| ||||||||
Nouvel astucien | Salut a tous je suis uuuuullltra debutant avec linux donc soyez indulgent :)
MOn probleme : J'ai installer kubuntu sur un deuxieme disque dur (aucun prob de dual boot j ai le choix entre xp et linux (deja un bon point) ) J'ai lancé une mise a jour de tous les paquets et adept s'est planté après le téléchargement au milieu de l'installation.Impossible de le relancer :il me dit qu'un autre instance de apt adept ou synaptic est en cours de fonctionnement. et peut importe se ke j essai de faire toujour se ***** de pop up avec ecrit se message. J'ai déja essayer de reinstaller ...meme probleme. Merci de votre aide | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Salut, tu as un autre processus qui est en cours. Ferme adept, ouvre une console, tape top, repère le numéro PID du processus en cause (apt, adept ou synaptic comme indiqué ) et tue le: kill numéro_pid Modifié par Persée le 07/03/2008 17:42 | |||||||
Nouvel astucien | lol ouai j'ai deja redemarrer plusieur fois mais toujour le meme probleme :) | |||||||
Petit astucien | Non mais fais comme je t'ai dit, règle lui son compte en console. Si cette commande ne suffit pas, il y en a d'autres plus radicales. | |||||||
Nouvel astucien | ok jte remercie bocoup pour ta rapidité j essai se soir car la je suis au boulot ;) et je te tien au courant.
encore merci | |||||||
Petit astucien | Au fait, quand tu redémarres, t'as le notificateur et gestionnaire de mise à jour qui est lancé et il est dans la boite à miniatures de la barre des tâches, en haut à droite. Il doit t'indiquer qu'il y a des maj, essaye de les faire avec lui ou au moins de le fermer avant de lancer adept Modifié par Persée le 07/03/2008 18:00 | |||||||
Nouvel astucien | ouai c ske j avais fais en fait j'ai installer kubuntun rebooter il ma trouver des ise a jour avec le petit utilitaire en bas a droite pres de l horloge g kliké télécharger les mise a jour et il install les maj arriver en plein milieu des maj il m'avais mi une grosse erreur qui a interrompu le processus c'etais ecrit un truc du style (jte di je fai de tete chui au taf) : un paquet télécharger est cassé .... (jte redis se soir) . et puis l appli se stop , je reboot et chaque chose que j'essai de modifier la fameuse erreur : Impossible de le relancer :il me dit qu'un autre instance de apt adept ou synaptic est en cours de fonctionnement
Je suis désoler d'etre aussi flou je serai plu precis se soir avec le prob sous les yeux :) | |||||||
Petit astucien | Quand tu redémarres, fais un clique droit sur le notificateur de maj et ferme le. Ensuite ouvre une console et tape sudo apt-get -f install puis fais un sudo apt-get update && apt-get upgrade Si t'as des messages erreurs copie-colle les ici. | |||||||
Nouvel astucien | ok ta premier commande passe sans prob mais la deuxieme install plein de truc et a la fin me met : Lecture des listes de paquets... Fait E: Impossible d'ouvrir le fichier verrou /var/lib/dpkg/lock - open (13 Permission non accordÚe) E: Unable to lock the administration directory (/var/lib/dpkg/), are you root? yohann@leredbull14:~$ Kesako ???? Sinon c parfait mtn jpe fair des maj mais en lancant adept manager la il yy a pleinnnnnnn de truc a installer , faut il que je les installe tous ? Modifié par redbull14 le 07/03/2008 20:52 | |||||||
Petit astucien | Il faut Ûtre en root pour faire un apt-get upgrade, t'as d¹ oubliÚ le sudo
Sinon, oui, il faut faire toutes les mises Ó jour si on veut un systÞme Ó jour justement... | |||||||
Nouvel astucien | ok alors je me lance mais vu la luiste sa va prendre sacrement de temp. :) jte remercie vraiment pour ton aide :) 0 mis Ó jour, 0 nouvellement installÚs, 0 Ó enlever et 0 non mis Ó jour donc mon systeme semble a jour ? Mais j'ai toujour la possibiliter de tÚlÚcharger des c entaine de mise a jour via adept manager . bizzare ou ne serait ce tous que des script, plugin etc?? HO derniere question :) j'ai vu pas mal de video sur internet ou tu peut fair plein de truc sympas avec les fenetre le bureau etc un peu style vista c tu se ke je doi tÚlÚcharger ou comment faire ? merci Modifié par redbull14 le 08/03/2008 21:09 | |||||||
Nouvel astucien | http://ubuntu.xooit.com/image.php?image=http%3A%2F%2Fimg20.imageshack.us%2Fimg20%2F1772%2Fcapturebi5.png tu parle de ses effet si oui c'est compiz-fusion selon ton os il y a des reglages a effectuer si tu es sur ubuntu install Configuration de Compiz et de ses pluginsPar défaut sous Ubuntu, le cube et les effets associés ne sont pas activés. Afin de sélectionner les greffons et affiner la configuration, le plus simple va être d'installer l'outil de configuration. installez le paquet compizconfig-settings-manager Puis lancez-le via Système→Préférences→Advanced Desktop Effects Settings (sous KDE : Menu K→Configuration→Advanced Desktop Effects Settings ou dans une console, saisissez : ccsm).
ou voir le lien http://doc.ubuntu-fr.org/compiz_fusion?s=compiz%20fusion | |||||||
Nouvel astucien | superr merci beaucoup je vais essayer sa mais avant je doit reinstaller car j ai fait plein de site ne essayant plein de truc est g tou planter linux ne se charge mem plus lol donc je reinstall sa et j essai :) | |||||||
Petit astucien | Pour ton système, oui ça veut dire qu'il est à jour (en supposant que tu as fait un apt-get update avant apt-get upgrade). T'as dû faire la maj s'en t'en rendre compte, ça arrive ce genre de truc quand on débute... Ce que tu vois dans adept, c'est la liste des paquets installés et la liste des paquets que tu peux installer. Adept n'est qu'une interface graphique à apt, donc si apt te dit qu'il n'y a pas de maj, adept te dira exactement la même chose. En fait, tu lis mal les informations données dans l'interface, si tu décoches "non installé" et "installé" en ne gardant coché que "paquets pouvant être mis à jour", ta liste sera vide. Tu devrais jetter un oeil la dessus: http://doc.ubuntu-fr.org/adept | |||||||
Nouvel astucien | Ok je comprend mieux , je reinstall tout et je me lance dans l installation de fusion. En tout cas je tien a vous remercier pour votre patience vous etes bien sympa, je vous tiendrais au courant si fusion marche (ou pas lol) :)
C'est parfait tout marche parfaitement merci pour tout vos bon conseil.
Je n'hesiterez pas a refaire appel a vos service en cas de prob ;) Modifié par redbull14 le 09/03/2008 20:35 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|