> Tous les forums > Forum Linux
 Probleme modem sagem fast 800 chez wanadoo
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Sonic69
  Posté le 22/02/2005 @ 21:18 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Je ne comprends pas, j'ai installé la mandrake 10.0 et mon modem est bien reconnu, je configure mon compte : FAI,compte de connexion... et quand je veux me connecter impossible, de plus la diode coté gauche (celle pour la synchronisation avec la ligne) n'est jamais allumée. Par contre ca fonctionne très bien sous windows XP. Quelqu'un peut il m'aider ?
Publicité
abourgeo
 Posté le 22/02/2005 à 21:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Ó priori, cela n'a rien Ó voir avec Linux: la gestion de la synchronisation sur la ligne Adsl est interne au modem ! --> dÚbranche le PC pour le vÚrifier. Sinon, il ne reste plus qu'Ó dÚsalimenter le modem pour le rÚalimenter et vÚrifier la synchronisation. Si la led ne s'allume pas aprÞs une vingtaine de sec. max: - la ligne Adsl est defficiente ou - le modem est defficient. ;-)
Sonic69
 Posté le 22/02/2005 à 21:52 
Petit astucien
Oui mais alors pkoi j'arrive Ó me connecter avec windows XP car en fait j'ai windows xp et linux sur le meme ordinateur.
abourgeo
 Posté le 22/02/2005 à 22:00 
Astucien
je te le rÚpÚte: regarde l'etat de la led verte (synchronistion) tout PC dÚconnectÚ du modem pour etre sur ! Ensuite, une fois linux lancÚ et le modem connectÚ, dÚsalimente ton modem puis rÚalimente le pour le resynchroniser sur la ligne................... ;-)

Modifié par abourgeo le 22/02/2005 22:01
Sonic69
 Posté le 22/02/2005 à 22:31 
Petit astucien
Quand je dÚconnecte mon cable usb, je n'ai plus rien d'allumer, plus aucune diodes. Sous Linux ca fonctionne tjrs pas, par contre sous XP si.
svg
 Posté le 22/02/2005 à 22:44 
Petit astucien
Bonsoir, ce n'est pas Úvident qu'il s'agisse de la led de synchro, car le modem fonctionne sous win$. Contrairement Ó win$, il n'y a pas de driver Ó installer sous MDK10. On peut Úgalement laisser le modem branchÚ pendant la config. Oublie la configuration dans le centre de controle MDK (bugs). En ligne de commande (console): -VÚrifie que le paquet rp-pppoe est installÚ (sinon: urpmi rp-pppoe) -PrÚpare la feuille de Wanadoo avec 1)l'identifiant (fti/...) 2)le mot de passe 3)les DNS. -Saisis dans une console "adsl-setup", puis rÚponds aux 3 questions correspondants aux infos de la feuille Wanadoo. -Saisis "start-adsl" le prompt s'agite 15 secondes puis indique "connect!..." -Ouvre un navigateur > enjoy... Pour se connecter Ó l'avenir, il suffira de tapper "start-adsl" (je dÚconseille d'installer une connexion automatique, CAD au dÚmarrage, en cas de pb Internet ta machine ne dÚmarrera pas) -Temps complet de l'opÚration: 30 secondes.
Sonic69
 Posté le 22/02/2005 à 22:59 
Petit astucien
Ok merci svg, je verifies tout ca, j'espÞre que je vais y arriver car je suis dÚbutant sous Linux.
Sonic69
 Posté le 22/02/2005 à 23:03 
Petit astucien
Comment je vÚrifie si rp-pppoe est installÚ en mode console ?
svg
 Posté le 22/02/2005 à 23:29 
Petit astucien
rpm -qi | grep pppoe Comme je ne suis pas 100% sur de cette commande et que je suis sous Debian en ce moment, tu peux tout simplement tenter l'install : urpmi rp-pppoe S'il est dÚjÓ installÚ, le systÞme te le dira. þa j'en suis sur, comme de mon post prÚcedent... Cordialement.
selim,b.
 Posté le 23/02/2005 à 00:48 
Astucien
Bonsoir..Bonjour.. Tout est dit dans la [url="https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=107860"]********FAQ*****[/url] de Torrent (chercher modem sagem)
Sonic69
 Posté le 23/02/2005 à 09:01 
Petit astucien
Ok merci bien, avec tout ca, je devrais y arriver. Je vous tiens au courant avt la fin de la semaine de mon avancÚe.
Sonic69
 Posté le 25/02/2005 à 11:11 
Petit astucien
Bon et ben en fait j'ai un prob, j'ai tÚlÚchargÚ eagle usb 2.1.1 avec windows xp qui me l'a renommÚ en .tar entre parenthÞse. Mais j'ai utilisÚ la commande tar sous Linux et ca a marchÚ quand mÛme ca me l'a bien dÚcompressÚ. Mon ptit souci c'est quand je lance le ./configure, il me met no checking gcc, no checking c... Pourtant j'ai regardÚ mon kernel j'ai pas besoin de le recompiler car il est bon je suis en 2.6.3 par dÚfaut avec Mandrake 10.0 Par contre, je voulais savoir si le prob vient qu'il faut que je le tÚlÚcharge avec la commande cvs sous linux mais je ne peux pas car j'ai pas de connexion ave mon modem sagem fast 800 sous Linux
goom
 Posté le 25/02/2005 à 11:34 
Petit astucien
c'est trÞs Útonnant parce que mon sagem 800 marche parfaitement sous mandrake 10.1 (mon FAI est wanadoo) tout comme il marchait parfaitement sous mandrake 9.2 C'est lors de l'installation de mandrake que j'ai configurÚ mon sagem (tout Ó la fin lors du rÚcapitulatif, il y a une rubrique internet ou rÚseau en cliquant dessus j'ai pu configurer) Je te conseille de passer le centre de contr¶le mandrake ou sinon de relancer ton ordinateur en insÚrant le premier cd d'installation pour faire une mise Ó jour, passer toutes les Útapes pour arriver au rÚcapitulatif de l'installation et faire le mise en place du rÚseau ici) Sinon http://forum.mandrakeclub.com le sujet y est abordÚ souvent
selim,b.
 Posté le 25/02/2005 à 12:37 
Astucien
Bonjour
Mon ptit souci c'est quand je lance le ./configure, il me met no checking gcc, no checking c...
Tu n'as pas de compilateur gcc.. a installer depuis le(s) cd's..(et centre de controle installer un logiciel) Restera le pblm de kernel-source si installe ou non.. + (dans /etc/fstab)la ligne a ajouter/verifier: none /proc proc defaults 0 0 ... fais une recherche sur le forum et tape sagem: le sujet est reccurent..
Sonic69
 Posté le 01/03/2005 à 12:37 
Petit astucien
Ca y est j'ai rÚussi Ó lancer le ./configure mais tout Ó la fin il me kernel source non trouvÚ. En fait, je ne comprends pas pkoi il me dit ca alors que j'ai bien un kernel ?
goom
 Posté le 01/03/2005 à 13:03 
Petit astucien
oui tu as un kernel mais pas les sources Sinon as tu essayÚ de repasser par le centre de contr¶le mandrake? Dans mon cas (wanadoo + fast 800) þa a marchÚ parfaitement
Sonic69
 Posté le 01/03/2005 à 15:28 
Petit astucien
Oui j'ai rÚÚssayÚ et il me trouve bien le sagem fast 800 mais je n'ai pas de syncrhonisation j'ai juste le bouton droit du modem qui est allumÚ. Comment je peux faire pour avoir les sources du kernel ?
