> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Problème logiciel imprimanteSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Cheops
  Posté le 29/03/2019 @ 00:28 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Mon amie a acheté un nouvel ordinateur sous Windows 10 (64). Sur le site de HP, j'ai téléchargé le logiciel dédié à son imprimante HP Laserjet M1212nf MFP (qui fonctionnait précédemment sous Windows 8.1) mais en précisant bien Windows 10 (64).
Alors, qu'une fois téléchargé, ce logiciel s’extrait très bien sur mon ordinateur, il est impossible d’obtenir le même résultat sur le sien.

Après extraction du logiciel, rien n'apparaît sur son écran et plus rien ne se passe...

Merci d'avance de m'éclairer de vos lumières car je suis bloqué.

Bonne nuit (ici il est 00:30 h) .

Cheops

[Configuration automatique à compléter]
Windows 8.1
Firefox 66.0

Publicité
DLUC
 Posté le 29/03/2019 à 08:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Super_GEGE
 Posté le 29/03/2019 à 08:38 
  Astucien

extraire c'est décompresser, lancer c'est 2 clics sur l'exécutable souvent setup.

Parfois, il y a une case cochée extraire et lancer

Modifié par Super_GEGE le 29/03/2019 08:39
Cheops
 Posté le 29/03/2019 à 08:47 
Petit astucien

Bonjour et merci de vos réponses,

DLUC : exactement !

Super_GEGE : exactement et c'est ce qui ne fonctionne pas. Je peux décompresser mais l'exécutable n’apparaît pas !

Modifié par Cheops le 29/03/2019 08:52
fgondard
 Posté le 29/03/2019 à 09:17 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Je peux décompresser mais l'exécutable n’apparaît pas !

Dans les propriétés d'affichage supprime cette option par défaut débile qui empêche d'afficher l'extension des fichiers.

Cheops
 Posté le 29/03/2019 à 10:27 
Petit astucien

Bonjour fgondard, je vais effectuer cette opération dès que possible. Une petite question pour cela. Je sais faire cette opération sur mon ordi en W 8.1 mais elle est en W 10 que je connais moins.

Peux-tu m'indiquer la marche à suivre ? AJOUTE EN CORRECTION : je pense que je sais.

Je dois préciser que mon amie est au Québec et que je l'aide par l’intermédiaire de Teamviewer. Je vais donc patienter jusqu'à son réveil .

Merci d'avance.

Modifié par Cheops le 29/03/2019 10:32
Cheops
 Posté le 29/03/2019 à 10:42 
Petit astucien

fgondard, encore un petit mot. Je viens d'essayer d'installer le programme en question sur mon ordi après avoir coché la rubrique que tu mentionnes.

Ça fonctionne...

Donc, ce doit être autre chose, non ?

Je donnerai des nouvelles plus tard.

Merci encore.

razibus
 Posté le 29/03/2019 à 11:49 
  Astucien

Bonjour une autre méthode qui fonctionne sur les 'imprimantes HP et Pc:

1 -Désinstaller tout ce qui concerne cette imprimante ne pas utiliser de Cd ni recherche de pilote etc par HP

2- Télécharger HP Print and Scan Doctor→ ouvrir

3- Suivre les instructions à l'écran, l'imprimante sera détectée, si elle ne l'est pas ...suivre les instructions.. le pilote sera mis en place pour l'OS... Cette méthode et ce téléchargement fonctionne pour toutes les imprimantes HP.

fgondard
 Posté le 29/03/2019 à 12:04 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

À quoi cette imprimante est-elle connectée, en USB à un PC ou bien via un câblle réseau sur le modem routeur ?

Dans le premier cas Windows devrait signaler qu'un nouveau périphérique est détecté et tenter l'installation à partir de sa bibliothèque de pilotes. En l'abscence de ce pilote il propose de le rechercher via Windows Update ou bien de spécifier l'emplacement où il se trouve. Il suffit d'indiquer le répertoire contenant le fichier inf correspondant au système d'exploitation. Il faut donc au préalable avoir décompressé l'archive et repéré l'emplacement de ce fichier (HP1210nf.inf dans la racine). S'agissant d'une multifonction Windows détecte 2 matériels il faut répéter l'opération pour le 2e.

