| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour à tous, En 2014, j'avais fait trois sauvegardes de la partition C: (Windows Image Backup) a 3 moments différents : à l'achat du PC (installé avec W7), 6 semaines plus tard et encore 3 mois plus tard. Le nom de la première sauvegarde a été renommé par ajout du chiffre 1, la deuxième par ajout du chiffre 2. Dans la partition E, j'ai maintenant 3 images. J'aurais voulu restaurer l'image n° 2. J'ai donc appelé la 3e sauvegarde 3 et ai supprimé le 2 de la deuxième. Ainsi elle est la seule à s'appeler WindowsImageBackup. J'ai ensuite entrepris la procédure de restauration : Panneau de configuration / Récupération / Méthode de récupération avancée / Utiliser une image système.... Suit un redémarrage. Après le redémarrage, j'ai quelques choix à faire. W me propose de prendre la dernière image sauvegardée. Et là, premier problème, comme elle date du 1.1.2017, elle ne correspond nullement à la deuxième image (citée ci-dessus). Je pourrais choisir l'option d'indiquer une autre image, mais je ne sais pas comment me déplacer dans les choix car la souris est désactivée. Je peux me déplacer avec la touche Tab, mais pas pour aboutir au choix d'une autre image. (je ne suis pas sûr d'être clair !). Qqn peut-il me dépanner ? Merci d'avance. Modifié par betacorne le 10/01/2017 22:12 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Tu utilises les 4 flèches (haut, bas, gauche, droit) de ton clavier en bas à droite sous la touche majuscule pour faire déplacer le curseur. exemple : autre exemple selon la configuration du clavier : Modifié par leongka le 10/01/2017 23:18 | |||||||
Astucien ![]() | Merci de ta réponse. C'est bien ce que j'avais fait, mais manifestement j'ai dû mal utiliser ces flèches. Se pose maintenant un autre problème. Les sauvegardes qui me sont proposées ne sont pas les images du disque C:, mais vraisemblablement les sauvegardes des fichiers système. Est-ce que le choix de la procédure que j'ai indiquée dans mon premier message est fausse ? | |||||||
![]() ![]() | Bonjour betacorne Je ne saurais t'aider pour ton problème actuel Mais pour l'avenir je te conseille d'utiliser un Imageur plutôt que Windows Tu pourras ainsi nommer tes Sauvegardes système ou disques comme tu le souhaites et les placer où tu le souhaites Disque interne au PC et Disque externe pour plus de sécurité. J'utilise celui-ci qui est très simple d'utilisation et de plus gratuit http://www.backup-utility.com/download.html Tuto: https://forum.pcastuces.com/tuto_aomei_backupper_free_pro_25-f14s103.htm | |||||||
Astucien ![]() | Merci Jean_Aymard de ta suggestion. Je la retiens. Mais en attendant, j'aimerais quand même récupérer une de mes anciennes images. Sais-tu s'il est possible d'utiliser cet imageur pour récupérer une des images Windows (vu l'extension des sauvegardes Aoméi, j'en doute !) ? Modifié par betacorne le 11/01/2017 12:55 | |||||||
![]() ![]() | Re Pour te déplacer je ne sais pas trop si les touches de directions à côté du pavé numérique ne fonctionnent pas As-tu essayé les touches du pavé numérique ( 8 - 4 - 6 - 2 ) ? | |||||||
Astucien ![]() | Je me suis mal fait comprendre ! Leongka m'a permis de résoudre mon problème de déplacement dans les menus. La question que je te posais c'était s'il était possible de récupérer l’image Windows avec Aoémi (ce dont je doute !) ? | |||||||
![]() ![]() | Je ne crois pas que tu puisses utiliser une image sauvegarde avec un imageur différent. Ce que je ne comprend pas c'est d'avoir renommé les images que tu avais faites Ensuite remonter une image de 2014, un peu ancien n'est-il-pas ?
