| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, Je travail dans un lieu ou il y a un petit reseau local controlé par un proxy. Chaque ordi du reseau se log avec le meme utilisateur qui a des droit restreint. Le serveur qui joue le role de serveur de fichier et server proxy par ISA Server. Ce n'est pas moi qui est installé ce réseau et je ne connait pas bien ISA serveur donc je fait appel à la communauté. Voila mon problème. Dans la journée, toutes les applications voulant se mettre à jour sont bloquées par ISA genre Spybot, Adaware ou encore les mises à jour de Windows ce qui est nettement plus embettant. Bien sur ce probleme a lieu sur tout les compte y compris le compte administrateur. Le soir j'ai l'impression que les retriction se dissipent puisque spybot peut se mettre à jour mais je n'ai pas pu essayer les autre parce que je ne compte pas faire des heures supplémentaires qui ne me seront pas payées !!!! Je voulait également installer Internet Explorer 7 ce qui n'a jamais été fait, hors que ce soit avec Windows Update ou en appliquant directement le fichier de la mise à jour en local ca bloque car il faut qu'il controle la licence de windows. A chaque fois je me retrouve avec un message du style une erreur s'est produite lors de la mise à jour, veuillez recommencer plus tard !!!! Donc est ce quelqu'un a la solution à mon problème ??? merci d'avance. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Salut aubertot2000,
Pour passer au travers d'un proxy, il te faut avoir un droit de passage (un peu comme pour utiliser Windows, il te faut un profil).
Ce droit de passage comporte des autorisations et/ou des interdictions, si le droit de passage que tu utilises te permet d'aller sur un site comme ici, il ne te permettra pas forcément de faire la MAJ d'un logiciel (surtout Windows).
En fait, il est possible que ce proxy bloque certains ports utilisés par les outils de MAJ, ils peuvent aussi filtrer certaines requêtes. Il est possible ausi que le site WindowsUpdate et les sites de MAJ des autres logiciels que tu utilises soient mit en liste noire (bloqué). Par définition un proxy est, entres autres, un pare feu évolué qui a pour but de bloquer ou de limiter l'accès à internet (ou autre réseau ethernet).
Par conséquent, il te faut avoir un droit de passage admin sur le proxy (rien à voir avec le profil admin de Windows) pour réaliser les MAJ.
Seule la personne qui gère ce proxy pourras t'aider (si elle l'accepte).
Ceci dit, si tu connais le MdP admin du domaine Windows de ton réseau (pour peu que tu sois sur un domaine), il est possible qu'un droit de passage admin sur le proxy existe est qu'il soit protégé par le même MdP. A tester.
Cordialement,
Naga | |||||||
Petit astucien | Je te remercie de ta reponse mais en fait c'est moi l'admin et j'ai tout les mot de passe, le problème c'est que je ne sais pas ou aller pour configurer le proxy pour que les mises a jour se fasse. Comme je l'ai dit plus haut, je ne suis pas très fortiche avec ISA serveur !!! | |||||||
Astucien | Salut,
Sinon tu peux aussi poser ta question sur plusieurs forums, comme ça tu augmentes tes chances d'avoir la réponse.
Cordialement,
Naga Modifié par Naga_astuce le 21/01/2009 18:16 | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Moi non plus je ne connais pas ISA server mais je sais qu'on ne met pas en place une telle usine à gaz sans avoir suivi une sérieuse formation chez Microsoft ou dans une officine agrée. Si tu n'es pas passé par là, va frapper à la porte de ton patron. Pour un dépannage rapide je te conseille les groupes de discussion Microsoft dédiés à ISA. Il y en a une parpadelle dont un au moins en français. On peut accéder à ces groupes de discussion via la toile (je l'ai fait jadis de mon bureau faute de mieux) mais ce n'est pas très pratique. Le plus simple est de passer par un lecteur comme Outlook ou Outlook Express. Mais si tu es derrière ISA tu n'auras peut-être pas le droit. On appelle ça un cercle vicieux. FG | |||||||
Petit astucien | Merci les gars, je vais tenter de voir chez microsoft s'il y a quelque chose !!! S'il y a d'autres personnes qui connaissent le sujet et qui ont la réponse ou un début de reponse, qu'il n'hésite pas à poster et si je trouve la solution je la posterai bine sûr à la suite (si seulement je la trouve, sinon tant pis !!!! lol) | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|