> Tous les forums > Forum Mac
 Problème mac Book pro démarrage fichier
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
alex85100
  Posté le 12/04/2016 @ 00:33 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

j'ai un soucis avec mon MacBook Pro. En voulant le demarrer le MacBook a d'abord était long puis m'a afficher un fichier clignotant qui ne s'arrête pas. J´aimerai savoir ce qu'il faut que je fasse sachant que je n'y connais rien. Est ce que c'est grave? Et y a t-il une pièce chère à changé ? Et à quel prix?

merci d'avance

alex

Publicité
pcastuces
 Posté le 12/04/2016 à 10:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Mac qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
mchl
 Posté le 12/04/2016 à 13:16 
  Astucien

Bonjour

vois si cela peut t'aider http://www.commentcamarche.net/forum/affich-28364349-probleme-de-demarrage-macbook-dossier-point-d-interrogation

le mac ne voit temporairement pas bien quel OS utiliser ( paumé) tenter de démarrer en appuyant sur la touche alt

le point d'interrogation veut dire que le mac ne trouve pas sur quoi démarrer ce peut être un pb de disque dur (voir réparation avec l'utilitaire de disque)

ou le disque hs

Modifié par mchl le 12/04/2016 13:50
marief29
 Posté le 13/04/2016 à 08:13 
Astucienne

Quel est le système installé ? Quel est la date d'achat du Mac ?

Si c'est 10.7 ou plus, démarrer en maintenant enfoncées les touches cmd r : ça permet de démarrer sur la partition de restauration

https://support.apple.com/fr-fr/HT201314

Si c'est 10.6, utiliser le DVD d'installation pour réinstaller le système, démarrer avec la touche c enfoncée.

Tu n'as pas de clone du disque interne sur disque externe ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
299,99 €Ecran Lenovo 27 pouces G27Q-20 (WQHD, IPS, 165 Hz, FreeSync) à 299,99 €
Valable jusqu'au 13 Juin

Fnac propose actuellement l'écran 27 pouces Lenovo G27Q-20 à 299,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 399 €. Cet écran dispose d'une dalle QHD (2560x1440) à bords fins, avec un temps de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 165 Hz. Il possède des entrées DP et HDMI. Il est compatible Freesync et GSync. Il est réglable en hauteur et en inclinaison et est garanti 3 ans.

> Voir l'offre
55,00 €Carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 400 Go (160 Mo/s) à 55 € livrée
Valable jusqu'au 13 Juin

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I U3 A2 SanDisk Extreme 400 Go qui passe à 50,36 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 55 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs autour de 90 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD/4K.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et qu'il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
84,98 €SSD Crucial BX500 1 To à 84,98 €
Valable jusqu'au 13 Juin

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 1 To à 84,98 € livré gratuitement. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème démarrage
problème de permissions sur mon my book world
Problème de démarrage !
Ecran blanc, bloqué au démarrage
Lenteur Mac Book Pro
Si vous possédez un mac book
Ipad probleme mot de passe
Problème avec itunes ou alors problème de proxy je ne sais pas...
Fêlure sur Mac book pro
Probleme de Retroeclairage Mac
Plus de sujets relatifs à Problème mac Book pro démarrage fichier
 > Tous les forums > Forum Mac