× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Problème lors de l'installation de 7 Pro 64bitsSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
65_chris
  Posté le 22/07/2010 @ 13:40 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous,

Je viens vous demander de l'aide car je rencontre un problème lors du premier démarrage au nouveau PC que je viens de me monter.

Lors du premier boot, et après avoir placé mon cd (original je précise) de WIN 7, le BIOS lit sur le CD et commence par me dire qu'il copie des fichiers Windows mais s'arrête presque aussitôt en me signalant un lot d'erreurs critiques (dont les codes erreurs changent sans arrêt). J'ai dans l'ordre enlevé les cartes d'extension (sauf la carte graphique), les deux disques, la RAM et je rencontre toujours le même problème.

Avez-vous une idée du problème ? Est-ce que la carte graphique, la carte mère, le processeur pourraient être en cause ? Comment le vérifier car je n'ai pas moyen de booter sans eux ? Est-ce que le CD de Win 7 pourrait être responsable ?

Je suis perdu... Merci pour votre compassion

PS : Et de plus, quand j'insère le CD de Win XP Pro, il lance l'installation de façon tout à fait normale sans signaler d'erreurs critiques....

Config : CM Gigabyte 870A-UD3 ; Processeur Phenom II x6 1055T ; 2 x 2Go DDR3-1333 PC10600 Corsair Platinum CAS7 ; ATI Radeon HD5850 HIS ; Carte son Creative Audigy SE ; Carte Tuner Avermedia Super 007 ; HD Seagate 1To SATA2 32Mo + HD Maxtor 160Go IDE ; Graveur DVD Samsung ; Win7 Pro

Publicité
jack5611
 Posté le 22/07/2010 à 17:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour, moi aussi j'ai eu des problèmes avec windows 7 alors qu'avec windows XP ça marchait.

Moi ça venait d'une barrette RAM. Essayes d'en enlever 1.

Windows 7 c'est un DVD pas un CD

Modifié par jack5611 le 22/07/2010 18:01
65_chris
 Posté le 22/07/2010 à 22:24 
Nouvel astucien

Le problème de RAM, j'y avais pensé. J'ai essayé avec une, puis l'autre : même chose.

J'ai essayé avec un autre lecteur dvd : même problème
Le dvd de win 7 sur un autre pc fonctionne normalement. J'ai aussi tout démonté et tout remonté.
Donc je pense que le problème vient du bios de ma carte mère. Qu'en pensez-vous ?

Ma question : il y a possibilité d'actionner "clear cmos" mais à quoi cela sert-il précisément ? Est-ce que ça peut résoudre mon problème ? Ca peut endommager la carte qui est sous garantie ? Auquel cas il vaut mieux que je contate le site où je l'ai achetée.

Merci encore pour vos lumières.

65_chris
 Posté le 22/07/2010 à 22:40 
Nouvel astucien

Désolé, j'avais squizzé ta question. Mon alim : Fortron 600W 80+, toute neuve.

65_chris
 Posté le 23/07/2010 à 10:54 
Nouvel astucien

Bonjour

Le jour se lève mais mes problèmes, eux, sont toujours là

Alors j'ai commencé par suivre tes conseils un par un.

J'ai testé ma mémoire avec memtest. Le test n'est pas encore fini, mais j'ai déjà 767 erreurs. Dois-je comprendre que mon problème vient de là ?

doukkalia2001
 Posté le 23/07/2010 à 11:50 
Petit astucien

bonjour

Essayer de installer windows xp puis fait une migration vers windows7

65chris
 Posté le 23/07/2010 à 15:55 
Nouvel astucien

Alors,je vens vous donner des nouveles de mes soucis. Ils sont envolés.

Le problème était une barrette mémoire défectueuse. Depuis qu'elle est enlevée,j'ai pu installer 7, lespilotes correspondant à ma bécane. Et jereste dans l'espoir de me faire remlacer cette barrette. En tout cas, je veux te remercier Philippe de l'accompagnement que tu m'as témoigné. Très très sympa

moradin
 Posté le 23/07/2010 à 17:39 
Astucien

Salut

Petite question avant que tu amène ta barrette, c'est quoi comme barette? (marque, fréquence, timing et quel voltage préconisé?) s'il faut elle n'est pas bien réglé (surtout niveau voltage) du coup elle fait des erreurs mais peut être qu'en modifiant le voltage ram pour celui préconisé elle marchera normalement...

65_chris
 Posté le 23/07/2010 à 21:16 
Nouvel astucien

Oui je vais clôturer ce topic mais je rencontre un autre problème au sujet du partitionnement de mon disque dur. J'explique tout sur un nouveau topic.

Encore merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
104,43 €SSD Crucial MX500 1 To à 104,43 € livré
Valable jusqu'au 12 Août

Amazon Allemagne propose actuellement le SSD Crucial MX500 1 To à 99,84 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,60 € pour la livraison en France soit un total de 104,43 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
4,99 €Housse Case Logic EHDC101K de protection de disque dur externe 2.5 pouces à 4,99 €
Valable jusqu'au 12 Août

Amazon fait une promotion sur la housse de protection de disque dur externe 2.5 pouces Case Logic EHDC101K qui passe à 4,99 € au lieu de 7 €. La housse est semi-rigide et possède un élastique intérieure qui maintient le disque dur en place pendant le transport. Vous pourrez ranger vos câbles USB dans la fine poche en maille.

> Voir l'offre
99,99 €Ecrans 24 pouces Philips 242V8A (Full HD, IPS, 75 Hz) à 99,99 €
Valable jusqu'au 10 Août

RueDuCommerce fait une promtion sur l'écran 24 pouces Philips 242V8A qui passe à 99,99 € alors qu'on le trouve les écrans habituellement autour de 129 €. Cet écran possède une dalle IPS Full HD (1920x1080), offre un temps de réponse de 4 ms, une vitesse de rafraîchissement de 75 Hz (compatible FreeSync) et dispose d'une entrée HDMI et de haut-parleurs intégrés.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème lors de l'installation de Win7
Probleme d'installation windows 7 64bits
Problème d'installation: StartIndex
Vbscript probleme de "runas" via excel VBA lors d'une 1ere exécution
Erreur 1603 lors de l'installation de Java
Problème avec mon cd d'installation windows 7
PDF SaM: problème d'installation lié à Java ?
gros problème à l'installation..
Problème d'installation Windows 7 Intégrale x64
Problème installation pilote
Plus de sujets relatifs à Problème lors de l''installation de 7 Pro 64bits
 > Tous les forums > Forum Windows 7