× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Problème Mail orange/laposte.netSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
29bretagne
  Posté le 11/07/2011 @ 09:30 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

j'ai un macbook j'ai configurer "mail" pour recevoir mes mails, mon serveur et orange et j'ai une adresse e-mail laposte.net depuis 2 ans sans aucun problème, mais depuis quelque jours je peut pas recevoir les e-mails envoyer avec quelqu'un qui un adresse orange, je peut envoyer, pas de problème je peut recevoir de les autres comme sfr, yahoo, hotmail, mais si quel qu'un à une adresse orange, je peut pas de toute recevoir les mails !!!!!! pourquoi !!!??? et c'est impossible de contacter laposte.net pour signaler, j'ai regarder la web page et les messages n'a pas arriver dans ma boite au lettre non plus !! il sont perdu dans l'espace, qui est a faut, Orange ou laposte.net, merci

Modifié par 29bretagne le 14/07/2011 10:30
Publicité
Anonyme
 Posté le 11/07/2011 à 10:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonjour

La messagerie Orange est des plus capricieuse...

J'ai eu le cas la samaine passée... une personne m'envoie un mail depuis thunderbird avec comme FAI Orange... sur mon adresse laposte.net... 24 h après, je n'avais pas le courriel... qui n'était d'ailleurs plus visible sur le webmail Orange de cette personne... Quelques heures après... tout est rentré dans l'ordre, j'ai reçu le courriel... qui était également "de nouveau" visible dans les courriers envoyés de cette personne... Alors va comprendre ...

@suivre...

JPdu34
 Posté le 11/07/2011 à 12:08 
Petit astucien

xileh a écrit :

Bonjour

La messagerie Orange est des plus capricieuse...

J'ai eu le cas la samaine passée... une personne m'envoie un mail depuis thunderbird avec comme FAI Orange... sur mon adresse laposte.net... 24 h après, je n'avais pas le courriel... qui n'était d'ailleurs plus visible sur le webmail Orange de cette personne... Quelques heures après... tout est rentré dans l'ordre, j'ai reçu le courriel... qui était également "de nouveau" visible dans les courriers envoyés de cette personne... Alors va comprendre ...

@suivre...

Bonjour 29bretagne, Xileh,

Perso je suis sur LAPOSTE.NET pour mes e-mails depuis 2005 et jamais aucun problème...

Par contre j'étais chez Orange comme FAI et je l'ai viré vite fait bien fait lorsque j'ai déménagé en 2005.

Ce FAI est mer dique et ce ne sont pas leurs pubs débiles qui y changerons qqe chose . Actuellement je suis sur SFR

depuis 2005 et pas de soucis...

Voilà, simplement une opinion. Peut-être, comme à dit Xileh, attendre un peu et les mess vont arriver à bon port !

Amitiés JP

Modifié par JPdu34 le 11/07/2011 12:11
PAJEAN81
 Posté le 11/07/2011 à 19:03 
Petit astucien

Bonjour,

Etes vous sûr de ce que vous ecrivez ou est ce pour suivre la mode ?

Perso je suis sur Orange en temps que FAI depuis les premières années d'internet , je n'utilise pas sa messagerie mais Thunderbird et Firefox et je n'ai Jamais de soucis. Ce que vous dites plus haut ne m'est jamais arrivé et je suis sur internet plusieurs heures par jour. Alors ???

Avez vous bien vérifié vos parametres ?

Bien amicalement.

lemedour
 Posté le 11/07/2011 à 19:28 
Astucien

+1 Orange depuis 2004, jamais eu aucun problème de mail ... et peu de problème ailleurs ...( en fait une seule embrouile avec mes pages perso qu'ils avaient massacrées du haut de leur incompétence notoire en terme de software).

Orange c'est, une très bonne base (réseau FT) et une très grosse verrue (l'intégration de Wanadoo qui est et reste une calamité).

Jamais de problèmle avec mon premier modem/routeur Wanadoo (Inventel DWB200), jamais de problème avec la Livebox Inventel 1.1 jusqu'à ce qu'ils massacrent le firmware, pas de problème pour l'instant avec ma Livebox 2.

Leur hot-line est nullisime et mieux vaut ne pas en avoir besoin.

be-bop
 Posté le 11/07/2011 à 19:41 
  Astucien

idem aucun probleme de mail avec laposte ( sauf la derniere panne) ni avec orange par contre sfr c'est un poeme ...

