> Tous les forums > Forum Mac
 Problème mac Book pro démarrage fichier
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
alex85100
  Posté le 12/04/2016 @ 00:33 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

j'ai un soucis avec mon MacBook Pro. En voulant le demarrer le MacBook a d'abord était long puis m'a afficher un fichier clignotant qui ne s'arrête pas. J´aimerai savoir ce qu'il faut que je fasse sachant que je n'y connais rien. Est ce que c'est grave? Et y a t-il une pièce chère à changé ? Et à quel prix?

merci d'avance

alex

Publicité
pcastuces
 Posté le 12/04/2016 à 10:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Mac qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
mchl
 Posté le 12/04/2016 à 13:16 
  Astucien

Bonjour

vois si cela peut t'aider http://www.commentcamarche.net/forum/affich-28364349-probleme-de-demarrage-macbook-dossier-point-d-interrogation

le mac ne voit temporairement pas bien quel OS utiliser ( paumé) tenter de démarrer en appuyant sur la touche alt

le point d'interrogation veut dire que le mac ne trouve pas sur quoi démarrer ce peut être un pb de disque dur (voir réparation avec l'utilitaire de disque)

ou le disque hs

Modifié par mchl le 12/04/2016 13:50
marief29
 Posté le 13/04/2016 à 08:13 
Astucienne

Quel est le système installé ? Quel est la date d'achat du Mac ?

Si c'est 10.7 ou plus, démarrer en maintenant enfoncées les touches cmd r : ça permet de démarrer sur la partition de restauration

https://support.apple.com/fr-fr/HT201314

Si c'est 10.6, utiliser le DVD d'installation pour réinstaller le système, démarrer avec la touche c enfoncée.

Tu n'as pas de clone du disque interne sur disque externe ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.