× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Problème macroSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Titi12
  Posté le 23/11/2009 @ 19:58 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai besoin pour mon boulot d'envoyer des fichiers par mail. Pour soulager les boites mails, je désire compresser les fichiers avant de les envoyer. J'ai récupéré sur la toile un code qui fonctionne parfaitement à mon domicile mais j'ai un message d'erreur à mon travail. Pourtant j'utilise le même fichier, la même version d'Excel, la seule différence notable je suis sous XP Home chez moi et sous XP Pro à mon boulot.

Le message d'erreur : La méthode 'NameSpace' de l'objet 'IShellDispatch4' a échoué

Le code (en gras la ligne qui plante):

Sub ZipFichier(Source As Variant, Cible As Variant)
Set Fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
MyHex = Array(80, 75, 5, 6, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0)
For i = 0 To UBound(MyHex)
MyBinary = MyBinary & Chr(MyHex(i))
Next
With Fso.CreateTextFile(Cible, True)
.Write MyBinary
.Close
End With
Set oShell = CreateObject("Shell.Application")
oShell.Namespace(Cible).CopyHere (Source)
Set oShell = Nothing
End Sub

Si vous avez une idée je suis preneur.

@++

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
64,99 €Manette Sony DualSense pour PS5 à 64,99 € [Précommande]
Valable jusqu'au 20 Septembre

Besoin d'une manette supplémentaire pour accompagner la PS5 ? Vous pouvez précommander dès à présent la manette Sony DualSense pour PS5 à 64,99 € chez différents marchands : Cdiscount, Boulanger, Amazon.

> Voir l'offre
35,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go à 35,99 €
Valable jusqu'au 21 Septembre

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go à 35,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 50 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro et Nintendo Switch.

> Voir l'offre
139,08 €SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo 1 To à 139,08 € livré
Valable jusqu'au 21 Septembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo 1 To qui passe à 134,47 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,61 € pour la livraison en France soit un total de 139,08 € livré. On le trouve ailleurs autour de 170 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 3400 Mo /s en lecture et 2300 Mo/s en écriture. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
problème macro
Probleme excel - tri dans macro Excel 2007
probleme macro excel 2010
problème de macro
Problème macro open office
probleme macro fermeture de fichier !!
probleme avec macro sur excel 2007
Problème macro
problème macro
petit problème formule ou macro