Dans l'autre cas il faut d'abord affecter une adresse IP à l'imprimante via son panneau de commandes en parcourant les menus de configuration. Ensuite on passe par l'assistant ajout d'imprrimante en précisant qu'il s'agit d'une imprimante locale sur port standard TCP/IP et en indiquant son adresse IP. Comme dans le cas précédent on fournit ensuite le chemin d'accès au fichier inf. Voir le chapitre de mon site consacré à l'installation d'une imprimante réseau (3e lien dans ma signature).

Après que ceci a été fait l'imprimante et son scanner sont fonctionnels mais, si besoin, il reste à installer le logiciel de numérisation.

Modifié par fgondard le 29/03/2019 12:05
Publicité
Cheops
 Posté le 29/03/2019 à 15:40 
Petit astucien

Merci razibus, noté.

Merci aussi fgondard. Il s'agit du premier cas. Cependant, l'imprimante n'est pas détectée par Windows qui donc ne propose rien. Où trouver le fichier "HP1210nf.nf" après décompression du programme téléchargé ?

fgondard
 Posté le 29/03/2019 à 17:11 
  Grand Maître astucien

Où trouver le fichier "HP1210nf.nf" après décompression du programme téléchargé ?

HP1210nf.inf ! Je te l'ai dit, à la racine du répertoire dans lequel le fichier zip a été décompressé.

Cependant, l'imprimante n'est pas détectée par Windows

Il faut qu'elle soit allumée. Sinon passer par l'assistant ajout d'imprimante.

Modifié par fgondard le 29/03/2019 17:11
Cheops
 Posté le 29/03/2019 à 17:36 
Petit astucien

Merci fgondard, vu que je ne parviens pas à décompresser le fichier zip, il ne se crée pas de répertoire. J'ai aussi déjà essayé via l'assistant, sans succès. Il me reste une seule chose à vérifier lorsque mon amie sera en ligne, c'est de m'assurer que l'imprimante est effectivement branchée. Toutefois, je ne me pas d'illusion, car même si elle ne l'était pas, je devrais quand même pouvoir décompresser le logiciel. Chez moi, je n'ai pas cette imprimante et cette opération ne pose pas de problème.

Je précise encore que, lorsque je décompresse le fichier zip chez mon amie, je vois, comme chez moi, l'avancement de l'opération qui prend 2 ou 3 minutes. Puis tout disparaît mais le programme d’installation ne s'ouvre pas comme sur mon ordi. Je ne comprends pas

fgondard
 Posté le 29/03/2019 à 18:03 
  Grand Maître astucien

Le fichier téléchargé est un fichier exécutable mais c'est en fait une archive auto extractible. Pour le décompresser sans l'exécuter il faut disposer d'un logiciel de compression/décompression comme 7Zip par exemple.

Modifié par fgondard le 29/03/2019 19:39
Cheops
 Posté le 29/03/2019 à 19:11 
Petit astucien

Je reviens après différents contrôles chez mon amie.

Merci en attendant.

Cheops
 Posté le 29/03/2019 à 21:52 
Petit astucien

J'ai tout essayé sans succès et je dois dire que, franchement, j'en ai ras la casquette car je ne sais plus quoi faire... J'ai dit à mon amie de se rendre chez son fournisseur pour voir la chose. Je marque résolu (même si ce n’est pas le cas).

Merci à tous pour votre aide et bon dimanche.

Cheops

razibus
 Posté le 30/03/2019 à 10:09 
  Astucien

Bon achat d'une imprimante neuve qui sera "défaillante "bientôt.

joenovice
 Posté le 01/04/2019 à 21:16 
Petit astucien

Bonsoir,

Pour ma part ayant été obligé de réinstaller Windows 10, je ne suis pas passé par installation de mon imprimante pas le cd fourni ou autre.

J'ai tout simplement branché l'imprimante en USB sur mon PC et ça fonctionne.

Par contre je n'ai plus tous les logiciels inutiles du fabricant qui encombrent le bureau et la listes des logiciels installés.

Publicité
Cheops
 Posté le 01/04/2019 à 22:44 
Petit astucien

Merci joenovice, méthode essayée sans succès.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis