> Tous les forums > Forum Windows XP
 problème média player classicSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
thewate
  Posté le 19/12/2008 @ 09:44 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour suite à un reformatage j'ai reinstallé média player classic. Malheureusement il ne fonctionne pas comme précedement, lorsque je clic droit pour ouvrir vidéo je ne le trouve pas dans la liste, si je le cherche je le trouve avec un .exe et il ne s'ouvre pas. je l'ai pourtant, je pense, installé convenablement, j'ai le raccourci sur le bureau mais rien dans le menu "démarrer". L'icone a lui aussi changé, ce n'est plus un clap de cinéma mais un DVD avec une petite pellicule en haut à gauche. Pouvez-vous m'en dire plus ? Merci

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 19/12/2008 à 20:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

ne t'empoisonne pas à installer des softs portables, ne manipule que l'exe ( media player classic n'est qu'un exe, d'ailleurs ; je ne sais pas où tu as pêché une "installation" et je pense que tu as un problème pour identifier tes fichiers, les extensions de fichiers n'étant pas affichées).

Affiche les fichiers et dossiers cachés, les fichiers protégés du système d'exploitation et les extensions des fichiers dont le type est connu.vbs

WScript.CreateObject("WScript.Shell").RegWrite "HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Hidden", 1, "REG_DWORD"
WScript.CreateObject("WScript.Shell").RegWrite "HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\ShowSuperHidden", 1, "REG_DWORD"
WScript.CreateObject("WScript.Shell").RegWrite "HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\HideFileExt", 0, "REG_DWORD"

Masque les fichiers et dossiers cachés, les fichiers protégés du système d'exploitation et les extensions des fichiers dont le type est connu.vbs

WScript.CreateObject("WScript.Shell").RegWrite "HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Hidden", 2, "REG_DWORD"
WScript.CreateObject("WScript.Shell").RegWrite "HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\ShowSuperHidden", 0, "REG_DWORD"
WScript.CreateObject("WScript.Shell").RegWrite "HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\HideFileExt", 1, "REG_DWORD"

Tire toi-même tes raccourcis où tu veux, et associe les fichiers au logiciel à partir des options - ou manuellement - voire lance-les en déposant leur icône sur celle de l'exe, ou d'un raccourci vers lui (le dossier sendto est à cet égard commode, mais on peut aussi préférer les barres d'outils).

En attendant, tu peux le lancer à partir de son "raccourci" (comment s'est-il créé ?) sur le bureau, ou pas ?

Modifié par yves.vaissiere le 19/12/2008 21:07
thewate
 Posté le 20/12/2008 à 11:46 
Petit astucien

j'ai simplement téléchargé Média player classic sur PC astuces. Cela m'a crée un fichier compressé "mpc2kxp6491.zip" lorsque je le décompresse cela me crée un dossier avec le même nom et à l'intérieur l'icone mplayer.exe (gabest ?). Et donc lorsque je suis sur un fichier vidéo que je clic droit, "ouvrir avec" je recherche " choisir le programme" puis "parcourir" là je selectionne mon icone mplayer.exe dans le dossier "mpc2kxp6491" et la rien ne se passe. La vidéo ne s'ouvre pas et Média player n'apparait pas dans le déroulant des fichiers pouvant ouvrir.

yves.vaissiere
 Posté le 20/12/2008 à 12:41 
  Grand Maître astucien

Bon, c'est bien ce que je disais : pas besoin d'installation, pas de raccourcis tout faits.

Oublie une minute le fichier que tu veux lire : tu peux le lancer, le logiciel, ou pas ?

Sinon dans ta boîte "Ouvrir avec", pense à sortir en faisant OK.

thewate
 Posté le 20/12/2008 à 13:12 
Petit astucien

Le fichier s'ouvre mais si je veux recommencer je suis obligé de refaire "ouvrir avec" et "parcourir" même en ayant coché précedement la case "toujours utiliser ce programme pour ouvrir ..." . De plus l'icone des mes vidéos reste neutre et ne prend pas la forme de celui de média player classic.

yves.vaissiere
 Posté le 20/12/2008 à 13:26 
  Grand Maître astucien

Et si tu les double-cliques, ils s'ouvrent avec WMP ? Il faudrait alors configurer WMP pour le désassocier des types de fichiers en question ...

thewate
 Posté le 20/12/2008 à 13:44 
Petit astucien

Le soucis c'est que media player classic n'apparait pas dans le déroulant des logiciels permettant d'ouvrir ces fichiers

yves.vaissiere
 Posté le 20/12/2008 à 16:37 
  Grand Maître astucien

Ça viendra peut-être, pour le moment à ta place je ferais du "tirer-pousser" (essayer des trucs au pif ; je ne sais toujours pas ce qui se passe quand tu double-cliques un de tes fichiers multimedia) vu que je ne connais pas les modifications qui marchent.

Au pire, tu mettrais un raccourci dans \sendto\, pour pouvoir envoyer les fichiers vers le programme de ton choix.

En attendant, tu peux faire ce que je dis (lancer WMP et le configurer, Outils>Options... onglet "Types de fichier" et désassocier tes types de fichier) et aussi lancer mpc pour faire de même (View>Options... éventuellement dérouler à gauche "Player"->"Formats" et associer tes types de fichiers).

Modifié par yves.vaissiere le 20/12/2008 16:47
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Problème avec Media Player Classic
Problème media player classic
Problème tout bête avec Media player classic
Problème avec Media player 11
probleme d'installation de media player 11
problème avec Windows Media Player
problème avec media player
probleme windows media player 11
Problème explorer.exe, windows media player etc
Problème Media Player 11
Plus de sujets relatifs à problème média player classic