| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour à tous,
j'ai un problème avec mon ordi, il ne veut plus se mettre en route. Je vous explique ce qui me fait:
lorsque j'appuie sur le bouton de l'unité centrale pour le mettre en route, il démarre puis il s'arrete ( il s'éteint ).Parfos il se met en route c'est à dire que la 1ère page s'affiche et il reste bloqué ici et d'autre fois l'U C se met en route mais l'écran ne s'allume pas.
J'attends une réponse de quelqu'un avant ( à mon avis ) de le porter chez le réparateur.
Merci
a bientot
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | bonjour
as tu des bips au dÚmarrage?
peut Þtre l'alim dÚfectueuse, si tu peus faire un essai avec une autre .
tiens nous au courant
a+ | |||||||
Petit astucien | Aucun message n'apparait ? MÛme trÞs brievement avant la coupure ? | |||||||
Petite astucienne | Re Boubou
je n'ai jamais eu de bip au dÚmarrage. Pour l'alimentation, j'essaierais une autre prise mais je ne pense pas que ce soit þa car il me l'avais dÚjÓ fait il y a longtemps et il s'Útait remis en marche tout seul. Mais je le ferais quand mÛme.
Nidan
je viens de le mettre en route, il est allumÚ et l'Úcran aussi mais il est restÚ bloquÚ sur la 1Þre page ( je crois que þa doit s'appeler Bios). Moi dans le coin en haut Ó droite j'ai le sigle " energy ".Je ne peut rien faire, aucune touche ne rÚpond. Sinon quand il ne s'allume pas il s'arrete et rien ne s'affiche.
Merci Ó vous de m'aider
A+
| |||||||
![]() ![]() | re
pas de bips pas bon signe ....
c'est l"alim du boitier que faut que tu testes pas seulement la prise .
tu peus tenter un clear cmos :c'est la mÞme manip
http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid=151
a+ | |||||||
Petite astucienne |
Bonjour Boubou,
tu sais je fais confiance aux personnes de Pc Astuces qui nous donnent de leur temps pour rÚsoudre les problÞmes des gens comme moi qui n'y connaissent pas grand chose en informatique mais je veux Ûtre sure que la manip dont tu me parles, n'affecte en rien mon ordi, mes programmes ect.
J'ai lu que þa retirÚ un code. Donc il n'est pas utile ?
Mon fils a essayer de mettre l'ordi en route et il a rÚussi.
Je ne sais pas si ce qu'il a fait est la chose qui l'a fait repartir.
L'ordi c'est mis en route et il est restÚ bloquÚ sur la 1 Þre page et lÓ il a appuyer sans arret sur le clic gauche de la souris et il est reparti.
Il a cafouillÚ un peu aprÞs lorsqu'il Útait sur le net, l'ecran s'est mit en veille en affichant " no signal" mais l'U C Útait restÚe en route. Le clavier ne marchait pas donc il a retapotÚ sur le clic gauche de la souris et s'est reparti.
Un peu bizarre tout þa mais j'attend ta rÚponse pour faire la manip.
Merci | |||||||
![]() ![]() | bonjour
la manip que je t'ai passer ne met que les paramaitres du bios en config usine et n'affecte en rien ton systeme ni ton pc seulement les paramaitre du bios qui changent et qui faut reconfigurer (l'heure la date a remettre).
donne un coup d'oeil (ne fait rien si tu n'es pas sur )
http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid=156 (ne fait rien si tu es pas sur )
tu me dis qu'il a dÚmarrer et le message que tu donne semble venir de la carte graphique ou ton ecran mal branchÚ.
ce qui serai bien c'est que tu donne plus d'infos sur cette config c'est pas faþile sinon.
a+ | |||||||
Petite astucienne |
Bonjour Boubou,
peut tu me dire quelle configuration tu veux.
Est ce que se sont les informations qui se trouvent sur la 1 Þre page lorsque l'ordi s'allume?
Cela fait 1 semaine que l'ordi marche bien, aujourdh'ui j'Útais en train de faire des retouches sur une photo, et lÓ l'ordi s'est arrÚtÚ 3 fois de suite, tout seul, d'un seul coup. 2fois l'unitÚ centrale s'est mise en route mais rien sur l'Úcran et la 3 Þme fois il s'est remit en route.
MERCI
A+ | |||||||
Petite astucienne |
Bonjour Boubou
je reviens aprÞs une longue pÚriode car en fait j'ai portÚ mon ordi chez le rÚparateur qui m'a changer le boitier d'alimentation. 2 jours + tard je lui ai reportÚ mon ordi car j'avais toujours le mÛme problÞme et il a dÚtectÚ que c'Útait ma carte mÞre qui Útait morte.
Seulement comme j'avais achetÚ mon ordi en magasin, il ne pouvait pas m'en remettre une autre car ce n'est pas la mÛme et tout ce qui avait Ó l'intÚrieur n'y allait +.
Donc j'ai refait une unitÚ centrale nouvelle.
Merci quand mÛme pour ton aide
a+ | |||||||
![]() ![]() | bonjour judodave
ne jette rien de ta vielle config peut Þtre un jour tu pourras tenter de la remonter .
bon maintenant tu as un config toute neuve et qui fonctionne ben,c'est parfait ..
a+ Modifié par boubou38 le 26/08/2006 18:06 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|