon du LCD ou changer l’ inverter Tarif forfaitaire pour réparer le problème de rétro éclairage : 119 € TTC garantie 6 mois tu vois il y a des solutions , reste que c'est a toi de voir si ton pc vaut la peine d'etre sauve , ou s'il vaut mieux attendre et investir dans un autre pc..c'est toi le payeur , je ne suis que conseillere.. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|