| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai un smartphone Samsung Galaxy Trend Lite. Un problème est apparu subitement il y a environ 3 mois (je ne l'avais pas auparavant) : 1) J'allume mon smartphone 2) Quelques minutes après, parfois immédiatement, apparaît en haut à droite un cercle barré signifiant que je n'ai pas de connexion téléphonique (je suis chez Orange) mais cela n'empêche pas la connexion Internet qui fonctionne sans difficulté 3) Si j'appuie sur le bouton situé sur le côté droit en haut "marche - arrêt", je vois souvent, mais pas toujours, que le mode hors ligne (mode avion) s'est activé tour seul alors que dans les paramètres il est bien décoché. Même quand le mode hors ligne est activé, le Wifi fonctionne. 4) Environ 10 minutes après la mise en marche du smartphone, il se verrouille automatiquement (?). Je saisis mes différents codes et immédiatement le cercle barré disparaît et le nom "Orange" apparaît bien en haut à gauche. Tout marche parfaitement dès cet instant. 5) Conclusion : il me faut allumer le smartphone plus de dix minutes avant de pouvoir recevoir et émettre des appels téléphoniques. Parfois, je n'y pense pas et cela peut être très gênant quand par exemple je dois recevoir un message avec un code à usage unique dans le cadre d'un paiement en ligne sécurisé. J'ai lu que d'autres possesseurs de ce smartphone ont ou ont eu le même dysfonctionnement. J'ai contacté le service après vente de Samsung qui m'a recommandé de réinitialiser le smartphone après avoir sauvegardé mes données. Je n'y tiens pas car je me méfie des réinitialisations et de leurs effets, cette solution étant une solution de facilité pour les constructeurs - assembleurs et les opérateurs (aucune recherche). Merci par avance de votre aide et de votre partage d'expériences. Bien Cordialement
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Comme il n'y a aucune réponse sur ce forum, je ferme ma demande quand bien même n'est - elle pas résolue. Cordialement | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|