> Tous les forums > Forum Windows 7
 problème mémoire et restauration système
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
titine23
  Posté le 31/10/2014 @ 15:13 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Je suis sous Windows 7 en 32 bits

Il y a quelques temps j'ai voulu améliorer la rapidité de mon ordinateur. J'ai lu un article qui proposait de modifier la mémoire virtuelle. J'ai au-préalable fait un point de restauration pour le cas ou les modifications ne me conviendraient pas. J'ai donc fait mes modifications l'esprit tranquille.

Malheureusement après ces changements je me retrouve à chaque ouverture de mon ordinateur avec l'image 1 (voir pièce jointe)

http://www.cjoint.com/?0JFpmbdVq0z

1)

Dans un premier temps, j'ai voulu restaurer mon ordinateur avec le point de restauration que j'avais pris la peine de créer avant mes modifications.

Et la surprise les modifications faites ont effacé touts mes points de restauration. Impossible donc de revenir en arrière.

A l'heure actuelle les points de restauration se font bien, mais il est impossible de les restaurer, et de toute façon elles sont postérieures à mes modifications.

J'obtiens le message suivant (voir l'image 2)

2)

Je voudrais revenir au paramétrage par défaut de la mémoire virtuelle. J'ai donc cliqué sur modifier de l'image 1. J'obtiens copie d'écran de l'image 3

3)

Et là quelque soit les modifications que je fait, aucune ne reste au redémarrage suivant.

J'ai essayé taille personnalisée, taille gérée par le système ou gestion automatique du système.

Quelqu'un pourrait-il m'aider à sortir de ce problème, d'autant que par moment mon ordinateur se bloque pendant plusieurs minutes ou je ne peux strictement rien faire.

D'avance merci

Publicité
forum222
 Posté le 31/10/2014 à 16:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Je n'arrive pas à lire la pièce jointe

El Magnifico
 Posté le 31/10/2014 à 17:35 
Groupe Sécurité

Bonjour

Peux tu nous dire le chemin exact que tu as pris pour aller jusqu'à l'endroit où tu as fait cette modification et comment tu as fait cette modif ?

Modifié par El Magnifico le 31/10/2014 17:36
titine23
 Posté le 31/10/2014 à 18:36 
Petite astucienne

Bonjour,

Je ne me rappelle plus ce que j'ai fait, ça fait plus d'un mois que j'ai fait cette manipulation, mais je n'avais pas le temps de poster mon problème.

J'étais en train de lire la fonction ReadyBoost qui parait-il pallie aux lenteur du système.

J'ai certainement voulu tester la fonction ReadyBoost d'une clé USB, mais je ne vois pas pourquoi ça m'aurait modifier la mémoire virtuelle de mon ordinateur.

J'ai peut être modifié directement la mémoire virtuelle (copie d'écran n°3).

Ce dont je suis sûre à l'heure actuelle, c'est que ça m'a supprimé tout mes points de restauration, et que maintenant les points de restauration se font, mais je ne peux pas les utiliser.

Je ne peux également pas modifier les données de la mémoire virtuelle.

Si je coche gestion automatique du fichier d'échange ou que je donne des valeurs personnalisées à la taille, ou encore que je demande au système de la géré, rien n'y fait. Les modifications ne sont pas prise en compte au redémarrage de l'ordinateur.

Désolée je ne peux pas donner plus de précisions.

El Magnifico
 Posté le 31/10/2014 à 19:47 
Groupe Sécurité

Bonsoir titine23

Tout d'abord tes copies d'écran n'apparaissent pas, utilises les outils en cliquant sur mes lignes 2 et 4 ci dessous !

A part ton probléme de points de restauration as tu d'autres problèmes ? ta machine fonctionne t elle normalement ?

A te lire

titine23
 Posté le 31/10/2014 à 20:43 
Petite astucienne

Bonsoir El Magnifico

Oui mon ordinateur se bloque par moment plusieurs minutes avant de refonctionner normalement

Tout d'abord tes copies d'écran n'apparaissent pas

C'est normal, je n'ai remis que les chiffres correspondant au lien que j'ai mis lors de mon premier message, à savoir :

http://www.cjoint.com/?0JFpmbdVq0z

sinon voilà la même chose en tant qu'image

Bonne soirée

El Magnifico
 Posté le 31/10/2014 à 21:36 
Groupe Sécurité

Re

Pour regler l'espace des points de restauration => Explorateur Windows/clic droit sur ordinateur/Propriétés/sur la gauche "parametres systéme avancé"/Protection du système/clic sur C: /configurer/ bouger le curseur à8/9%/Appliquer/OK

.

.

pour le reglage de la mémoire virtuelle suivre les N°............cocher le 3 puis le 4

titine23
 Posté le 31/10/2014 à 22:39 
Petite astucienne

Re

J'ai bien fait toutes les manipulations très bien détaillées, mais malheureusement l'ordinateur ne les gardent pas. Lorsque je le redémarre les paramètres reviennent comme sur mon lien.

El Magnifico
 Posté le 31/10/2014 à 23:14 
Groupe Sécurité

Re

Faire un demarrage sans echec

Si un seul système d’exploitation est installé sur votre ordinateur, appuyez sur la touche F8 et maintenez-la enfoncée pendant que votre ordinateur redémarre. Vous devez appuyer sur F8 avant que le logo Windows ne s’affiche. Si le logo Windows s'affiche, réessayez en éteignant puis en redémarrant votre ordinateur.

• Si votre ordinateur possède plusieurs systèmes d’exploitation, sélectionnez le système d’exploitation de votre choix à l’aide des touches de navigation, puis appuyez sur F8.

• Dans l’écran Options de démarrage avancées, utilisez les touches de direction pour sélectionner Dernière configuration valide connue (option avancée), puis appuyez sur Entrée.

Publicité
titine23
 Posté le 01/11/2014 à 14:02 
Petite astucienne

Bonjour,

aucun changement, après avoir effectué un redémarrage en mode sans échec, et dernière configuration valide connue, ce qui me parait logique puisque lorsque j'ai effectué les modifications sur la mémoire virtuelle le système a effacé tous les points de restauration existant au redémarrage de l'ordinateur.

El Magnifico
 Posté le 01/11/2014 à 14:12 
Groupe Sécurité

Re

Alors , Si un fichier Windows Resource Protection (WRP) est manquant ou est endommagé, Windows peut ne pas se comporter comme prévu
Par exemple, certaines fonctions de Windows peuvent ne pas fonctionner ou Windows peut se bloquer
L'outil vérificateur des fichiers système (SFC) détecte l'absence ou les fichiers système endommagés et les répare

Dans le menu Windows // Tous les programmes // Accessoires => clic droit sur "Invite de commandes" et "Exécuter en tant qu'administrateur"

Fait un copier/coller de sfc /scannow dans la fenêtre noire qui va s'ouvrir et derriere le curseur clignotant que vous verrez et qui suit la ligne c:\windows\system32>

titine23
 Posté le 01/11/2014 à 14:36 
Petite astucienne

Re

Voilà ce que j'ai obtenue :

Je redémarre

JMJsurfer
 Posté le 01/11/2014 à 14:46 
Astucien

Bonjour,

https://forum.pcastuces.com/creation_de_point_de_restauration_et_sauvegarde_impossible-f3s24197.htm

ce genre de M..... semble récurant sous seven et n'est toujours pas solutionné visiblement "Microsoft"

titine23
 Posté le 01/11/2014 à 15:19 
Petite astucienne

Bonjour JMJsurfer

Pour mon cas ça fonctionnait avant que je ne touche à la mémoire virtuelle. Je n'avais pas ces problèmes, juste quelques lenteurs.

El Magnifico
 Posté le 01/11/2014 à 17:39 
Groupe Sécurité

titine23 , toujours des ennuis ?

Possédes tu le CD d'installation W7 ?

titine23
 Posté le 01/11/2014 à 17:50 
Petite astucienne

Re,

Mon ordinateur était initialement sous Vista dont je n'ai pas le CD, car Vista était installé sur l'ordinateur lors de l'achat. Par contre je possède le CD de mise à jour vers Windows7.

Si je comprends bien, il faudrait que je réinstalle l'ordi à la configuration d'origine, puis refaire la mise à jour vers Windows7.

C'est malheureusement ce que je craignais d'être obliger de faire, et c'était la raison de mon message. J'espérais que l'on me propose une autre solution.

Je te remercie du temps que tu as passé à essayer de m'aider.

Bonne soirée.

enfermedehors
 Posté le 01/11/2014 à 17:58 
  Grande Maîtresse astucienne

J'ai bien fait toutes les manipulations très bien détaillées, mais malheureusement l'ordinateur ne les gardent pas. Lorsque je le redémarre les paramètres reviennent comme sur mon lien.

Pour valider la modification, il faut cliquer sur Définir. (3ème image, après le point 3 (sélection de taille gérée par le système).

Publicité
titine23
 Posté le 01/11/2014 à 18:06 
Petite astucienne

Bonjour enferdehors,

c'est ce que j'ai fait, mais lorsque je redémarre l'ordinateur les modifications ne sont pas prises en compte

enfermedehors
 Posté le 01/11/2014 à 18:17 

Tu es sûre d'avoir cliqué sur Définir avant de cocher la case Gestion automatique ?

titine23
 Posté le 01/11/2014 à 18:40 
Petite astucienne

J'en suis sûre à 200%.

Le lien que j'ai mis au premier message était pour montrer comment est mon ordinateur, et non après les modifications faites.

De toute manière il ne prend pas en compte les modifications que je fait.

enfermedehors
 Posté le 01/11/2014 à 19:18 

titine23
 Posté le 01/11/2014 à 20:21 
Petite astucienne

Je ne connais pas l'anglais, mais je viens d'utiliser le traducteur de Google.

J'ai vu que ceci :

Désactivation afs.sys (AFS sc config start = désactivé) fixe le problème. Un fichier d'échange existe maintenant et le réglage persiste.

pourrais régler mon problème mais je ne sais pas comment faire, et je n'ose pas valider ce qui se trouve dans la copie d'écran.

J'aurai besoin d'un peu plus de renseignements, car je ne voudrais planter complètement mon ordinateur, qui fonctionne malgré le problème soumis.

enfermedehors
 Posté le 01/11/2014 à 20:39 

Même cause et même résolution ici :

https://social.technet.microsoft.com/Forums/windows/en-US/ec146153-6439-4d09-be00-1798990e6d2f/virtual-memory-issue-with-windows-7-build-7100?forum=w7itproperf

Ici, c'est un programme HP qui semait la zizanie, vois si tu le possèdes.

Après quelques heures passées a chercher sur google, j'ai lu qu'une personne avait le même problème que moi et que son problème venait d'un logiciel, je l'ai aussi ... C'est "HP Disque Souvenir", le logiciel fourni avec les scanners (le mien est Scanjet 2400), de toute façons de n'utilisais plus mon scanner.

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-22762711-fichier-d-echange

Il faut ouvrir un invite de commande en tant qu'administrateur et taper la commande suivante.

sc config afs start= disabled

La commande désactive le démarrage du pilote afs qui serait responsable du bug.

Je ne pense pas que que sa désactivation déstabilise le système, ce serait d'après ce que j'ai compris un pilote audio.

Par précaution, fais une image de la partition système avant.
https://forum.pcastuces.com/recommandations_aux_possesseurs_de_nouveaux_pc-f3s5207.htm
Chapitre 3

titine23
 Posté le 01/11/2014 à 20:57 
Petite astucienne

Merci,

En effet pendant les vacances j'ai connecté une vieille imprimante HP. Je pensais l'avoir désinstallé, mais en vérifiant je constate qu'il n'en est rien et que je possède bien le programme HP Disque Souvenir.

Je vais le désinstallé.

Si le problème n'est pas résolu, je ferai une sauvegarde avant d'exécuté la commande proposée.

Je vous tiens au courant demain.

Bonne soirée

titine23
 Posté le 02/11/2014 à 07:04 
Petite astucienne

Bonjour,

Effectivement le fait d'avoir supprimer HP Disque Souvenir à permis à première vue de résoudre au moins l'un de mes problèmes à savoir la mémoire virtuelle.

Juste une question :

Est-ce que la taille alloué automatiquement par le système est suffisante, car je vois que la taille préconisée est 4500Mo

Je verrai plus tard si la restauration du système fonctionne maintenant lorsque j'aurai un problème.

Bon dimanche, et encore merci

enfermedehors
 Posté le 02/11/2014 à 10:47 

Est-ce que la taille alloué automatiquement par le système est suffisante, car je vois que la taille préconisée est 4500Mo

A moins que de jouer à des jeux gourmands ou de faire du traitement vidéo, 3000 Mo me semblent suffisants.
Tu verras à l'usage.
Il est souvent recommandé de fixer la même valeur à la taille initiale et à la taille maximale, à toi de voir.

Je te renvoie à cet article : http://assiste.com/Memoire_virtuelle_de_windows.html

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Problème d'activation a la restauration système
PROBLEME RESTAURATION SYSTEME
probleme de restauration systeme
Problème restauration système
***Restauration Systeme pose problème***
restauration systeme
Enorme pbl lors d'une restauration d'image disque système + softs
Restauration du système impossible
Problème de mémoire virtuelle depuis 1 semaine
Restauration systeme
Plus de sujets relatifs à problème mémoire et restauration système