× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Probleme modem / Routeur TP LINK
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
godzillou
  Posté le 17/01/2015 @ 14:22 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à toutes et à tous, J'ai acheté un modem routeur tp Link W8960. Je dispose d'une connexion internet ALSATIS Je n'arrive pas a configurer mon routeur en WIFI Je m'explique. Lorsque je branche la prise ethernet de sortie de boitier ALSATIS sur mon ordi, j'ai bien accès a internet Lorsque je branche cette même prise a un des ports du routeur et que je branche mon ordi sur un port du routeur, j'ai bien internet Mes autres périphériques (smartphone et autre pc portable) sont bien associés en wifi au routeur, mais j'ai un message connectivité limité...et donc pas d'accès au web.

J'ai bien accès a la page de config du routeur

Pour info je n'ai pas pu configurer le routeur avec le Cd d'installation car il me met un message d'erreur comme quoi la connection ADSL (prise téléphone) et absente... Je pense que le soucis vient de là....c'est le modem qui doit foutre le B....L . En fait je pensais que je pourrais utiliser que la fonction Routeur

J'avoue que je m'y perd un peu Ma config PC portable windows 7 familial PC portable Windows 8.1 Samsung GS 4 Merci pour votre aide

Publicité
fgondard
 Posté le 17/01/2015 à 14:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Le TP Link W8960 est un modem routeur ADSL et non un routeur (voir 3e lien dans ma signature). Qu'y a-t-il en amont ? Un matériel fourni par Alsatis je suppose ? Donne la marque et le modèle précis.

Dis aussi pourquoi tu veux te servir de cet appareil.

fgondard
 Posté le 17/01/2015 à 17:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Si ce que t'a fourni Alsatis est bien ce qui est décrit ici tu peux te servir de ton modem routeur pour connecter plusieurs appareils en ethernet ou en Wifi mais il ne servira que pour ses seules fonctions commutateur et point d'accès Wifi. Un article de mon site (3e lien dans ma signature) est consacré à ce type de montage.

Tu aurais pu faire la même chose avec un simple routeur mais tu aurais eu en plus la possibilité de faire un autre montage en utilisant cette fois-ci sa fonction routeur. Si tu peux encore le changer, à toi de voir.

Modifié par fgondard le 17/01/2015 17:53
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
9,91 €Hub 4 ports USB 3.0 à 9,91 €
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon propose actuellement le hub Anker 4 ports USB 3.0 à 9,91 € alors qu'on le trouve habituellement autour de 15 €. 

> Voir l'offre
329 €Ecran PC 27 pouces Dell S2719DGF (WQHD, 155 Hz, 1 ms, FreeSync) à 329 €
Valable jusqu'au 13 Août

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Dell S2719DGF qui passe à 329 € au lieu de plus de 400 € ailleurs. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle TN WQHD (2560x1440 pixels) 1 ms à 155 Hz. Il est compatible Freezync (Gsync via Adaptive Sync) et dispose de 4 prises USB (fait office de hub) et de 2 prises HDMI. Garantie 3 ans.

> Voir l'offre
112,90 €Disque dur Toshiba X300 5 To à 112,90 €
Valable jusqu'au 10 Août

Cdisount propose actuellement le disque dur Toshiba X300 5 To à 112,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 150 €. Ce disque dur interne de 5 To est SATA 6 Gbps, possède 128 Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm. Une très bonne affaire. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
probleme routeur modem d-link
problème de connexion avec un modem-routeur D-link
Probleme avec Modem-Routeur, mais pas avec Modem +Routeur
Ports ouverts sur Modem-Routeur D-Link DSL2750B E1
Réseau avec modem-routeur D-LINK + routeur NETGEAR
problème avec Modem Routeur Netgear DGN 1000
Problème avec Routeur D-link DIR-615
problème avec modem routeur Hercules WIfi
Problème pour sécuriser un modem D-link
probleme reseau modem routeur