× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Problème lors de l'installation de la tv d'orangeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
maxernst
  Posté le 16/03/2013 @ 17:13 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

ce matin, je me suis abonné à l'offre "livebox zen", j'ai bien suivi toutes les indications présentes dans le guide d'installation, la livebox est bien connectée à internet, mais je me retrouve avec seulement 19 chaînes (celles que je captais déjà).

Le logo orange, la page de bienvenue (avec différentes fenêtres) apparaissent, mais si je vais sur les 6 chaînes de la tnt que je n'ai pas (pas avant 2014 pour la région) cela me met que la chaîne n'est pas accessible, et je n'ai pas non plus les autres chaînes.

Le voyant lumineux du décodeur (à côté de l'afficheur digital) reste éteint (au tout début il devient vert puis très vite rouge et après plus rien).

J'ai reçu un mail pour m'indiquer que les bouquets avaient été activés (pour aller sur internet, je suis obligé de déplacer la livebox) mais à cette heure et même un peu après il n'yavait pas de changement (peut-être qu'il faut attendre).

Lors de l'installation, il m'a juste été demandé d'installer les chaînes de la tnt en branchant le câble de mon antenne hertzienne à l'endroit indiqué au dos du décodeur, donc je me retrouve avec les mêmes chaînes.

Est-ce qu'il faut reconfigurer la livebox en utilisant le cd d'installation puis en optant "installation de la tv d'orange" ?

Merci

Modifié par maxernst le 16/03/2013 17:15
Publicité
ratonlaveur
 Posté le 16/03/2013 à 17:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Message original par maxernst

Bonjour,

ce matin, je me suis abonné à l'offre "livebox zen", j'ai bien suivi toutes les indications présentes dans le guide d'installation, la livebox est bien connectée à internet, mais je me retrouve avec seulement 19 chaînes (celles que je captais déjà).

Le logo orange, la page de bienvenue (avec différentes fenêtres) apparaissent, mais si je vais sur les 6 chaînes de la tnt que je n'ai pas (pas avant 2014 pour la région) cela me met que la chaîne n'est pas accessible, et je n'ai pas non plus les autres chaînes.

Le voyant lumineux du décodeur (à côté de l'afficheur digital) reste éteint (au tout début il devient vert puis très vite rouge et après plus rien).

J'ai reçu un mail pour m'indiquer que les bouquets avaient été activés (pour aller sur internet, je suis obligé de déplacer la livebox) mais à cette heure et même un peu après il n'yavait pas de changement (peut-être qu'il faut attendre).

Lors de l'installation, il m'a juste été demandé d'installer les chaînes de la tnt en branchant le câble de mon antenne hertzienne à l'endroit indiqué au dos du décodeur, donc je me retrouve avec les mêmes chaînes.

Est-ce qu'il faut reconfigurer la livebox en utilisant le cd d'installation puis en optant "installation de la tv d'orange" ?

Merci

Bonjour,

1°) quel modèle de Livebox possèdes-tu ? http://livebox.orange.fr/livebox.html

2°) Quand tu as installé ton décodeur, as-tu inséré la carte dans celui-ci (à gauche) pour te permettre de recevoir toutes les chaînes de la TNT par Orange ?

3°) Ta Livebox doit être reliée par un câble Ethernet jaune inséré dans une fiche n° 2 et tu dois avoir un voyant orange et un voyant vert allumés. Ce câble Ethernet doit ensuite aller au décodeur TV.

Tu dois également avoir ton câble d'antenne qui va de ton décodeur TV à ta prise d'antenne dans ton mur.

4°) je ne comprends pas ce que tu veux dire plus haut : "pour aller sur Internet, je suis obligé de déplacer la Livebox"

Par contre, si je me souviens bien, lorsque je me suis abonnée à l'offre Livebox Zen, j'ai dû attendre 24 - 48h avant que le service soit effectif, mais çà reste à vérifier ...

Attends d'avoir d'autres avis.

maxernst
 Posté le 16/03/2013 à 18:58 
Petit astucien

J'ai bien mis la carte (la première étape de l'installation).

Cela doit être une livebox de 2008 avec sur le côté (là où il y a 6 voyants différents) livebox "gravé" dans le plastique (la livebox -6CA1).

Faudra peut-être que j'attende que certaines deviennent accessibles.

Le câble ethernet jaune relie bien le décodeur et la livebox (qui s'allume en vert) ainsi que le cordon HDMI le décodeur à la tv.

J'ai aussi un identifiant client tv (mais lors de l'installation aucune demande alors qu'il a fallu que je crée deux codes (un prouvant que je suis majeur et un autre).

Comme le pc est assez loin de la tv, je suis obligé de tout débrancher, donc de déplacer la livebox.