Modifié par leongka le 11/01/2017 17:53 | |||||||
Astucien ![]() | Sir J'ai renommé une sauvegarde pour éviter que la nouvelle image n'écrase l'ancienne. Quant à l'ancienneté de mes 3 images (2014), je les ai faites justement pour pouvoir reprendre les configuration d'origine ou peu après en cas de pépin. Or justement, mon PC est clairement plus lent qu'à l'origine alors que la maintenance (Ccleaner, defrag, etc.) est faite régulièrement. You see ? | |||||||
Petit astucien | salut avec aomei pas possible,mais avec la derniere version d'acronis (payant), il me semble qu'on peut récupérer une image windows | |||||||
![]() ![]() | Oui, but une image n'est faite qu'en cas de gros plantage pas pour un PC lent, car tu vas perdre les mises à jour en général et celles de Windows en particulier. Tout tes logiciels et dans le dossier "Document" images, musiques, vidéos, et doc etc... Avant il faut voir le % de place libre sur le DD principal, le nombre de logiciels installés, tout ce qui est lancé au démarrage et qui tourne pour rien. Une éventuelle infection/contamination, nettoyage disque (fichiers *temp, supprimer les anciennes sauvegardes système, etc..) Wait & see | |||||||
![]() ![]() | Re
Si tu veux restaurer un PC relativement neuf, le mieux c'est de passer par la restauration usine. Tous les PC il me semble ont soit une possibilité de restauration Usine : soit sur le Disque Systeme, soit sur un DVD. Tu sauvegardes par copier / coller sur un disque externe tous les dossiers que tu veux garder. Tu fais ensuite une restauration Usine, comme ça tu repars comme avec le PC comme neuf. ---- Mais après quelques années il est préférable de faire régulièrement une Image Système avec un imageur et des sauvegardes de tes fichiers soit avec un Imageur soit par copier / coller Tu gardes les 3 dernières images seulement, c'est suffisant. Et si tu peux en double une sauvegarde sur le PC (disque de données) et une sur un DD externe C'est inutile de garder des images de 1974. | |||||||
Petit astucien | Bonjour.
C'est étrange que l'utilitaire ne te présente pas l'image système au moins celle ou tu a enlevé le chiffre à la fin de windowsimagebackup. Elles sont ou tes 3 premières images de windows? As tu essayé de faire un disque de réparation pour voir si en lançant l'utilitaire à partir de ce disque tu n'obtenais pas un meilleur résultat? Es tu sur que tu fais restaurer windows à partir d'une image système crée précedemment,et non pas restauration du système à partir de points de restauration crées précedemment? Depuis 2014 tu n'est pas passé à w10?
Modifié par musca12 le 11/01/2017 19:04 | |||||||
Astucien ![]() | Oh là là, que de questions et de suggestions ! Merci à tous. Je vais réagir à quelques-unes de vos remarques. C: est un disque SSD. D: et E: sont deux partitions d'une disque dur. Les images sont sur E:. Si je repars à zéro sur C:, pas de risque que mes documents (D:) soient perdus. Quant aux logiciels, pas de problèmes pour les réinstaller et faire des màj, j'ai le temps. La place libre sur les 3 lecteurs est largement suffisante. J'ai déjà essayé d'utiliser le disque de réparation pour la restauration, mais le problème est identique. Ce que je veux, c'est restaurer une image système. J'ai bien suivi les procédures trouvées, mais W me propose ce qui me semble être des restaurations système. 1° Je vais tenter une réparation avec le disque de réparation. Puis si nécessaire, 2° j'entreprendrais la procédure pour déceler éventuellement un virus. Je redonnerai des nouvelles après. | |||||||
Astucien ![]() | Salut à tous, Mon PC était vérolé ! Il a été désinfecté (merci PCA). J'ai créé une image de C: avec AOMEI. Merci à tous de m'avoir aidé. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|