> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 problème mise a jour extension vivaldi
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
victoria0000
  Posté le 20/03/2018 @ 10:26 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour.

Je suis une nouvelle utilisatrice de Vivaldi depuis quelques jours.

Seulement me voilà confrontée à un petit problème.

EXPLICATION :

J'utilise Vivaldi en version stable sur ma Debian Stretch Mate.

Je navigue exclusivement en navigation privée (avec l'argument --incognito mis dans le lanceur de Vivaldi)

J'ai installé mes extensions favorties, à savoir

Decentraleyes

S3 Traducteur

et Ublock Origin

Egalement le flash player (via la méthode officielle de Debian) pour pouvoir jouer aux jeux sur Facebook.

PROBLÈME :

Hier en naviguant par curiosité dans le Chrome Store, je m'aperçois que Ublock est proposé en verison 1.15.18.

Hors je suis bloquée en version 1.15.16 (cf ma capture d'écran)

J'ai donc tenté plusieurs choses.

Relancer Vivaldi pour que la mise à jour se fasse seule = échec

Lancer Vivaldi pas en navigation privée, et attendre que ublock se mette à jour = échec

Activer le mode développeur et forcer la mise à jour = échec

Du coup, je me demande ce que j'ai loupé dans la configuration de Vivaldi ??

Et qu'est ce qui bloque les mises à jour surtout ??

Et comme on peut y voir sur ma capture d'écran, Ublock est entièrement vide malgré qu'il y ait 24 éléments bloqués, ça aussi c'est bizarre non ??

J'avais pas ce problème sur Firefox.

Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait cool :)

Merci ;)

Modifié par victoria0000 le 20/03/2018 10:27
Publicité
victoria0000
 Posté le 20/03/2018 à 20:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Personne n'a d'idées svp ??

victoria0000
 Posté le 20/03/2018 à 21:17 
Petite astucienne

pourtant c'est bizarre, si la mise à jour doit venir, en la faisant manuellement, elle devrait se faire, et ce n'est pas le cas

L'icone est gris mais Ublock fonctionne pourtant très bien, t'imagines bien, le site lepoint.fr sans bloqueurs de pub, c'est impossible de naviguer dessus sans être harcelé de pubs, et là ce n'est pas le cas..

On dirait un dysfonctionnement ou un drole de comportement de Ublock, bizarre quand même cette histoire..

EDIT :

Je viens de faire un test rapide, je suis retournée sur lepoint.fr, et en cliquant sur le bouton gris de Ublock, rien ne se passe, ni il s'active, ni se désactive...

et en navigation normale donc non privée, Ublock reprend son comportement normalement (cf ma capture)

Modifié par victoria0000 le 20/03/2018 21:22
victoria0000
 Posté le 20/03/2018 à 21:57 
Petite astucienne

Il va falloir que je fasse cette manipulation à chaque mise à jour des extensions ???

Chromium comme Vivaldi ou Google ne savent pas faire les mises à jour des extensions en arrière plan, comme le fait firefox :/

Pourquoi quand un logiciel me plait sur tous les points, il y a toujours une ombre au tableau, serais-je maudite avec l'informatique

Vivaldi me plait sur tout, les gestures mouse, la personnalisation, la multitude d'options, mais un truc dérangeant casse toute la joie

victoria0000
 Posté le 21/03/2018 à 12:16 
Petite astucienne

Oui ??

Non ??

Je fais quoi ??

Je rapporte le bug à Vivaldi ??

à Ublock Origin ??

Quelqu'un a une solution ??

Autre que de devoir réinstaller à chaque fois l'extension, parce que ça va vite devenir casse ovaire à force...

Je veux bien que vivaldi soit peu connu et utilisé mais c'est une base Chromium.

Personne utilise Chromium ici ???

Surtout que le bug est présent sur Chromium aussi, personne ne le voit ??

Si une solution existe je suis preneuse, je viens pas sur un forum pour faire décoration, ni remplir inutilement des topics :/

Les forums ce n'est pas ma tasse de thé, j'y viens quand je trouve aucune solution sur internet, mais chaque fois je me retrouve seule à me dépatouiller....

On m'aime pas sur les forums visiblement..

Modifié par victoria0000 le 21/03/2018 12:19
victoria0000
 Posté le 21/03/2018 à 12:47 
Petite astucienne

Mais justement je l'ai déjà fais sur mon autre Linux, mais ça n'avance pas le problème....

