> Tous les forums > Forum Windows XP
 problème lors d'un formatage Windows XPSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Zazooo
  Posté le 26/11/2008 @ 11:24 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

je souhaite formater mon PC, pour le mettre au clean. Je met de cd windows XP, tout va bien, et au moment ou je dois formater le disque dur, il me dit qu'il ne peut pas le faire car "la partition contient les fichier d'installation temporaire qui sont nécéssaire pour terminer l'installation"... Que dois-je faire ?

merci

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 26/11/2008 à 11:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

chercher tes pilotes, ton serial, etc.

Le CD ne suffit pas.

tiobilout
 Posté le 26/11/2008 à 11:33 
  Maître astucien
Message original par Zazooo

Bonjour,

je souhaite formater mon PC, pour le mettre au clean. Je met de cd windows XP, tout va bien, et au moment ou je dois formater le disque dur, il me dit qu'il ne peut pas le faire car "la partition contient les fichier d'installation temporaire qui sont nécéssaire pour terminer l'installation"... Que dois-je faire ?

merci

Apparemment tu lances l'installation depuis XP

Il faut que tu démarres le PC en passant par le CD ROM.

Soit tu as une touche de fonction ( F8, F11 F12 ou autre en fonction de ton PC ) qui te permet de choisir l'unité de démarrage avant que Windows ne soir lancé, soit il faut que tu rentres dans ton bios et que tu mettes le CD en premier.

Modifié par tiobilout le 26/11/2008 11:34
Zazooo
 Posté le 26/11/2008 à 11:48 
Nouvelle astucienne

Quand je redémarre le PC, j'ai le choix entre lancer Windows, ou l'installation de windows. Je choisi le deuxième choix, donc je lance pas l'installation depuis windows, non? du coup ca devrait être bon normalement...

Si ce n'est pas bon, comment on rentre dans le "bios", et comment on fait une fois qu'on y est pour démarrer du CD...

sinon, je ne sais pas ce que c'est "pilote", "serial"... je suis novice, je ne sais rien, c'est pour ça que je suis là...

tiobilout
 Posté le 26/11/2008 à 11:51 
  Maître astucien
Quand je redémarre le PC, j'ai le choix entre lancer Windows, ou l'installation de windows

Par quel tour de magie ?

C'est quoi le CD que tu utilises, un CD Windows normal ou un cd Recovery livré avec ton PC ?

Zazooo
 Posté le 26/11/2008 à 11:56 
Nouvelle astucienne

C'est un cd "pour la réinstallation de Windows XP Pro", livré par Dell avec mon ordi... donc un CD recovery je suppose.

tiobilout
 Posté le 26/11/2008 à 12:02 
  Maître astucien

Et quand tu choisis la réinstallation, tu n'as pas plusieurs choix ( type de réinstallation ) possibles ?

Zazooo
 Posté le 26/11/2008 à 12:13 
Nouvelle astucienne

si, je peux réparer, ou installer.

je prend Installer

en fait je suis les instruction d'un tutorial, et c'est tout bon, sauf pour formater le disque.

Zazooo
 Posté le 26/11/2008 à 16:11 
Nouvelle astucienne

Je me suis fais aider, et au final le problème était que je lancais en effet l'installation de Windows lui même, qui ne pouvait donc pas se formater lui-même (il ne se suicide pas, il paraît). Il faut donc, lorsque l'ordi s'allume (pendant qu'il se lance, dès le début) appuyer sur F12 et insister jusqu'à se qu'il affiche les choix de lancement (c'est à dire d'où on veut lancer l'installation). Ici il faut choisir CD, et après tout roule!

je me doute que vous êtes au courant, mais je pense aux gens comme moi qui se galèrent et se galèreront..!

merci !

Publicité
tiobilout
 Posté le 26/11/2008 à 16:31 
  Maître astucien

C'est un peu ( beaucoup, exactement ... ) ce que je te disais ... l'important est que cela soit réglé

Il faut que tu démarres le PC en passant par le CD ROM.

Soit tu as une touche de fonction ( F8, F11 F12 ou autre en fonction de ton PC ) qui te permet de choisir l'unité de démarrage avant que Windows ne soir lancé,

Modifié par tiobilout le 26/11/2008 16:48
dr_dreyy
 Posté le 06/01/2009 à 20:11 
Petite astucienne
Bonjour !

J'ai un problème avec mon ordinateur. Voilà, j'ai voulu le formater à cause d'un virus trojan qui foutait un gros bordel. Donc j'ai mis le CD Master dans le lecteur et redémarré mon ordi mais pdt le processus de restauration, il y avait un fichier qui était introuvable et le processus s'est arrêté là. J'ai donc éteint mon ordi en enlevant le CD mais il me redemande le CD. Et dnc quand je le remet sa refait la mm chose, le processus se bloque. Dnc je ne peux plus utiliser mon ordinateur, je suis coincée et j'aimerais vraiment savoir comment pouvoir le récupérer.

Merci d'avance.

AUDREY
eliot3
 Posté le 06/01/2009 à 20:20 
  Grand Maître astucien
dr_dreyy a écrit :
Bonjour !

J'ai un problème avec mon ordinateur. Voilà, j'ai voulu le formater à cause d'un virus trojan qui foutait un gros bordel. Donc j'ai mis le CD Master dans le lecteur et redémarré mon ordi mais pdt le processus de restauration, il y avait un fichier qui était introuvable et le processus s'est arrêté là. J'ai donc éteint mon ordi en enlevant le CD mais il me redemande le CD. Et dnc quand je le remet sa refait la mm chose, le processus se bloque. Dnc je ne peux plus utiliser mon ordinateur, je suis coincée et j'aimerais vraiment savoir comment pouvoir le récupérer.

Merci d'avance.

AUDREY

tu as posté dans differents sujets appartenant à d'autres personnes

https://forum.pcastuces.com/gros_probleme_formatage-f1s160232.htm

Modifié par eliot3 le 06/01/2009 20:21
yves.vaissiere
 Posté le 06/01/2009 à 23:57 
  Grand Maître astucien

Les sujets n'appartiennent pas à ceux qui les ont initiés, mais on ne poste qu'en rapport avec le sujet ; il faut lire tout le sujet pour savoir si la réponse a été donnée, et sinon créer le sien, à moins que la question soit la même.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC Gone Home gratuit
Valable jusqu'au 09 Avril

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Gone Home. 7 juin 1995. 1 h 15. Vous rentrez chez vous après un voyage à l'étranger. Vous croyez retrouver votre famille, mais la maison est vide. Il y a un problème. Où sont-ils ? Qu'est-il arrivé ? Dénouez le mystère.

> Voir l'offre
12,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 12,90 €
Valable jusqu'au 09 Avril

Le vendeur sérieux DIGITAL FR propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 12,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
9,99 €Jeu PC Star Wars: Battlefront 2 à 9,99 €
Valable jusqu'au 08 Avril

Amazon propose actuellement le jeu PC Star Wars: Battlefront 2 à 9,99 €. Le code du jeu vous serra envoyé par email et vous pourrez le télécharger sur Origin.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème avec windows XP apres formatage
problème lors du démarrage de windows
Problème lors de la réinstallation de Windows XP
problème installation windows Xp après formatage
Formatage/Intallation Windows XP Gros problême
Problème lors de l'ouverture de microsoft Windows
Probleme lors de l'installation de windows XP pro
problème de version windows pour formatage
Problème de lancement d'une install windows récurrente !!
probleme de pilotes pour windows Xp sp3 francais
Plus de sujets relatifs à problème lors d''un formatage Windows XP
 > Tous les forums > Forum Windows XP