29bretagne
 Posté le 11/07/2011 à 20:08 
Petite astucienne

de qui vous adresse PAJEAN81, !!!!!!! parce que il n'y a pas de problème ni erreur avec mes paramètres, si c'est le car c'est arriver bien avant, et comme j'ai dit, je n'avait aucun problème depuis je creer ma boite au lettres laposte.net (Avril 2009) plus de 2 ans, si vous voulais avant critiquer comme cela, creer vous même un boite au lettres avec laposte.net et envoyer une e-mail de votre adresse e-mail de orange et voir si cela arrive dans votre boite au lettre laposte.net !!!!!

Anonyme
 Posté le 11/07/2011 à 20:16 
Nouvel astucien

Hello

Dans l'ensemble je confirme ce que j'ai déjà écrit...

Le webmail Orange présente des lacunes... je l'ai constaté plusieurs fois, sans jamais avoir modifié les paramètres... A tel point que je ne l'utilise presque plus, et que j'ai supprimé le relevé de ce compte avec Thunderbird...

L'exemple du courrier envoyé... perdu et retrouvé est authentique et les paramètres sont (étaient) bons chez l'expéditeur et chez moi (vérifications faites et refaites...)... donc il s'agit bien d'un bug ! D'autant que cela c'est "corrigé" sans que l'on modifie quoi que soit de part et d'autre...

Pour ce qui est de la poste.net j'ai quasiment pas eu de soucis, si ce n'est quelques pannes d'indisponibilité en général assez vite résolues... même si la communication est absente (ou très tardive)...

Orange dans son ensemble me donne satisfaction... mais il vrai qu'ayant enduré l'abomination de Numéricable... le pire parait bien ! (je sais que des personnes sont contentes de Numéricable... là encore il ne s'agit que d'expériences personnelles...)

@suivre.... en tout état de cause, personne (moi y-compris) ne peut tirer de conclusions définitives sur la qualité de tel ou tel... les expériences étant multiples.

Anneli
 Posté le 11/07/2011 à 20:53 
Petite astucienne

Bonsoir à tous

il y a toujours eu des conflits entre orange et la poste.net c'est connu il suffit de lire les messages à ce propos sur des forums - j'ai abandonné mon adresse la poste.net depuis longtemps

lire le message de gerix du 13/01/2009 ici

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1550897

Modifié par Anneli le 11/07/2011 20:54
Publicité
testhaut
 Posté le 11/07/2011 à 21:39 
Petit astucien

je confirme qu'en ce moment il y a des problèmes de transmission de mails entre orange et la poste.net.

dernier exemple en date: hier soir 19H avec quelqu'un au téléphone qui me dit m'envoyer un mail à partir de son adresse orange;

d'habitude je le reçois presqu'instantanément sur mon adresse la poste, hors, à 23h toujours rien... je ne l'ai découvert qu'en rallumant mon pc

ce matin. Le meme phénomène s'est produit quelques jours auparavant; plusieurs heures pour que le mail me parvienne...

quelle conclusion en tirer ? je n'en sais rien, cela vient il de la poste ou d'orange ? je n'en sais rien non plus, toujours est il que le problème est réel et

espérons le transitoire.

saladhier
 Posté le 11/07/2011 à 21:41 
Petit astucien

Bonsoir,

en ce moment, j'ai en gros le même problème que 29bretagne. J'ai six adresses à la poste, aucun problème d'envoi de courrier, et impossible sur un seul compte de retirer les emails.

Logging into POP3 account: 'xxx.xxx@pop.laposte.net' -> Successful
Querying server capabilities
Retrieving 1 of 3.
Error retrieving body of message number 1 from mail server.

J'ai ce problème depuis 1 ou 2 semaines, tout fonctionnait de manière impeccable.

PAJEAN81
 Posté le 11/07/2011 à 22:19 
Petit astucien

29bretagne, Xileh,

Mon but n'est pas de faire de la polémique et sans doute me suis je exprimé rapidement , j'ai seulement voulu dire qu'en tant que FAI orange (en ce qui me concerne) est au poil, pour ce qui est de laposte.net je ne peux pas m'exprimer car je ne l'ai jamais utilisé , ni même d'ailleurs la messagerie wanadoo. Je le répète j'utilise Firefox , Chrome et Opera et comme messagerie Thunderbird.

J'ai seulement voulu donner mon avis car on entends ou plutôt on lit que Orange c'est de le M..... et bien personnellement en tant que FAI je ne suis pas d'accord.J'ai des amis qui sont revenus de Free ou de SFR et j'ai connu une personne qui ne recevait plus mes mails;après examen il s'est révélé qu'elle m'avait tout simplement filtré sans s'en rendre compte.

