| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Je possède 2 PC : un PC de bureau MSI sous Windows 7 à jour (navigateur par défaut Firefox à jour) et un PC de voyage HP sous Windows 10 à jour même navigateur. Sur les 2 PC, mon FAI est Orange. Sur le PC "maître" MSI, j'ai aussi Outlook 2007. Cela me permet, lorsque je veux copier un mail dans mes documents (sauf erreur de ma part, impossible avec Orange), de faire Édition/Copier/Coller et de l'enregistrer dans Mes Documents. Très simple et rapide. Sur le second PC HP, je n'ai pas Outlook 2007 mais un autre Outlook (Windows 10). Les 2 PC sont jumelés et je peux aisément copier un document depuis le PC "maître" MSI vers le PC HP. Mais, si je fais un copié - collé d'un mail du PC "maître" MSI vers le PC HP, impossible de l'ouvrir sur le PC HP car il n'y a pas Outlook 2007 sur ce second PC. Je dois ouvrir la messagerie fournie avec W10 aussi appelée "Outlook" et de nouveau l'enregistrer sur ce PC HP. Y aurait - il une autre solution plus simple et plus rapide s'il vous plaît ? Serait - il possible d'installer Outlook 2007 sur le second PC HP ? Avec mes remerciements. Cordialement. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour,
À ma connaissance le client de messagerie livré avec Windows 10 est Courrier. Outlook vient, pour les particuliers, avec certaines suites Office. Si tu n'a pas l'une de ces suites Office, pas d'Oulook. Tu es sûr de ne pas confondre avec Outlook.com qui est le service de messagerie de Microsoft et non un logiciel ?
Je suppose que ce que tu appelles Orange est en fait le courrielleur en ligne (webmail) d'Orange. Les courrielleurs en ligne, qui s'exécutent sur le serveur et non sur le PC, n'offrent pas toute la panoplie des utilisations qu'on trouve sur les courrielleurs locaux comme Outlook, du fait même que tout se passe sur le serveur. Le PC ne sert alors, via le navigateur, que de terminal d'affichage.
Oui à condition d'acheter une licence mais on est maintenant à Office 2016.
| |||||||
Petit astucien | Bonjour, Merci. Pour reprendre les trois points que tu abordes : 1) Oui, tu as raison, il s'agit bien de Outlook.com 2) Orange :oui, c'est bien la messagerie en ligne de Orange 3) Effectivement, je devrais acheter une licence pour avoir Outlook 2016 sur le PC HP mais je crois que cela est assez cher. Ce PC HP a été fourni avec le pack Office Word - Excel et Power Point mais sans Outlook à la différence du PC MSI. Je vais voir ce point. | |||||||
![]() ![]() | Je n'ai pas bien compris comment tu procédais pour sauvegarder un message dans un un réperoire quelconque. Dans Outlook tous les messages ne sont pas stockés individuellement mais sont tous dans un seul fichier pst. Quand tu fais cette manip, qu'obtiens-tu, un fichier eml ? Si oui tu n'as pas besoin d'avoir Outlook pour lire ce type de fichiers. Tu peux le faire avec un autre courrielleur, Thunderbird par exemple ou même tout simplement Courrier. Il sufit d'indiquer dans les programmes par défaut d'ouvrir le courrielleur pour l'extension eml. Modifié par fgondard le 07/10/2018 18:09 | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Effectivement, j'ai bien Courrier sur le PC HP sous W10 mais il est lent à rapatrier les messages. J'ai installé ce matin Thunderbird qui semble nettement plus performant. Cela étant, dans les deux cas, je dois de nouveau enregistrer les messages que je veux sauvegarder puisque je n'ai pas Outlook 2007 ou 2016, ce qui prend du temps. En outre, je viens de faire le test suivant : lorsque je veux ouvrir un message sur mon PC HP W10 déjà copié et collé depuis mon PC MSI, il m'est proposé de l'ouvrir avec différentes messageries dont, maintenant, Thunderbird. Mais le message s'ouvre comme si je voulais répondre à ce message. Je ne comprends pas pour quelle raison. Enfin, quand je clique sur les propriétés de ce type de message (msg) pour modifier Firefox en Thunderbird, rien ne se passe. Mystère. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|