| ||||||||
Petit astucien | Bonjour
Le classement des fichiers par date est pas fiable sous kde linux, tout est en vrac, existe t-il un programme qui pourrait faire cette manipulation ?
Merci. Modifié par pimous le 26/05/2014 13:18 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Le classement des fichiers par date est pas fiable sous kde linux Oui ? Mais encore ? Que constates-tu ? Kde n'est pas un gestionnaire de fichiers. Tu as Dolphin, Konqueror, Krusader, Kfm, etc. Qu'utilises-tu ? Sinon la commande ls permet de trier sur les différentes dates (création, accès, etc) (voir man ls)
| |||||||
Petit astucien | olala, j'avais oublié ce poste, excusez moi, le problème est toujours d'actualité, J'utilise Dolphin, lorsque je viens de télécharger quelque chose, pour retrouver plus facilement, je fais une classification par date, et au lieu de se trouver en dernière ou première position, selon les options, ordre décroisant ou croisant, et bien je peux retrouver ce téléchargement en 4eme position avec bien sur une date erroné, le 25 juillet alors que je viens de la télécharger en date du 21 juillet
| |||||||
Astucien ![]() | je peux retrouver ce téléchargement en 4eme position avec bien sur une date erroné, le 25 juillet Cela ne semble pas un souci de tri s'il correspond aux dates de création des fichiers… Quand tu décompresses une archive les fichiers gardent leurs dates. Quand tu télécharges l'horloge est bien réglée ? Qu'utilises-tu pour télécharger ? (et décompresser ?)
Pour voir les diverses dates liées à un fichier : Avec Dolphin tu vas dans le répertoire où se trouve le fichier Maj F4 pour ouvrir un terminal puis lancer la commande : stat nomdufichier %w %x %z (* au lieu de nomdufichier pour tous les fichiers du répertoire - options en minuscules (w, x, z))
Edit: Le manuel de Dolphin : docs.kde.org/stable/fr/applications/dolphin/dolphin.pdf
Dans “Affichage / Trier par” tu as l'option “Les Dossiers d'abord”, si elle est cochée les dossiers sont affichés triés puis les fichiers, (À choisir selon ses préférences) Modifié par rumoko le 21/07/2014 18:35 | |||||||
Petit astucien | merci d’être revenu sur mon post, pour télécharger j'utilise DownThemAll gestionnaire pour Firefox et Ask, programme par défaut,
Modifié par pimous le 22/07/2014 03:20 | |||||||
Astucien ![]() | https://bugs.downthemall.net/ticket/1258 If you don't like it you may turn it off in the dTa Preferences/Advanced/Set? time to last modified time (server) or time of queuing.
Edit : Désolé pour la réponse succincte et en VO (J'étais pris par le temps). Pour résumer, par défaut dTa interroge le serveur pour avoir la date de création du fichier. On peut modifier ce comportement dans Préférences/avancées/set time et dire à dTa de choisir l'heure de mise en télédéchargement. Cela dit je n'utilise que rarement Firefox et jamais dTa… Éventuellement si j'ai le temps je l'installerai pour le tester…
Modifié par rumoko le 22/07/2014 19:18 | |||||||
Petit astucien | pas la peine, la manipe fonctionne très bien, plus précisément, décocher : Définir la date de création du fichier à la date de dernière modification (serveur) ou la date de mise en attente de téléchargement. Merci beaucoup | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|