goom
 Posté le 01/03/2005 à 16:24 
Petit astucien
as tu essayÚ de dÚbrancher ton modem de la prise usb puis de le rebrancher quelques secondes plus tard (voire sur un autre port usb)? Parfois il arrive que mon modem ne soit pas synchroniser, je le dÚbranche, j'attends quelques secondes, je le rebranche sur un autre port usb lÓ les deux diodes s'allument puis s'Úteignent, la diode pwr se rallume rapidement puis la diode adsl clignote le temps de se synchroniser et aprÞs c'est tout bon (Úvidemment le driver est installÚ) Je te conseille de mettre le cd d'install de mandrake et de booter dessus (modem adsl branchÚ sur le port usb et la ligne tÚlÚphonique), puis de choisir une option mise Ó jour, ne rien installer ou ajouter puis tu arrives au rÚcapitulatif suivant[img]http://doc.mandrakelinux.com/MandrakeLinux/100/fr/Discovery.html/images/dx-summary.png[/img] Dans la rubrique rÚseau et internet tu cliques sur configurer en face de rÚseau - lan et tu configures ton rÚseau (ton modem devrait Ûtre reconnu comme un fast 800, wanadoo est parmi les fai proposÚs). C'est d'ailleurs ici que tu peux activÚ ta connection au dÚmarrage. Ca a marchÚ pour moi ainsi avec mandrake 9.2, þa a marchÚ comme þa avec mandrake 10.1 je m'Útonne que þa ne marche pas avec mandrake 10.0 (peut Ûtre est ce parce que c'est une version de tÚlÚchargement, mais þa m'Útonne) Un dernier mot, je crois bien que ce modem n'a pas besoin de pppoe pour se connecter mais pppoa. Courage
Sonic69
 Posté le 02/03/2005 à 09:57 
Petit astucien
J'ai tout essayÚ : changer de prise usb, rÚinstallation en faisant une MAJ mais rien y fait. Donc j'aimerais savoir comment trouver mon kernel source car il me manque ca pour installer eagle usb 2.1.1
goom
 Posté le 02/03/2005 à 10:49 
Petit astucien
En tentant la mise Ó jour, est ce que ton modem est dÚtectÚ comme Útant un fast800?
Sonic69
 Posté le 02/03/2005 à 12:19 
Petit astucien
Oui mais dÚjÓ avt de faire la mise Ó jour en fait il me laisse le choix entre me connectÚ par port ethernet (qui pour l'instant j'ai un Úchec du service mais ca je verrais pluis tard) ou par sagem fast 800. Il faut dire que j'ai la mandrake 10.0community, ca doit etre pour ca.
selim,b.
 Posté le 02/03/2005 à 14:00 
Astucien
Bonjour... dans la *****FAQ**** de Torrent , on trouve: - https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=77990 .. a consulter..
Sonic69
 Posté le 04/03/2005 à 23:42 
Petit astucien
Ca y est je vous Úcris depuis mon Linux, je suis bien content ma connexion internet Ó fonctionner. Par contre c'est marrant pour synchroniser mon modem il disait d'utiliser adictrl-d mais il faut que je fasse eaglectrl -d mais je pense que c'est quand on utilise le pilote de chez sagem qu'on se sert de adi ? En tout cas merci Ó tous mais je pense que je devrais avoir besoin de votre aide d'ici peu de tps.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Rasoir à barbe sans fil Philips QP2724/31 OneBlade à 32,99 €
32,99 € 49,99 € -34%
@Amazon
Graveuse laser MECPOW X3 PRO 10W (41x40 cm) à 189 €
189 € 350 € -46%
@Geekbuying
Chargeur rapide USB-C Anker Nano II 65W à 25,59 €
25,59 € 35 € -27%
@Amazon
Batterie externe magnétique sans fil Ugreen Nexode 5000 mAh 15W à 20,99 €
20,99 € 49,99 € -58%
@Amazon
Ecran 27 pouces incurvé KTC H27S17 (QHD, 165 Hz, 1 ms, HDR10) à 149,99 €
149,99 € 249 € -40%
@Geekbuying
VTT électrique Eleglide M2 (29 pouces, freins à disque hydrauliques, Shimano 24 vitesses, 125 km) à 739 €
739 € 999 € -26%
@Geekbuying

Sujets relatifs
modem sagem fast 800 wanadoo avec mandrake 9.2?
modem sagem fàst 800 et mandrake
Problème config modem Sagem Fast800 sous Debian Si
probleme pour se connecter avec un modem USB sagem
instalation du modem sagem sous ubuntu
modem SAGEM F@ 800-840 n'est pas reconnu avec Mand
Internet avec un modem Sagem F@st 800-840
problème chez k3b
problème à l'installation d'un modem :S
problême wifi sagem
Plus de sujets relatifs à Probleme modem sagem fast 800 chez wanadoo
 > Tous les forums > Forum Linux