Voilà

Bonne soirée

Ramisade
 Posté le 12/07/2011 à 08:18 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai moi aussi une adresse laposte.net. La semaine dernière, le service a été interrompu 24 h. Tout est revenu dans l'ordre chez moi.

Cordialement.

papounet75
 Posté le 12/07/2011 à 08:48 
Astucien

bonjour

perso j'ai comme fai free

avec la poste aucun problème

avec gmail, free, yahoo

laposte.net

je reçois tout sur thunberbird et jamais de soucis

aucun soucis

si avec zimbra free mais c'est du a zimbra mais il parait que tout est rentre dans l'ordre

29bretagne
 Posté le 12/07/2011 à 10:46 
Petite astucienne

Bonjour,

une exemple, si et quant les messages arrive de l'adresse orange à adresse lapost.net

11 juillet 15.32h message envoyer de mon amie avec son adresse orange, arriver dans ma boîte au lettres laposte.net 04.32am le 12 juillet.

Une autre envoyer 11 juillet à 8.26 am arrive le 12 juillet à 05.27am

Une autre 11 juillet à 19.13 arrive 08.13 le 12 juillet.

une autre amie, les messages elle m'envoyer hier, pas encore reçu perdu, tous viens de orange, les autres(de sfr, neuf,hotmail etc) je reçu toute suit, comme c'était avant aussi avec orange !!!!! depuis deux semaines c'est la M....{#}. mon amie habite 6 kilometres de moi c'est plus vit de promener chez elle que attends une réponse de ça part, elle recevoir les miennes toute suit, mais sa réponse !!!!!!! elle est avec orange. !!!!!!!

Modifié par 29bretagne le 12/07/2011 10:47
Anonyme
 Posté le 12/07/2011 à 10:58 
Nouvel astucien

...

Suggère à tes amis d'ouvrir des adresses mail à laposte.net ou des adresses Gmail... Tu aura plus de chance de recevoir leurs courriels...

Je vais moi-même suggerer à mes correspondants qui "essayent" de m'écrire de Orange => laposte (avec tous les dysfonctionnements que tu décris) d'ouvrir d'autres adresses...

@+

29bretagne
 Posté le 12/07/2011 à 12:24 
Petite astucienne

xileh a écrit :

...

Suggère à tes amis d'ouvrir des adresses mail à laposte.net ou des adresses Gmail... T

on peut pas faire cela !!! il y a beaucoup qui utilise orange, et les gens fait qu'est ce que il veux !!

Publicité
papounet75
 Posté le 12/07/2011 à 13:09 
Astucien

29bretagne a écrit :
xileh a écrit :

...

Suggère à tes amis d'ouvrir des adresses mail à laposte.net ou des adresses Gmail... T

on peut pas faire cela !!! il y a beaucoup qui utilise orange, et les gens fait qu'est ce que il veux !!

bonjour

les personnes qui utilise une boite @mail la poste on ne peut les obliger a changer

mais pourquoi ne pas correspondre avec la hotline orange par @mail et leur expliquer le problème

Anonyme
 Posté le 12/07/2011 à 15:28 
Nouvel astucien
papounet75 a écrit :
29bretagne a écrit :
xileh a écrit :

...

bonjour

les personnes qui utilise une boite @mail la poste on ne peut les obliger a changer

mais pourquoi ne pas correspondre avec la hotline orange par @mail et leur expliquer le problème

Re... Il est évident que je n'ai jamais écrit qu'il fallait obliger les gens à changer ...

Mais simplement leur suggerer, proposer ... de créer une autre adresse... (complémentaire de la leur) Rien n'interdisant d'utiliser plusieurs adresses !

Ensuite l'idée n'était pas de faire changer ceux qui utilisent laposte... mais ceux qui utilisent le webmail Orange (aux courriels évanescents !)

Je suis curieux de lire ce que seront les réponses de la hotline d'Orange...

@suivre donc...

testhaut
 Posté le 12/07/2011 à 18:39 
Petit astucien

le problème actuel n'existe apparemment que dans le sens orange vers la poste.

en effet je viens de faire la manip inverse et mon correspondant chez orange a reçu mon mail (laposte) presque instantanément;

alors que je suis toujours en attente d'un mail orange émis ce matin...

en controlant les heures d'arrivée sur le webmail de laposte je constate (comme 29bretagne) qu'il faut en gros 9 heures ! pour qu'un mail orange parvienne

sur le serveur de la poste.