Forcément il est à jour, mais en y faisant manuellement, et le bug de Ublock tout gris comme si il était désactivé est toujours présent...

Ce que je veux c'est comme Firefox, que ça se mette à jour en arrière plan, Chromium soit disant y fait, béh désolé mais non...

Et mes autres extensions n'ont pas eu de mises à jour depuis plusieurs mois de la part des développeurs, je viens de regarder sur le chrome store.

Je ne demande pas grand chose, juste une solution viable pour ne pas a avoir à désinstaller et réinstaller ublock sans cesse, on est en 2018, et Chromium et tous les navigateurs qui en découlent ne savent pas faire ça ???? Sérieusement ???

victoria0000
 Posté le 21/03/2018 à 15:27 
Petite astucienne

J'ai l'impression qu'on tourne en rond sur le sujet, du coup pour le problème de Ublock qui est tout gris (cf ma capture d'écran du 1er message) je verrais plus tard ça (même si ça m'emmerde)

mais la réelle question, c'est

Est-ce qu'il existe une option quelconque, ou un réglage ou un argument a ajouter dans le lanceur de vivaldi pour forcer la recherche de mise à jour des extensions et installer si il y en a ???

elle
 Posté le 21/03/2018 à 15:57 
  Grande Maîtresse astucienne

Pour UBlock, tu l'as autorisé en mode navigation privée?

Pour la mise à jour, tu n'es pas la seule :

https://forum.vivaldi.net/topic/18999/ublock-origin-extension-does-not-update/3

Modifié par elle le 21/03/2018 16:05
victoria0000
 Posté le 21/03/2018 à 16:08 
Petite astucienne

oui oui bien évidemment j'ai coché la petite case adéquate.

d'où le faite que ces deux problèmes me paraissent bizarres.

j'ai toujours naviguer en navigation privée, avec Firefox je n'avais pas ces problèmes (mais j'en avais d'autres et bien + handicapants, d'où ma venue sur vivaldi)

Faut toujours que j'ai un truc qui foire quand j'apprécie un logiciel, je suis maudite en informatique c'est pas possible..

Publicité
victoria0000
 Posté le 21/03/2018 à 18:37 
Petite astucienne

d'autres idées , je suis à court d'idées et google me dit pas grand chose, pas bien bavard sur ce coup

victoria0000
 Posté le 21/03/2018 à 23:35 
Petite astucienne

Oui je me suis dis que ça serait pas trop mal d'aller sur le forum officiel, mais l'anglais et moi ça fait deux quand c'est des termes trop techniques, c'est pour ça que je privilégie les forums français en 1er ;)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
8,99 €Adaptateur WiFi USB TP-Link Archer T2U Nano AC 600 Mbps à 8,99 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

Amazon fait une offre éclair sur l'adaptateur WiFi USB TP-Link Archer T2U Nano qui passe à 8,99 €. Cette clé USB vous permettra du profiter du WiFi double Bande AC 600 Mbps sur votre ordinateur. De quoi diffuser des vidéos HD sans problème et copier rapidement des fichiers volumineux. On la trouve ailleurs à partir de 15 €.

> Voir l'offre
52,99 €SSD WD Black SN750 500 Go (NMVe M.2, 3470 Mo/s) à 52,99 € avec le code SEPT

Cdiscount fait une promotion sur le SSD WD Black SN750 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 52,99 € avec le code promo SEPT alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 74 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3 470 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 3 000 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre
263,20 €Barbecue WEBER Master Touch GBS 57 cm à 263,20 € (+7,90 € remboursés)

Boulanger via Rakuten fait une promotion sur le barbecue Barbecue WEBER Master Touch GBS 57 cm qui passe à 263,20 € au lieu de 329 €. Rakuten vous rembourse aussi 7,90 € en points Rakuten utilisables pour vos prochains achats. La livraison est gratuite. 

Notez que si vous n'avez jamais commandé sur Rakuten, cette offre de parrainage vous permettra également de déduire 10 € de votre commande.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Probleme avec ma logitèque pour me prévenir d'une mise à jour disponible
Problème avec mise à jour Outlook.com
Mise à jour Firefox, problème avec laposte.net
Problème récurrent mise a jour Adobe
Problème mise a jour Adobe Reader
Problème après mise à jour Wordpress
problème d’installation de steam et de ces mise à jour
firefox 18 problème depuis mise à jour
Problème suite mise à jour Adobe
Problème suite mise à jour manuelle internet explo