> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Problème mise en route de l'ordi
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
judodave
  Posté le 03/08/2006 @ 09:45 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
Bonjour à tous, j'ai un problème avec mon ordi, il ne veut plus se mettre en route. Je vous explique ce qui me fait: lorsque j'appuie sur le bouton de l'unité centrale pour le mettre en route, il démarre puis il s'arrete ( il s'éteint ).Parfos il se met en route c'est à dire que la 1ère page s'affiche et il reste bloqué ici et d'autre fois l'U C se met en route mais l'écran ne s'allume pas. J'attends une réponse de quelqu'un avant ( à mon avis ) de le porter chez le réparateur. Merci a bientot
Publicité
boubou38
 Posté le 03/08/2006 à 10:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonjour as tu des bips au démarrage? peut ètre l'alim défectueuse, si tu peus faire un essai avec une autre . tiens nous au courant a+
nidan
 Posté le 03/08/2006 à 10:54 
Petit astucien
Aucun message n'apparait ? Même très brievement avant la coupure ?
judodave
 Posté le 03/08/2006 à 11:59 
Petite astucienne
Re Boubou je n'ai jamais eu de bip au démarrage. Pour l'alimentation, j'essaierais une autre prise mais je ne pense pas que ce soit ça car il me l'avais déjà fait il y a longtemps et il s'était remis en marche tout seul. Mais je le ferais quand même. Nidan je viens de le mettre en route, il est allumé et l'écran aussi mais il est resté bloqué sur la 1ère page ( je crois que ça doit s'appeler Bios). Moi dans le coin en haut à droite j'ai le sigle " energy ".Je ne peut rien faire, aucune touche ne répond. Sinon quand il ne s'allume pas il s'arrete et rien ne s'affiche. Merci à vous de m'aider A+
boubou38
 Posté le 03/08/2006 à 12:08 
  Grand Maître astucien

re pas de bips pas bon signe .... c'est l"alim du boitier que faut que tu testes pas seulement la prise . tu peus tenter un clear cmos :c'est la mème manip http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid=151 a+
judodave
 Posté le 04/08/2006 à 13:07 
Petite astucienne
Bonjour Boubou, tu sais je fais confiance aux personnes de Pc Astuces qui nous donnent de leur temps pour résoudre les problèmes des gens comme moi qui n'y connaissent pas grand chose en informatique mais je veux être sure que la manip dont tu me parles, n'affecte en rien mon ordi, mes programmes ect. J'ai lu que ça retiré un code. Donc il n'est pas utile ? Mon fils a essayer de mettre l'ordi en route et il a réussi. Je ne sais pas si ce qu'il a fait est la chose qui l'a fait repartir. L'ordi c'est mis en route et il est resté bloqué sur la 1 ère page et là il a appuyer sans arret sur le clic gauche de la souris et il est reparti. Il a cafouillé un peu après lorsqu'il était sur le net, l'ecran s'est mit en veille en affichant " no signal" mais l'U C était restée en route. Le clavier ne marchait pas donc il a retapoté sur le clic gauche de la souris et s'est reparti. Un peu bizarre tout ça mais j'attend ta réponse pour faire la manip. Merci
boubou38
 Posté le 04/08/2006 à 14:52 
  Grand Maître astucien

bonjour la manip que je t'ai passer ne met que les paramaitres du bios en config usine et n'affecte en rien ton systeme ni ton pc seulement les paramaitre du bios qui changent et qui faut reconfigurer (l'heure la date a remettre). donne un coup d'oeil (ne fait rien si tu n'es pas sur ) http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid=156 (ne fait rien si tu es pas sur ) tu me dis qu'il a démarrer et le message que tu donne semble venir de la carte graphique ou ton ecran mal branché. ce qui serai bien c'est que tu donne plus d'infos sur cette config c'est pas façile sinon. a+
judodave
 Posté le 12/08/2006 à 18:29 
Petite astucienne
Bonjour Boubou, peut tu me dire quelle configuration tu veux. Est ce que se sont les informations qui se trouvent sur la 1 ère page lorsque l'ordi s'allume? Cela fait 1 semaine que l'ordi marche bien, aujourdh'ui j'étais en train de faire des retouches sur une photo, et là l'ordi s'est arrété 3 fois de suite, tout seul, d'un seul coup. 2fois l'unité centrale s'est mise en route mais rien sur l'écran et la 3 ème fois il s'est remit en route. MERCI A+
judodave
 Posté le 26/08/2006 à 15:29 
Petite astucienne
Bonjour Boubou je reviens après une longue période car en fait j'ai porté mon ordi chez le réparateur qui m'a changer le boitier d'alimentation. 2 jours + tard je lui ai reporté mon ordi car j'avais toujours le même problème et il a détecté que c'était ma carte mère qui était morte. Seulement comme j'avais acheté mon ordi en magasin, il ne pouvait pas m'en remettre une autre car ce n'est pas la même et tout ce qui avait à l'intérieur n'y allait +. Donc j'ai refait une unité centrale nouvelle. Merci quand même pour ton aide a+
boubou38
 Posté le 26/08/2006 à 17:38 
  Grand Maître astucien

bonjour judodave ne jette rien de ta vielle config peut ètre un jour tu pourras tenter de la remonter . bon maintenant tu as un config toute neuve et qui fonctionne ben,c'est parfait .. a+

Modifié par boubou38 le 26/08/2006 18:06
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
49,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 49,99 €
Valable jusqu'au 18 Mai

Cdiscount propose la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 49,99 €. On la trouve trouve ailleurs à partir de 70 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Nintendo Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD.

> Voir l'offre
259,00 €PC Ankermann (Intel Pentium Dual Core, 8Go RAM, SSD 480Go, Win 10 Pro + Office 365) à 259 € livré
Valable jusqu'au 20 Mai

Amazon fait une promotion sur l'ordinateur de bureau Ankermann Silent PC Work à 259 € livré. Le PC est équipé d'un processeur Intel Pentium dual core à 2.7 GHz, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 480 Go, d'un disque dur de 500 Go, d'un lecteur DVD, d'un lecteur de carte mémoires et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits FR. Un abonnement d'un an à Microsoft Office 365 est également fourni.

Ajoutez un écran et un pack clavier souris et vous avez un PC complet à l'aise en bureautique et Internet. Garantie 2 ans.

> Voir l'offre
159,99 €SSD externe portable USB 3.2 Crucial X6 2 To à 159,99 €
Valable jusqu'au 18 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD externe Crucial CT2000X6SSD9 2 To qui passe à 159,99 € livré gratuitement au lieu de 220 €. Ce SSD externe portable offre des vitesses jusqu'à 800 Mo/s. Il se branche sur un port USB C ou A (adapteur fourni). Il est compatible PC, Mac, PS4, Xbox One, Android.

Petit, il tient entre vos doigts et pèse moins que vos clés de voiture. Il résiste aux chocs et aux chutes jusqu'à 2 mètres.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Probleme affichage pc 1ere mise en route
ordi lonovo mise en route
Machine fixe, problème de mise en route.
Problème DD externe après mise en veille ordi
probleme mise en route de ma camera neuve
Probleme Avec Acer E500, impossible mise en route
probleme de mise en route help urgent!!
probleme de mise en route
probleme de mise en route
Problème de mise en route suite à remontage
Plus de sujets relatifs à Problème mise en route de l''ordi
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis