× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum des Webmasters
 Probleme mise à jour d'un menu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Kinio
  Posté le 15/10/2006 @ 02:23 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Salut à tous, Je viens de mettre en place un menu avec une arborescence sur mon site ( http://www.sportingparis.com/Site_futsal/index.htm ) j'en suis satisfait, le problème c'est que si je souhaite rajouter quelque chose dans ce menu, je dois le faire sur toutes les pages de mon site, j'ai entendu dire qu'il est possible avec un script que la mise à jour se fasse seule sur toutes les autres pages. Pourriez vous m'éclairer là dessus??? Désolé je n'y connais pas grand chose.... Merci à tous.
Publicité
elle
 Posté le 15/10/2006 à 02:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grande Maîtresse astucienne

Salut Kinio, C'est effectivement possible en utilisant l'include PHP. Regarde [url="http://css.alsacreations.com/Tutoriels-et-articles-divers/Optimiser-le-poids-de-son-site-web-CSS-separee-et-include-PHP"]ici[/url], vers le bas de la page. Euh... il y a ça qui traîne en haut à gauche de ta page : } .Style8 {font-size: 22px} --> [clindoeil]
Dreamer
 Posté le 15/10/2006 à 08:34 
  Maître astucien

[smack] Elle Tu as raison , il y a une erreur ici :
.Style50 {font-family: Georgia, "Times New Roman", Times, serif; font-size: medium; font-weight: bold; } </style> } .Style8 {font-size: 22px} --> </style>
Enlèves ce qui est en rouge . Pour rajouter quelque chose sur toutes les pages , CSS en externe et PHP avec un outil d'administration . A +
elle
 Posté le 15/10/2006 à 08:40 

Dreamer a écrit :
Pour rajouter quelque chose sur toutes les pages , CSS en externe et PHP avec un outil d'administration .
Salut Dreamer, Pourquoi un outil d'administration?
Dreamer
 Posté le 15/10/2006 à 09:05 
  Maître astucien

Salut Tu ne dors pas encore , ton fils a encore découché ? [clindoeil] Je parle d'outils d'administration , ce n'est pas les bons mots , disons un programme qui puisse l'aider a rajouter des fichiers ou des commentaires sans aller directement dans le code source . Euh , me suis-bien fait comprendre ? A + ( penses à dormir !!! [dormir] )
cekica
 Posté le 15/10/2006 à 09:25 
Petit astucien
Juste un conseil, moi j'utilise les bases de donnés, ca ma frenchement arranger la vie .
cekica www.clessconn.Com
elle
 Posté le 15/10/2006 à 18:48 

Dreamer a écrit :
Je parle d'outils d'administration , ce n'est pas les bons mots , disons un programme qui puisse l'aider a rajouter des fichiers ou des commentaires sans aller directement dans le code source . Euh , me suis-bien fait comprendre ?
Euh, je ne sais pas [langue]. Mes menus et mon pied de page sont en include, tout ce que je fais, c'est modifier le fichier et le remettre sur le serveur?
Tu ne dors pas encore , ton fils a encore découché ? [clindoeil]
Non, les deux fistons sont au bercail. J'ai trop d'idées à cette heure de la nuit pour pouvoir aller dormir! (Des idées pour mon site, évidemment! [bigsmile])
Kinio
 Posté le 15/10/2006 à 19:05 
Nouvel astucien
Ok je vous remercie un peu pour vos reponses, j'ai jeté un oeil sur ton lien Elle et j'ai a peu pres compris le principe du truc mais je suis pas doué pourriez vous m'aider s'il vous plait?? car des que je change quelque chose de mon menu je dois me taper la mise a jour de 300 pages derriere!!!! je vous vois rire [desapprouve] mais honnetement ça craint!!!! Aidez moi svp!!!!!!!!!!! [pleurer]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
34,99 €Kaspersky Internet Security 2021 (3 postes, 1 an) à 34,99 €
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon fait actuellement une promotion sur la version 2021 de la célèbre suite de sécurité Kaspersky. Le marchand propose ainsi Kaspersky Internet Security 2021 à 34,99 € seulement. Cette version peut être installée sur 3 appareils (PC, Mac ou Android) et bénéficie de 1 an de mises à jour. Une fois votre commande passée, la clé d'activation vous est immédiatement envoyée par email, accompagnée du lien de téléchargement. Notez que si vous avez déjà un abonnement Kaspersky Internet Security, vous pourrez utiliser la clé pour prolonger votre abonnement d'un an.

> Voir l'offre
100,50 €Adobe Photoshop Elements 2020 + Premiere Elements 2020 à 100,50 €
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon fait une promotion sur le pack comprenant les dernières versions complètes des célèbres logiciels de retouche photo Adobe Photoshop Elements 2020 et de montage vidéo Adobe Premiere Elements 2020 et le propose à 100,50 € seulement. On trouve ailleurs ce pack dédié à vos loisirs numériques à partir de 150 €. Une fois acheté, vous pourrez télécharger légalement le pack directement dans votre bibliothèque de logiciels Amazon.

> Voir l'offre
-30%Nouveaux clients Amazon Business : 30% de réduction sur la première commande
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon offre actuellement aux professionnels une remise de 30% sur leur première commande (jusqu'à 200 € d'achats) avec le code BFB2B20. Pour en profiter, créez gratuitement un compte Amazon Business (un numéro de SIRET est nécessaire) et après confirmation, votre code de réduction BFB2B20 sera activé sur votre compte et valable jusqu'au 30 octobre. Le compte Amazon Business est réservé aux professionnels et permet d'accéder à des millions de produits destinés aux professionnels, de comparer les prix HT, d'avoir des offres réservées, de pouvoir payer à 30 jours, de récupérer en un clic toutes les factures HT et avec TVA et de suivre et analyser vos dépenses avec des rapports personnalisés.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Css mise à jour d'un menu
problème ftp ftpperso free mise à jour Cette inter
Probleme de mise à jour d'un site
probleme mise à jour le site sur ftp [résolu]
Mise à jour de ma logithèque
Probleme de mise en ligne de fichier sur un serveur
Mise à jour PHP
Mise à jour site joomla 1.5.26 vers 2.5
Mise à jour base
Problème avec menu en javascript à éditer