Modifié par maxernst le 16/03/2013 19:09
ratonlaveur
 Posté le 16/03/2013 à 21:26 
Astucienne

maxernst a écrit :

J'ai bien mis la carte (la première étape de l'installation). OK çà c'est bon

Cela doit être une livebox de 2008 avec sur le côté (là où il y a 6 voyants différents) livebox "gravé" dans le plastique (la livebox -6CA1). c'est la même chose qu'avec la nouvelle box

Faudra peut-être que j'attende que certaines deviennent accessibles. Peut-être ?

Le câble ethernet jaune relie bien le décodeur et la livebox (qui s'allume en vert) OK ainsi que le cordon HDMI le décodeur à la tv. Pourquoi tu utilises un cordon HDMI ?

J'ai aussi un identifiant client tv (mais lors de l'installation aucune demande alors qu'il a fallu que je crée deux codes (un prouvant que je suis majeur et un autre). c'est normal

Comme le pc est assez loin de la tv, je suis obligé de tout débrancher, donc de déplacer la livebox. et tu fais çà à chaque fois que tu veux aller sur Internet . c'est pas trop pratique comme installation

Bon, attends d'autres avis, comme je t'ai dit précédemment ...

maxernst
 Posté le 17/03/2013 à 14:06 
Petit astucien

La livebox restait toujours à côté du pc, c'est vrai cela ne va être pas très pratique.

Pour relier le décodeur à la tv, il y a avec le décodeur un cordon HDMI et un cordon péritel (pour les télévisions plus ancienne).

Comme la prise péritel de la tv est déjà prise (lecteur/graveur dvd), reste le cordon HDMI.

maxernst
 Posté le 25/03/2013 à 15:01 
Petit astucien

L'offre aurait dû être mise en service hier et même avant.

Ce matin je reçois un appel d'orange (répondeur) m'indiquant qu'il y a un problème concernant le téléphone par internet.

Cela m'interesse pas du tout, j'ai choisi l'offre "livebox zen" uniquement pour recevoir plus de chaînes tv.

Les bouquets de chaînes ont été activés depuis plusieurs jours mais cela doit bloquer à cause du téléphone par internet toujours en cours d'activation (le jour même, j'avais juste reçu un mail là-dessus mais avec aucun numéro, ni même démarche à faire).

D'avoir la livebox constamment allumée et raccordée à un téléphone, avec un nouveau numéro bidon. J'ai une ligne fixe, cela me suffit.

Et dans les équipements mis à disposition avec l'offre livebox zen, il n'y avait rien concernant le téléphone par internet

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
44,99 €Imprimante jet d'encre multifonction HP Deskjet Plus 4110 (WiFi, Fax) à 44,99 € (via ODR)
Valable jusqu'au 27 Septembre

Cdiscount fait une promotion sur l'imprimante jet d'encre multifonction HP Deskjet Plus 4110 (numérisation, copie, WiFi, Fax) qui passe à 64,99 €. Or HP offre rembourse actuellement 20 € pour l'achat de cette imprimante qui vous reviendra à 44,99 € après remboursement. Avec l'imprimante, vous pouvez bénéficier également du service HP Instant Link où vos cartouches sont automatiquement commandées par votre imprimante. Vous devrez sélectionner un forfait parmi les quatre forfaits existants (15, 50, 100, 300 pages) en fonction de votre prévision de consommation. HP vous enverra ainsi gratuitement assez d'encre pour imprimer jusqu'à 300 pages / mois pendant 2 mois. Vous pouvez bien sûr résilier ce forfait à la fin des 2 mois (ou bien passer au forfait gratuit qui offre 15 pages / mois).

> Voir l'offre
184,99 €Processeur AMD Ryzen 5 3600 à 184,99 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 3600 qui passe à 184,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 200 € ! Le processeur AMD Ryzen 5 3600 Wraith Spire (3.6 GHz / 4.2 GHz) fait partie des premiers processeurs pour PC gravés en 7 nm. Ses 6 coeurs et 12 threads, une fréquence jusqu'à 4.2 GHz et 35 Mo de GameCache le rendent polyvalent, il vous permet de tout faire rapidement et en toute fluidité. Une bonne affaire !

> Voir l'offre
76,99 €Taille-haie sans-fil Tacklife GHT1B (lame 55 cm, 40V, Li-ion 2.5 Ah) à 76,99 € avec le code NRJUZO58
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon fait une promotion sur le taille-haie sans-fil électrique Tacklife GHT1B avec sa batterie Li-ion 40V 2.5 Ah et son chargeur à 76,99 € avec le code promo NRJUZO58 au lieu de 109 €. Ce taille-haie offre une lame de coupe de 55 cm avec un espacement 20 mm entre les dents. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème réseau Orange
problème d'installation ISA Server
connecter avec orange ss disque installation
Problème d'affichage des mails Orange non lus
options imposées lors de l'installation de skype
Problème installation Netgear XAU2511
Problème chez Orange ?
cd installation orange
Problème d'installation de Skype
Problème avec portail Orange