29bretagne
 Posté le 12/07/2011 à 23:21 
Petite astucienne

http://entraide.orange.fr/assistance/messages/index/55504/messagerie-pb-expedition-mail-d-adresse-en-orange-fr-vers-une-en-laposte-net.html?dub=2

J'ai trouver ce forum ou les gens parler de cela aussi !!!!! il y a 3 pages sur le sujet déjà, pourquoi le coupable (orange ou laposte.net) ne faire pas quel que choses !!!!!

Modifié par 29bretagne le 12/07/2011 23:24
Anonyme
 Posté le 13/07/2011 à 09:27 
Nouvel astucien

Bonjour TLM

Pas d'amélioration en vue entre Orange et la poste...

Ce matin je me suis envoyé un courriel depuis le webmail orange => à mon adresse laposte... Je l'attends encore !

(j'ai fait le même test entre Orange => mon adresse Gmail : reception immédiate... )

29Bretagne, il serait peut-être bien de changer le titre de ton topic (en éditant ton premier post) afin que d'autres personnes concernées aient l'attention attirée

Par exemple mettre : Pb Mail Orange Laposte

@+

elle
 Posté le 13/07/2011 à 09:29 
  Grande Maîtresse astucienne

xileh a écrit :

Ce matin je me suis envoyé un courriel depuis le webmail orange => à mon adresse laposte... Je l'attends encore !

Heureusement que tu sais déjà ce qu'il contient!

Anonyme
 Posté le 13/07/2011 à 09:35 
Nouvel astucien
elle a écrit :
xileh a écrit :

Heureusement que tu sais déjà ce qu'il contient!

Oui c'est d'ailleurs un des rares cas ou j'arrive à me ...relire

En fait ce cirque est agaçant... je viens de (présumer) comprendre pourquoi une personne ne m'avait jamais répondu... Exceptionnellement je lui avais écrit depuis le webmail Orange à son adresse de laposte... et bein j'attends encore la réponse ... et la personne doit croire que je ne lui avais jamais écrit... ...

bref ... un truc à "s'engur " pour rien...

@+

testhaut
 Posté le 13/07/2011 à 19:21 
Petit astucien

ça ne s'arrange effectivement pas; 25h de délai pour le dernier mail reçu à l'instant, d'une adresse orange...

alors que je parlais hier encore, d'environ 9h d'attente !!!

à ce train là, demain il faudra la semaine et je n'ose pas imaginer pour après demain

Anonyme
 Posté le 14/07/2011 à 00:04 
Nouvel astucien

... Hello

Confirmation... le courriel test que je m'étais adressé ce matin est arrivé à laposte à... 18h07

(je le découvre maintenant en me connectant en rentrant du travail)

C'est du haut dépit... vu le bas débit...

@+

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
10,90 €Switch Gigabit TP-Link LS105G 5 ports à 10,90 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon propose actuellement le switch Gigabit TP-Link LS105G 5 ports (10/100/1000) dans un boîtier métal à 10,90 €. On le trouve habituellement autour de 16 €.

> Voir l'offre
599,99 €Portable Dell Inspiron G3 (15 pouces, FullHD, Core i5, 8Go, SSD 512Go, GTX 1650) à 599,99 € (odr)
Valable jusqu'au 06 Décembre

RueDuCommerce fait une belle promotion sur l'ordinateur portable Dell Inspiron G3 3500-1317 qui passe à 699,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 899 €. Or Dell rembourse actuellement 100 € pour l'achat de cet ordinateur qui vous reviendra à 599,99 € après remboursement. Cet ordinateur possède un écran 15 pouces Full HD IPS, un processeur Intel Core i5-10300H, 8 Go de RAM et un SSD de 512 Go ainsi qu'une une carte graphique dédiée GeForce GTX 1650 4 Go. Le tout tourne sous Linux mais vous pouvez installer Windows 10 si vous le voulez. Une très belle machine qui vous permettra de tout faire, même les jeux, en déplacement.

> Voir l'offre
159 €Ecran HP 32 pouces 32 (FullHD, 75 Hz) à 159 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon propose actuellement l'écran HP 32 pouces à 159 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Cet énorme écran de 32 pouces offre une résolution FHD de 1920x1080 pixels sur une dalle VA à 75 Hz.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
problème accès mail orange
Probleme ouverture mail orange
problème recup mail orange avec Thunderbird
Problème réseau Orange
"Envoyer vers" orange webmail au lieu de windows live mail ?
Problème Mail Yahoo.
compte mail secondaire orange
Problème d'affichage des mails Orange non lus
Problème avec Windows Live Mail
messagerie laposte.net (problème SMTP)
Plus de sujets relatifs à Problème Mail orange/laposte.net
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux