> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Problème modem suite passage fibre FTTH
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Super_GEGE
  Posté le 23/10/2016 @ 20:10 
Aller en bas de la page 
Astucien

Avec la fibre optique FTTH , j'ai un débit entre 600/800 Mo.

Le problème, c'est que le modem est éloigné du salon où j'utilise le WIFI et ça passe mal. Dans le salon J'ai un débit de 17/24 Mo.

J'ai un second modem/routeur capable en principe d'avoir un débit de 450 Mo par canal.

Je l'ai testé en CPL dans le salon. C'est un peu mieux 25/33 Mo

Je l'ai également testé dans le salon relié au routeur de ma box par un RJ45 de 15 mètres cat 7. J'ai 36/67 Mo

Je voudrai savoir si c'est mon modem/routeur NEATGEAR WNDR4500 v2 qui pose problème ou la compatibilité avec le RJ45 CAT 7 ou autre chose ?

http://www.routerlogin.net/start.htm

Publicité
fgondard
 Posté le 23/10/2016 à 21:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Avec la fibre il n'y a pas de modem, on est en bande de base et cela t'a déjà été dit. La fibre arrive sur un ONT (optical numeric terminaison) dont on repart en ethernet vers un routeur. Selon le modèle de boi-boîte FAI la connexion se fait sur un port dédié ou sur l'un des ports du commutateur, la partie modem n'étant pas utilisée dans ce cas.

Le NEATGEAR WNDR4500 v2 n'est pas un modem routeur mais un routeur. Tu peux le mettre derrière ta Bbox mais à condition d'ignorer son entée modem (souvent étiquetée WAN) et de te servir de l'un des ports de son commutateur. Un chapitre de mon site (3e lien dans ma signature) explique comment réaliser ce type de montage.

Mais si tu interposes une paire de boîtiers CPL entre ce routeur et ta Bbox tu perds tout l'intérêt d'être en gigabit et il ne faut pas t'attendre à avoir des débits foudroyants.

RJ45 est un type de prise qu'on utilise sur les câbles réseau mais aussi ailleurs. Cat 7 qualifie un type de câble réseau. Dans ton cas du cat 5e aurait largement suffit puisque sa bande passante est amplement suffisante pour le spectre nécessaire au gigabit.

Super_GEGE
 Posté le 24/10/2016 à 11:29 
  Astucien

Merci de ta réponse. Le lien que j'ai donné n'était pas bon sur ce lien, ils parlent bien de Modem/routeur

http://m.materiel.net/catalogue/routeur-adsl/netgear-wndr4500-v2-gigabit-wireless-n900-dual-band-88144

J'ai pris du RJ45 CAT 7 en prévision du futur au cas où car l'installation du câble m'a demandé de gros travaux pour l'encastrer convenablement.

J'ai bien compris que la fibre arrivait sur un ONT puis ensuite en ethernet.

Par contre, je pensais que l'on avait ensuite un modem/routeur pas un routeur uniquement.

Comme je l'ai expliqué, je cherche une solution pour avoir le Wi-Fi dans mon salon.

Je sais que les CPL ne sont pas la meilleure solution.

C'est pour cela que j'ai testé avec mon modem relié en RJ45.

Je vais étudier ton lien pour voir comment procéder.

Super_GEGE
 Posté le 24/10/2016 à 11:30 
  Astucien

Merci de ta réponse. Le lien que j'ai donné n'était pas bon sur ce lien, ils parlent bien de Modem/routeur

http://m.materiel.net/catalogue/routeur-adsl/netgear-wndr4500-v2-gigabit-wireless-n900-dual-band-88144

J'ai pris du RJ45 CAT 7 en prévision du futur au cas où car l'installation du câble m'a demandé de gros travaux pour l'encastrer convenablement.

J'ai bien compris que la fibre arrivait sur un ONT puis ensuite en ethernet.

Par contre, je pensais que l'on avait ensuite un modem/routeur pas un routeur uniquement.

Comme je l'ai expliqué, je cherche une solution pour avoir le Wi-Fi dans mon salon.

Je sais que les CPL ne sont pas la meilleure solution.

C'est pour cela que j'ai testé avec mon modem relié en RJ45.

Je vais étudier ton lien pour voir comment procéder.

hido
 Posté le 24/10/2016 à 11:57 
  Astucien

Bonjour

As tu des murs epais chez toi qui affaiblissent le signal du wifi ?

Tu pourrais essayer de mettre un répéteur wifi.

PS : tu parles de Mo mais tu fais une confusion il s'agit de Megabits

nainconnu.bis
 Posté le 24/10/2016 à 12:35 
Astucien

Super_GEGE a écrit :

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Normalement pour encastrer un câble on utilise un fourreau dans lequel se trouve ou dans lequel on insère le câble que l'on veux encastrer.

Ce qui permet à tout moment ou dans le futur de pouvoir remplacer le ou les câbles simplement en retirant le ou les anciens dans le fourreau pour les remplacer par de nouveaux !

