> Tous les forums > Forum Windows 7
 Problème mise à jour Windows Update uc 50%
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bloumafra
  Posté le 14/04/2016 @ 11:09 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Je ne trouve pas la solution ! Windows Update récalcitrant, il m'affiche " pas de mises à jour disponibles" et l'uc est 50%. Malgré le passage des outils Microsoft "fix It" qui me dit que tout est ok! puis "Microsoft Udapte agent 7.6x64" la aussi ok!

J'ai passé qqles outils de sécurité qui me trouvent rien ! (comme Malwarebytes; zhp diag et cleaner; adwcleaner... mon antivirus Avast non plus)

C'est pourquoi, je me tourne vers la communauté de PCA, afin de trouver une solution ! Je précise que je suis sous W7 x64

Cordialement

Publicité
magicyama
 Posté le 14/04/2016 à 13:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Même problème après Windows Update de ce jour sur mon portable Windows 7 x64... l'UC reste bloquée à 50 % (soit 1 core sur les 2 du PC) par le process svchost (netsvc), sans accès disque ou réseau dans processexplorer ... ???

Un reboot n'a rien changé :-(((

je vais peut être remettre une image disque d'avant l'update et attendre un peu que Microsoft corrige ce problème avant de relancer l'opération

Sam58
 Posté le 14/04/2016 à 13:33 
  Astucien

Bonjour.

Idem hier.

Faut être patient. Ca a duré près de 3 heures pour le téléchargement des 13 mises à jour.

Dans Process Explorer il faut stopper "provisoirement" Wuauserv pour calmer l'UC, en attendant de recommencer.

Que Microsoft corrige le problème, je ne pense pas que se soit le but.

Tous les moyens sont bons pour obliger les réfractaires de Win10 à y passer (à force de leur faire perdre patience, si ce n'est plus).

bloumafra
 Posté le 14/04/2016 à 14:26 
Petit astucien

Bonjour magicyama et Sam58

Je vais donc patienter et j'ai arrêté wuauserv ! En attendant ...

Sam58, tu utilise ProcessExplorer ! Peut-on le paramétrer en français ? si oui comment ? je n'ai pas trouvé !

Cordialement

Sam58
 Posté le 14/04/2016 à 15:05 
  Astucien

J'utilise un programme de Windows : Perform.exe

Raccourci sur le bureau avec comme cible

C:\Windows\System32\perfmon.exe /res

Constance
 Posté le 14/04/2016 à 15:21 
  Astucien

Salut .o/

Sur un des mes PC à la maison j'ai lancé la recherche de mises à jour le soir du 12 vers 22h30 (approximativement et de mémoire), et j'ai constaté le lendemain matin qu'elle n'avait abouti que vers 1h20 du matin ^^'

Du coup j'ai installé ça : https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/947821 et refait une recherche des mises à jour disponibles, qui a été beaucoup plus rapide (entre 15 et 20 minutes peut-être, je ne suis pas resté devant).

Ça pourrait donc être une solution, si tu ne l'as pas déjà essayée.

Trotti
 Posté le 14/04/2016 à 18:09 
Petite astucienne

Idem pour moi, ... qui ne comprenais pas: heureuse de voir que je ne suis pas la seule!

Je pensais que Update me punissait pour avoir masqué la re-re-mise à jour vers Windows 10!

Franchement, Windows Update se moque un peu, beaucoup, de plus en plus de ses W7consommateurs , je trouve!

Modifié par Trotti le 14/04/2016 18:30
ilyadegun
 Posté le 14/04/2016 à 18:47 
Petit astucien

Bonsoir

J'ai connu aussi des problèmes de téléchargements que je n'avais pas pu régler avec fix-It

J'ai utilisé ce logiciel (il y a le Tutoriel ci dessous) et cela à régler mes soucis. C'est un logiciel très simple d'utilisation il suffit de suivre le Tuto.

Je ne sais s'il vous permettra de réparer vos problèmes, mais ça vaut peut être le coup d'essayer.

http://forum.security-x.fr/tutoriels-317/reparer-widnows-avec-windows-repair-%28all-in-one%29/

bloumafra
 Posté le 14/04/2016 à 18:52 
Petit astucien

Bonsoir Constance

J'avais déjà installer 947821, et malheureusement rien n'y fait, toujours au même point ! Dans un premier temps, je désactive Windows Update, pour qqles jours ! Et si rien n'y fait après, j'attends toujours d'autres idées, sinon, j'arrêterai définitivement le service (Wuauserv).

Merci !

Publicité
bloumafra
 Posté le 14/04/2016 à 19:14 
Petit astucien

ilyadegun a écrit :

Bonsoir

J'ai connu aussi des problèmes de téléchargements que je n'avais pas pu régler avec fix-It

J'ai utilisé ce logiciel (il y a le Tutoriel ci dessous) et cela à régler mes soucis. C'est un logiciel très simple d'utilisation il suffit de suivre le Tuto.

Je ne sais s'il vous permettra de réparer vos problèmes, mais ça vaut peut être le coup d'essayer.

http://forum.security-x.fr/tutoriels-317/reparer-widnows-avec-windows-repair-%28all-in-one%29/

Bonsoir ilyadegun

Je vais essayer demain !

Merci ! bonne soirée

goofyto8
 Posté le 15/04/2016 à 13:24 
Petit astucien
bloumafra a écrit :

Bonsoir ilyadegun

Je vais essayer demain !

Merci ! bonne soirée

Pour moi, ce vendredi le problème subsiste.

Idem pour le telechargement des définitions de virus avec Microsoft Security Essentials . Pas de telechargement possible dans un temps raisonnable !

Modifié par goofyto8 le 15/04/2016 13:26
nomisam
 Posté le 15/04/2016 à 17:19 
Astucien
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Problème Mise A Jour "Windows Update"
Probleme avec une mise a jour windows
Mise à jour "Windows Update et Essential" bloqué
Windows Update - Mise à jour bizarre.
suprimer dans Windows Update l 'historique des mise à jour
Mise a jour Windows Update
Problème de mise à jour Windows
Mise à jour update windows qui est en échec.
Problème de mise a jour windows
Windows update mise à jour ghost
Plus de sujets relatifs à Problème mise à jour Windows Update uc 50%
 > Tous les forums > Forum Windows 7