| ||||||||
Petit astucien | bonjour j'ai une carte graphique nvidia geforce fx 5500 mise à jour sur le site de nvidia sur la derniére mise à jour pour les paramétres d'affichage vidéo deux options sont disponibles soit par nvidia soit par le lecteur lui meme je choisit le lecteur car nvidia n'est pas assez puissant pour augmenter la luminosité sufisament pour voir un film (tout est à 100%) mais quand j'utilise vlc et que je régle par exemple la brillance la luminosité au maximum l'image ne change pas et reste pareil par contre quand je fais ces réglages avec lecteur windows media cela marche mais je préfére vlc qui peut lire plus de format et prend moins de temps à l'ouverture voila mon probléme je précise que je peux régler également la luminosité avec mon écran philips mais c'est déjà au max merci de votre aide | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | svp une réponse je sais que cela est bizare mais je suis vraiment coincé existe til un logiciel pouvant gérer et augmenter la luminosité | |||||||
Petit astucien | svp | |||||||
Petit astucien | svp | |||||||
Astucien | Salut
J'interviens pour ne pas te laisser tout seul dans ton coin
J'avais commencé à rédiger un début de réponse mais après avoir relu attentivement ton poste, j'ai constaté que ce problème ne se présentait qu'avec VLC et pas avec Windows Media Player.
Ma première idée était que, comme tu avais mis les réglages de nVidia Control Center à 100 %, VLC ne pouvait pas demander plus à ta carte graphique.
Mais ensuite, je me suis dit que cette piste n'était sans doute pas bonne puisqu'avec Windows Media Player, tu arrives à modifier l'affichage.
A moins que WMP ne fasse ses propres réglages par défaut, permettant de modifier ensuite la luminosité et le contraste ?
Pour ma part, mes réglages nVidia sont à environ 60 % et je peux effectuer des modifications d'affichage avec VLC et avec WMP (ce dernier est d'ailleurs un chant parce que, systématiquement, l'affichage est beaucoup trop sombre et il faut donc améliorer la luminosité et le contraste mais lorsqu'on a fini de visionner le film, les réglages se remettent au neutre et l'affichage du film suivant est à nouveau trop sombre).
J'ai posté ici à ce sujet mais je n'ai pas eu de réponse ...
Donc, finalement, c'est peut-être du côté de tes réglages nVidia de base qu'il faut chercher ... ; les mettre à un niveau moyen, ajuster ton écran en fonction de ces réglages et voir ce que ça donne avec VLC.
Amicalement,
PS Bizarrement, sous Linux (je suis en dual-boot WInXP / Mandriva), tout baigne (avec le même carte graphique) : affichage impeccable avec VLC ou les autres lecteurs Linux (Kaffeine, Mplayer, etc...).
Modifié par Mimile le 12/08/2008 14:42 | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour francox59 Problème plutôt pour le forum Les mains dans le cambouis. Clique l'icone et dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de transférer ton sujet dans ce forum.
| |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans un forum plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite. A bient¶t. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|