> Tous les forums > Forum Multimédia
 Problème micro intégré et enceinte
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lpacxson
  Posté le 19/05/2012 @ 17:16 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour à toutes et à tous,

Dans un premier temps voici la configuration de mon ordi portable :

Packard Bell Easynote
Model : MS2317
Windows 7 home premium 64 bits SP1
Intel Core i3-2350M CPU 2.30GHZ
4.0GB RAM
Intel HD Graphics Family
Geforce 610M + 1GB
Realtek High Definition Audio

Je branche une paire d'enceinte "creative" sur la sortie casque de ma carte son.
Donc, je viens de m'acheter une platine vinyl dj tech usb 10. Je n'ai pas eu de problème pour la brancher et la configurer. Mon problème par contre c'est que maintenant
j'entend mon micro intégré quand j'allume mes enceintes, ça fait comme un éco, que ça lors d'une écoute d'un disque ou d'une chanson en mp3 et puis quand je tape sur le clavier ça résonne. J'ai effectué tous les test qui puissent exister (desactivé, activé, micro et haut parleur...) si je desactive le micro je ne peux plus écouter mes disques.
Avant j'avais une platine vinyl usb de la marque Numark et je n'ai jamais eu se problème.

Une idée

Si vous pouviez m'aider je vous serais reconnaissante.
Merci par avance

Publicité
Delta01
 Posté le 19/05/2012 à 18:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Le micro capte les sons de la pièce et le restitue dans les enceintes. Pour écouter ta musique, il faut agir sur le micro (mettre son volume à zéro) à l'aide du contrôle de volume et uniquement lui. Ceci ne devrait pas interférer sur le niveau d'écoute de ta platine.

Modifié par Delta01 le 19/05/2012 18:15
lpacxson
 Posté le 19/05/2012 à 18:20 
Nouvelle astucienne

Merci beaucoup pour votre réponse, mais ça ne change rien. A l'instant ou j'écris là j'ai toujours ce problème de résonnance. Effectivement, ceci n'interfére pas sur le niveau d'écoute de ta platine et ça n'a jamais interféré même.

Mes enceintes sont branché sur la prise casque de ma carte son.
Quand j'effectue un enregistrement de mes disques vers mon ordi, que je fais des commentaires (pour tester) dans le résultat final, je n'entend pas ces commentaires... Il y a juste du son qui sort de mes enceintes. Par contre, si je parle (sans musique) je m'entend, mais si je veux m'enregistrer il se passe rien.
Mon problème c'est que lorsque je tapotte sur mon ordi ça fait une grande résonnance (même si je retire les enceintes) et j'aimerai bien m'en débarasser.

Merci par avance de vos réponses

aug
 Posté le 20/05/2012 à 12:34 
Astucien

Bonjour,

Un avis personnel: je pense que tes enceintes ne doivent pas être branchées sur la sortie casque , mais sur la sortie son( Jack de couleur verte,)

lpacxson
 Posté le 20/05/2012 à 15:19 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

aug : oui c'est bien ce qui me semble, mais je n'ai que 2 sorties sur ma carte son : 1 casque et 1 micro.

Delta01 : La boîte de dialogue que tu mets en capture, je ne l'ai pas ou alors je ne la trouve pas

Delta01
 Posté le 20/05/2012 à 15:32 
Astucien

lpacxson a écrit :

Bonjour,

aug : oui c'est bien ce qui me semble, mais je n'ai que 2 sorties sur ma carte son : 1 casque et 1 micro.

Delta01 : La boîte de dialogue que tu mets en capture, je ne l'ai pas ou alors je ne la trouve pas

Bonjour,

La boîte en question correspond à ce qui existe sur Windows XP mais comme tu n'as pas renseigné ton profil...

lpacxson
 Posté le 20/05/2012 à 15:37 
Nouvelle astucienne

Je suis sur Windows 7 (je l'ai stipulé dans mon premier message)

Je vais aller mettre à jour mon profil (enfin si j'y arrive)

Delta01
 Posté le 20/05/2012 à 16:05 
Astucien

Je vois que que ton PC utilise le chipset Realtek HD Audio, tu dois donc avoir, à côté de l'horloge, l'icône du gestionnaire de son de Realtek qui te permet d'accéder aux réglages du mixeur, quelque chose comme ça:

rob26
 Posté le 21/05/2012 à 10:59 
Petit astucien

Salut, j'ai eu le même problème en installant une platine vinyl USB d'une autre marque. Il faut, sous W 7, aller dans le panneau de configuration/son/enregistrement et règler les diffèrents volumes. Micro, entrée ligne, etc... Pour suprimer l'echo et le bruit de fond causé par les enceintes et le micro.

De mon coté cela n'influançait pas du tout l'enregistrement des vinyls, uniquement le son de contrôle.

Tu peu aussi cliquer sur ton îcone "son" dans la barre de tache puis sur "mélangeur" et là tu règle les diffèrents niveaux pour ne plus avoir d'interfèrences.

Si j'ai pu aider.

@+

Modifié par rob26 le 21/05/2012 11:03
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
95,24 €SSD Western Digital Blue 1 To à 95,24 € livré
Valable jusqu'au 21 Juin

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Western Digital Blue 1 To qui passe à 90,66 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,58 € pour la livraison en France soit un total de 95,24 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 120 €. Ce SSD à mémoire TLC offre des vitesses de 545 Mo/s en lecture et 525 Mo/s en écriture. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et qu'il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
92,36 €SSD Crucial P2 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 2400 Mo/s) à 92,36 €
Valable jusqu'au 22 Juin

RueDuCommerce fait une promotion sur le SSD Crucial P2 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 92,36 €. On le trouve ailleurs à partir de 125 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 400/ 1 900 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
9,99 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 9,99 €
Valable jusqu'au 22 Juin

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 9,99 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Probleme Casque Micro
[Micro] Problème d'enregistrement vocal
Flash player problème micro
Gros probleme Webcam integré sur Hp
Probleme micro SD
micro integre ne fonctionne pas
probleme micro
S'enregistrer chanter avec micro intégré du PC
Probleme casque enceinte sous 7
Problème micro