> Tous les forums > Forum Mobilité
 Probleme mise a jour carte sd tomtom gps integré renault
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
david9119
  Posté le 23/07/2017 @ 14:12 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,J'ai acheté d'occasion un renault megane 3 avec GPS intégré (tomtom carminat live) il y a 2 mois. Et aujourd'hui, je voulais essayer de mettre à jour la cartographie, car sur mon gps, un message s'est affiché en me disant que je peux faire un mis à jour pour 10 €, les cartes sont renouvelés tous les trimestres.J'ai donc inséré la carte sd sur mon pc (La carte est reconnue sur le logiciel mais mon pc m'affiche un message d'erreur puis s'ouvre le dossier de ma carte... Mais c'est quoi le pb?) et téléchargé tomtom home. J'ai cliqué sur mettre à jour mon gps et avant de cliquer installer les mis à jours j'ai vu que plusieurs choses étaient coché (est-ce que la carte est inclus???). J'ai donc fait mis à jours sauf que problème:Quand je clique sur terminer, il m'affiche que c’était réalisé avec succès et il me recommande d'acheter la carte Europe pour... 70 € (et les 10 € c'est quoi?). Au moment de revenir sur la page indiquant le succès des mis a jours, la un seconde problème: Il m'affiche un message d'erreur, "tomtom home a cessé de fonctionner" et le logiciel s’éteint tout seul. Je dois sortir la carte SD et le inserer de nouveau pour ouvrir le logiciel. Quand je ressaye de faire la mise à jour, désormais il y a 2 choses qui restent cochés et après la mise à jours, les problèmes recommencent et ainsi de suite...Finalement, je ne sais pas si des mis a jours étaient effectué ou pas, si oui quels mis a jour?Donc plusieurs questions: Faire une mise à jour de carte ca coute combien? (et c'est quoi ce 10 € affiché sur le message sur mon gps)Comment faire pour ne plus avoir le message d'erreur cité plus haut et pourquoi j'ai ce message?Peut-être je ne fais pas la mise a jour correctement? Dans ce cas, comment faire?PS: J'ai essayé d'installer une ancienne version du logiciel qui est directement sur la carte SD mais ca n'a pas du tout marché (message d'erreur: un problème est survenue...)Je ne sais pas si je suis clair mais si c'est la cas, vous pouvez m'aider?Merci d'avance,

Publicité
poussebois
 Posté le 23/07/2017 à 14:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour et bienvenue sur PC Astuces ,

Je ne sais pas si je suis clair

En tout cas, ça le serait déjà beaucoup plus si tu mettais quelques retours à la ligne de temps en temps, car là, il faut s'accrocher ...

Ceci dit, je n'ai pas réponse à ton problème. Pourquoi ne poses-tu pas la question directement à Renault ?

@ +

david9119
 Posté le 23/07/2017 à 14:48 
Nouvel astucien

Bonjour,

C'est le forum qui a supprimé les retours a la ligne...

Renault lui meme ne le sait pas...

yves.vaissiere
 Posté le 23/07/2017 à 15:08 
  Grand Maître astucien

(c'est peut-être "le forum", mais d'habitude quand on poste depuis mobile ;
un contournement peut être de mettre DEUX, retours à la ligne)

david9119
 Posté le 23/07/2017 à 15:15 
Nouvel astucien

Pour info, je n'ai pas posté depuis mobile..

nainconnu.bis
 Posté le 23/07/2017 à 17:18 
Astucien

comme cela c'est un peut plus clair

Bonjour,J'ai acheté d'occasion une renault megane 3 avec GPS intégré (tomtom carminat live) il y a 2 mois.

Et aujourd'hui, je voulais essayer de mettre à jour la cartographie, car sur mon gps, un message s'est affiché en me disant que je peux faire un mis à jour pour 10 €,
les cartes sont renouvelés tous les trimestres.

J'ai donc inséré la carte sd sur mon pc (La carte est reconnue sur le logiciel mais mon pc m'affiche un message d'erreur puis s'ouvre le dossier de ma carte...
Mais c'est quoi le pb?)

et téléchargé tomtom home.

J'ai cliqué sur mettre à jour mon gps et avant de cliquer installer les mis à jours j'ai vu que plusieurs choses étaient coché (est-ce que la carte est inclus???).

J'ai donc fait mis à jours sauf que problème:

Quand je clique sur terminer, il m'affiche que c’était réalisé avec succès et il me recommande d'acheter la carte Europe pour... 70 € (et les 10 € c'est quoi?).

Au moment de revenir sur la page indiquant le succès des mis a jours, la un seconde problème:

Il m'affiche un message d'erreur, "tomtom home a cessé de fonctionner" et le logiciel s’éteint tout seul.

Je dois sortir la carte SD et le inserer de nouveau pour ouvrir le logiciel.

Quand je ressaye de faire la mise à jour, désormais il y a 2 choses qui restent cochés et après la mise à jours, les problèmes recommencent et ainsi de suite...

Finalement, je ne sais pas si des mis a jours étaient effectué ou pas, si oui quels mis a jour?

Donc plusieurs questions:

Faire une mise à jour de carte ca coute combien? (et c'est quoi ce 10 € affiché sur le message sur mon gps)

Comment faire pour ne plus avoir le message d'erreur cité plus haut et pourquoi j'ai ce message?

Peut-être je ne fais pas la mise a jour correctement?

Dans ce cas, comment faire?

PS: J'ai essayé d'installer une ancienne version du logiciel qui est directement sur la carte SD mais ca n'a pas du tout marché (message d'erreur: un problème est survenue...)

Je ne sais pas si je suis clair mais si c'est la cas, vous pouvez m'aider?

Merci d'avance,.

.

.

.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
mise à jour carte europe tomtom one 3e éditions
Mise à jour d'une carte tomtom
mise a jour carte routiere sur tomtom
ou trouver mise a jour gratuite carte tomtom one ?
tomtom gpo 510 mise a jour radars et carte france
Problème mise à jour carte et radars
Mise a jour Carte Tomtom One
Mise à jour carte TomTom ViaMichelin
Problème : Dernière Mise à jour Nexus 5
problème de mise a jour
Plus de sujets relatifs à Probleme mise a jour carte sd tomtom gps integré renault
 > Tous les forums > Forum Mobilité