.

Modifié par nainconnu.bis le 24/10/2016 12:36
fgondard
 Posté le 24/10/2016 à 16:44 
  Grand Maître astucien

Le lien que j'ai donné n'était pas bon sur ce lien, ils parlent bien de Modem/routeur

Le mot modem ne figure que dans le titre de la rubrique (routeurs, modems et connectivité 4G) dans laquelle est classée cet appareil.

Les FAI n'ont pas créé de boi-boîtes spécifiques pour la fibre. Les modèles compatibles peuvent fonctionner en modem routeur pour l'ADSL et en routeur pur pour la fibre.

L'utilisation d'un répéteur peut être une solution mais par principe un tel appareil divise le débit par 2 et il doit être placé à un endroit bien choisi. Il doit être autant à portée du point d'accès que des appareils qu'il est sensé arroser. Voir également sur mon site le chapitre consacré à l'extention de la couverture Wifi.

Modifié par fgondard le 24/10/2016 16:49
creo66
 Posté le 25/10/2016 à 00:35 
Petit astucien

bien vu l'aveugle c'est sur qu'il faut un répéteur avec les normes wifi à ton pc et pour ta fibre tu dois être en bout de chaine car moi j'ai l'xdsl et je suis à plus de ton débit ( de peux mais bon ) je ne sais quel opérateur tu as ! mais chez Free c'est ce que j'ai en gros , comme quoi certains opérateurs sont des ............

Super_GEGE
 Posté le 25/10/2016 à 11:59 
  Astucien

nainconnu.bis a écrit :
Super_GEGE a écrit :

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Normalement pour encastrer un câble on utilise un fourreau dans lequel se trouve ou dans lequel on insère le câble que l'on veux encastrer.

Ce qui permet à tout moment ou dans le futur de pouvoir remplacer le ou les câbles simplement en retirant le ou les anciens dans le fourreau pour les remplacer par de nouveaux !

.

Pas possible chez moi en raison de la distance et des angles droits. De plus je ne pouvais percer un très gros diamètre dans les murs pour passer une gaine. J'ai donc plusieurs sections de gaines.

J'ai dû scier deux fausses pour pour accéder à une trappe dans le faux plafond et déplacer tout l'électroménager pour passer une gaine derrière les meubles.

Donc, j'espère ne pas le refaire de sitôt.

Publicité
Super_GEGE
 Posté le 25/10/2016 à 12:14 
  Astucien

hido a écrit :

Bonjour

As tu des murs epais chez toi qui affaiblissent le signal du wifi ?

Tu pourrais essayer de mettre un répéteur wifi.

PS : tu parles de Mo mais tu fais une confusion il s'agit de Megabits

oui j'ai des murs épais. J'avais déjà testé un répéteur mais j'avais été déçu du résultat.

Par la suite j'avais acheté un modem branché en CPL qui fonctionnait mieux que le répéteur. Puis Numericable à changé de box avec le Wi-Fi intégré. J'avais conservé leur modem dans ma salle informatique et pouvais donc bénéficier du Wifi au salon avec la TV reliée directement à la box TV et le max de débit pour l'ordi.

La box fibre Bouygues est dépouillée de tout. Aucun branchement autre que pour les chaines TV. Même pas pour relier la TV à Internet.

Je n'ai pas encore eu le temps d étudier la proposition de Fondard

Modifié par Super_GEGE le 25/10/2016 12:20
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
92,35 €Disque dur externe portable Maxtor M3 USB 3.0 4 To à 92,35 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Seagate M3 4 To à 92,35 € livré gratuitement. Le disque dur dispose d'une connectique USB 3.0 compatible USB 2.0 et offre des débits d'environ 115 Mo/s en lecture et écriture. Seagate ayant racheté les branches disques durs de Samsung et Maxtor, vous pouvez donc trouver le logo Maxtor, Samsung ou Seagate sur ce disque dur M3. 

> Voir l'offre
104,99 €Disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 104,99 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 104,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 149 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
18,90 €Microsoft Office Professionnel 2016 Plus à 18,90 €
Valable jusqu'au 28 Février

Le vendeur sérieux Digital FR sur Amazon propose la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2016 Plus en français à 18,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2016 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2016 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Si la version 2019 fonctionne uniquement avec Windows 10, cette version 2016 fonctionne avec Windows 7, Windows 8 et Windows 10 !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
desynchro du modem sagem suite passage à 2 mega
Problème compatibilité Modem Wifi SMC7804WBRA et Offre Découverte Orange ?
probléme connexion internet suite paasage à Windows 10
Probleme avec Modem-Routeur, mais pas avec Modem +Routeur
Probleme modem / Routeur TP LINK
probleme avec modem 3g sur Windows 7
probléme messagerie suite changement DNS
Problème fibre optique orange
Problème suite mise à jour Adobe
Problème de modem
Plus de sujets relatifs à Problème modem suite passage fibre FTTH
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux