> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 problème messagerieSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Cheops
  Posté le 13/03/2014 @ 21:54 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir tout le monde, j'ai un problème totalement incompréhensible en messagerie à résoudre pour un ami. Branché directement sur sur son compte sur le site du fournisseur internet, il peut recevoir et envoyer ses courriels sans aucun problème donc, branchement sur interne, soit avec Explorer ou Chrome, OK. Mais en utilisant un interface tel qu'Outlook 2010 ou Windows Live Mail, il reçoit bien les courriels mais ne peut en envoyer. Il travaille sur deux ordinateurs, une colonne et un portable (Win7) et il n'y a le problème qu'avec le portable et ceci chez lui, c.-à-d. branché sur le même routeur. J'ai passé presque toute ma journée sur le cas sans résultat et je ne sais plus quoi faire… Merci à une âme charitable qui pourrait me dépanner.

Ajout : je me demande brusquement si le branchement Wifi (les deux ordis le sont) peut y être pour quelque chose...

Cheops

Publicité
roberique
 Posté le 14/03/2014 à 07:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour à tous,

à Chéops:

quel est ton Fai ?

Même problème chez une amie. Connexion Ethernet chez elle, réception mais envoi de mails impossible (Outlook 2003)

Connexion Ethernet ailleurs que chez elle, envoi et réception de Mail avec Outlook 2003.

Avec le web mail Sfr tout fonctionne... étonnant non ?

A+

Cheops
 Posté le 14/03/2014 à 09:26 
Petit astucien

Merci roberique pour ta réponse. Peux-tu me préciser ce que tu entends par Fai. Si c'est le fournisseur d'internet, il s'agit de Swisscom, en Suisse donc. Comme ton amie, en se connectant directement sur le site du fournisseur, tout fonctionne à merveille. Au départ, le problème arrivait sous MS-Office 2003 et j'ai installé 2010. Pas d’amélioration.

Je note cependant un message de Skype donne sur la machine en question et que je joins à mes lignes. Serait-ce là que se trouve la solution...?

Cheops

Comment mon application tierce fonctionne-t-elle avec Skype et dans quelle mesure les modifications apportées à Skype influenceront-elles mon application tierce ?

Les applications se connectent à Skype via l'API de bureau Skype.

Comme indiqué dans ce post de blog, en raison des améliorations technologiques que nous apportons à Skype, certaines fonctions de l'API cessent de fonctionner avec Skype pour le bureau. Par exemple, la remise de messages instantanés à l'aide de l'API cesse de fonctionner. Toutefois, nous sommes heureux de vous informer que nous allons étendre le support de deux des fonctions les plus utiliées : l'enregistrement des appels et la compatibilité avec des périphériques, jusqu'à ce que nous déterminions des alternatives ou supprimions la solution actuelle.

Ces modifications de l'API de bureau n'influencent pas les principales fonctions de Skype et la prise en charge de vos clients Skype pour le bureau se poursuit tandis que nous publions de nouvelles fonctions et améliorations pour votre expérience Skype.

Continuez à nous envoyer vos commentaires sur votre expérience de Skype et sur les fonctions que vous aimeriez que nous activions dans le produit via la communauté Skype, sur Twitter ou sur Facebook. Nous accordons de l'importance à l'avis de nos développeurs et des utilisateurs afin d'améliorer constamment l'expérience de Skype.

Apprenez-en davantage si vous utilisez un casque certifié Skype.

Apprenez-en davantage sur les solutions pour les partenaires de diffusion Skype.

pcastuces
 Posté le 14/03/2014 à 10:41 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Internet et Réseaux qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
clement
 Posté le 14/03/2014 à 10:42 
Equipe PC Astuces

Bonjour,

A-t'il bien configuré le serveur SMTP dans outlook pour l'envoi ?

A bientôt,

Clément

Cheops
 Posté le 14/03/2014 à 11:03 
Petit astucien

Bonjour l'Equipe, merci de votre réponse. Oui, bien sûr, j'ai contrôlé plutôt 100 fois qu'une. D'ailleurs, comme dit, l'ami a deux machines et j'ai donc celle qui fonctionne comme référence en cas de doute.

Cheops

clement
 Posté le 14/03/2014 à 11:16 
Equipe PC Astuces

Et au niveau du parefeu ou de l'antivirus ?

Cheops
 Posté le 14/03/2014 à 11:28 
Petit astucien

Mille mercis l'Equipe. Sous Avast, j'ai décoché la case "analyser les messages sortants" et tout fonctionne. J'ai aussi remarqué qu'il s'agissait d'une vieille version d'Avast. Est-il judicieux d'installer la dernière version ?

Encore merci !

Cheops

Cheops
 Posté le 14/03/2014 à 11:50 
Petit astucien

J'ai installé la dernière version et tout est définitivement OK, sans rien décocher. Encore merci !

Cheops

roberique
 Posté le 15/03/2014 à 06:07 
Astucien

à Chéops,

Bonjour,

La corrélation avec Skype semblait en effet difficile à envisager...

Logiquement mon amie se trouve dans le même cas de figure que toi, mais je ne peux lui conseiller d'intervenir au sujet d'Avast, elle risquerait de faire pire que mieux. J'ai personnellement abandonné Avast depuis qq mois, il était devenu "ch..." avec ses tentatives répétées concernant la version payante et les divers ralentissements pou analyses...

Partant demain matin pour 3 semaines et sachant que la personne concernée peut réceptionner et envoyer ses mails via la messagerie de son Fai (fournisseur d'accès), je verrais cela en rentrant.

Merci à tous pour les conseils mis en ligne
A+

Cheops
 Posté le 15/03/2014 à 09:34 
Petit astucien

Bonjour roberique. Comme dit plus haut, tout est rentré dans l'ordre. Concernant Avast, si tu désactives les différentes fonctions de rappels concernées, tu ne seras plus dérangé pas leur pub intempestive.

Bonne journée.

Cheops

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
33,98 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 200 Go à 33,98 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon fait une promotion sur la mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 200 Go qui passe à 33,98 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 40 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 90 Mo/s.

> Voir l'offre
292,25 €Ecran PC 34 pouces Samsung LS34J550 ultralarge (WQHD, 4 ms, 75Hz) à 292,25 € livré
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon Espagne fait une promotion sur l'écran PC 34 pouces Samsung LS34J552WQRXEN ultralarge qui passe à 276,70 € (avec la TVA ajustée). Comptez 15,55 € pour la livraison en France soit un total de 292,25 € livré au lieu de 379 €. Cet écran possède une dalle VA de résolution 3440x1440 à 75 Hz (compatible FreeSync). La fonction Picture-by-Picture intégrée (PBP) permet l'affichage de deux sources différentes côte à côté à leur résolution native. Entrées HDMI et DP.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne. Il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
GratuitUn livre audio offert sur Amazon.fr
Valable jusqu'au 31 Décembre

En vous inscrivant à l'offre d'essai gratuite du service de livres audio Audible (qui appartient à Amazon) vous pourrez télécharger gratuitement un livre audio. L'abonnement passe ensuite à 9,95 € / mois après ce mois d'essai. Notez que l'offre est résiliable à tout moment et facilement et ce, même avant la fin de l'essai gratuit. Les membres Amazon Prime bénéficient de 2 mois gratuits (2 livres audio offerts).

Vous pouvez prendre n'importe quel livre audio parmi une large sélection de 500 000 titres, peu importe sa durée ou son prix. Vous pourrez télécharger et d'écouter (même hors connexion) vos livres via l'application Audible ou directivement via le site.

Vous n'avez pas le temps de lire ? Avec Audible, écoutez vos livres en voiture, en marchant, en faisant du sport, ...

> Voir l'offre

Sujets relatifs
problème messagerie SFR
messagerie laposte.net (problème SMTP)
problème avec messagerie
problème messagerie 2 ordinateurs portables
Voila mail, c'est quoi le problème avec cette messagerie ?
Problème de connection à la messagerie Gmail avec firefox
problème de messagerie
probleme outlook messagerie
probleme messagerie compte utilisateur à administr
probléme messagerie suite changement DNS
Plus de sujets relatifs à problème messagerie
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux