> Tous les forums > Forum Windows 7
 problème mémoire
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sabine60
  Posté le 16/10/2013 @ 13:48 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

bonjour a toutes et a tous

je solicité votre aide car mon pc packard bell "modèle imédia S3720,pentium (r) dual-core CPU 5400 performance 4,3 GO WIDOWS 7 année 2009,m'affiche éspace disque faible "disque C" et le D est vide,alors quand j'ouvre le disque C il y a 11 GO en cumulant les programes "programes,program files,utilisateur et windows" et je ne comprend pas car avant de l'ouvrir il affiche 22 MO de libre et sur 141 GO.

une personne ma dit qu'il pouvais y avoir des dossiers cachés mais je ne sais comment y accédé,de plus j'ai mis en route mon antivirus "avira antivir personnal"pour le controle du système intégral et au bout de 48 hs il en étais qu'a 25% d'analyse?

merci d'avance pour votre aide

cordialement

sabine 60

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 16/10/2013 à 14:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

WizTree ou WinDirStat t'en diront plus sur le contenu de ton DD...

En virant les points de restauration tu devrais gagner de la place !

lenino
 Posté le 16/10/2013 à 15:04 
Astucien
Le Fêlé a écrit :

Bonjour,

WizTree ou WinDirStat t'en diront plus sur le contenu de ton DD...

En virant les points de restauration tu devrais gagner de la place !

Première chose à vérifier en effet quand la place sur le disque dur devient problématique:

http://fr.ccleaner-soft.com/comment/point-restauration-systeme

Papounet17000
 Posté le 16/10/2013 à 20:38 
  Astucien

Salut,

Ouvres la bibliothèque.

Sur le disque D:/, créer autant de dossier que contient la bibliothèque (Mes documents, Ma musique, Mes images, Mes vidéos ect...)

Cliques droit sur tout les dossiers de la bibliothèque un par un et propriétés.

Onglet emplacement, cliques sur Déplacer.

La, ouvres le dossier du même nom que tu as crée sur le disque D:/ et OK.

Il te sera demandé si tu veux tout déplacer, tu répond positivement.

Comme cela, à chaque fois que tu mettras quelques chose dans la bibliothèque, que ce soit des photos de la musique ect...dans les même dossiers, ils iront directement se copier sur le disque D:/ et non rester sur le C:/.

Ça évitera que le C:/ se remplisse et d'avoir le soucis que tu as actuellement.

De plus, en cas de plantage de Windows et d'être obligé de le réinstaller, tout tes fichiers sont sauvegardés automatiquement vu qu'ils sont copiés sur D:/ et non sur C:/ comme c'est le cas actuellement.

Modifié par Papounet17000 le 16/10/2013 20:48
sabine60
 Posté le 17/10/2013 à 13:33 
Nouvelle astucienne

bonjour a tous,

et bien bonne nouvelle,ccleaner est en train de néttoyé le disque et il y a déja 3 GO de récupéré!

un GRAND merci a vous tous pour vos aides

je vous tiens au jus pour la suite

encore merci et a bientôt

sabine 60

sabine60
 Posté le 21/10/2013 à 14:03 
Nouvelle astucienne

bonjour a tous,

alors bonnes news,le dd a récupéré 101 GO sur 141 mais je ne comprend pas car il y a environ 3G en "programes,program files,utilisateur et windows"et il y a 40 GO en moins,dois je refaire un nettoyage ou me conseillez vous autres chose? et j'ai tenté de téléchargé WinDirStat mais quand je suis le cheminement je me retrouve sur 7ZIP.

merci d'avance pour conseils et bonne ap midi

sabine60

syq33
 Posté le 22/10/2013 à 01:12 
Petit astucien

Bonsoir,

j'utilise aussi CCleaner mais il ne fait pas tout.

Si tu veux vraiment nettoyer pour faire de la place sur le disque tu peux:

• supprimer les fichiers d'installation des mises à jour de Windows, (que l'on soit bien clair, ça ne désinstalle pas les màj).

Le dossier à vider est C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\Download

C'est là où sont stockées les mises à jours automatiques (via Windows Update ), en particulier dans le sous-dossier "download" avant leur installation.

Pour le vider "proprement" et sans "injurebox", agir ainsi :
- stopper momentanément le service "Windows Update" par la commande (menu Démarrer -> Exécuter) : net stop wuauserv
- ouvrir le dossier C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\Download et supprimer (envoyer à la corbeille) TOUT son contenu (pas le dossier lui même).

- redémarrer "Windows Update" par la commande : net start wuauserv

- vider la corbeille quelques jours après avoir constaté que le PC tourne sans problème.

Voilà, à toi de voir si tu veux conserver ces fichiers de màj. Pour ma part depuis plusieurs année déjà, lorsque je constate que le PC tourne bien je les supprime, et comme je fais des sauvegardes périodiques du disque "système" avec Acronis True Image (mais ça c'est un autre sujet) je n'ai pas de crainte.

• Ne garder que le dernier point de restauration système (mais ça tu as du le faire comme indiqué par le Fêlé)

Quand à WinDirStat, que je connais pas, je suppose qu'il doit falloir "dézipper" (décompresser) son téléchargement puisque tu arrives sur 7Zip (cherche sur Google) pour accéder à son fichier d'installation (ou d'exécution si il est portable).

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
899,99 €PC Portable 15,6 pouces Lenovo Legion Y540 (Core i5, 8 Go, SSD 512 Go, RTX 2060 6 Go) à 899,99 €
Valable jusqu'au 27 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable Lenovo Legion Y540 (15IRH) dédié aux joueurs qui passe à 899,99 € au lieu de 1100 €. Ce PC portable très bien équipé  possède un écran 15,6 pouces LED Full HD, un processeur Intel Core i5-9300H, 8Go de RAM, un SSD de 512 Go et une carte graphique GeForce RTX 2060 6 Go dédiée qui avalera tous vos jeux sans broncher. Fourni avec Windows 10.

> Voir l'offre
79,99 €Assistant vocal Amazon Echo Show 8 avec Alexa à 79,99 €
Valable jusqu'au 24 Janvier

Amazon fait une promotion sur l'assistant vocal Amazon Echo Show 8 qui passe à 79,99 € (au lieu de 129,99 €). L'appareil piloté par la voix et vos doigts fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, des livres audio la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Grâce à son écran HD de 8 pouces, vous pourrez également regarder des séries, des films, des photos, afficher des recettes de cuisine, appeler vos amis en visio, contrôler vos caméras de sécurité, etc...

> Voir l'offre
49,99 €SSD interne M.2 NVMe Kingston A2000 500 Go à 49,99 €
Valable jusqu'au 24 Janvier

Amazon fait une promotion sur le SSD interne M.2 NVMe Kingston A2000 500 Go qui passe à 49,99 € au lieu de plus de 75 € ailleurs. Il offre des vitesses de lecture allant jusqu'à 2200 Mo/s et 2000 Mo/s en écriture.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème de mémoire virtuelle depuis 1 semaine
problème mémoire et restauration système
Problème vidage de mémoire
problème de mémoire ram
Problème de mémoire pour la carte graphique
problème mémoire physique sur Windows 7
probléme mémoire
Problème de RAM/mémoire vive
Problème lecture et copie de fichier (La visioneuse windows ne peut affi..
Problème de disque dur sur pc de bureau
Plus de sujets relatifs à problème mémoire
 > Tous les forums > Forum Windows 7