> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 problème montage pc écran noir
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mick3y54
  Posté le 29/04/2012 @ 15:12 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

je viens de monter un pc moi même et je rencontre un problème : écran noir, l'écran ne se lance pas du tout, pas de bios accessible.

La carte mère : ASRock 990 FX Extreme 3 Le processeur : AMd Fx 8-core

Carte Graphique : PNY Geforce gt 520 1go dédiés La Ram : Corsair 4Go DDR3 1333Mhz x2

L'alim : OCZ700MXSP 700W

Disque Dur : Sata 3 750Go

Tests effectués : Carte graphique testée sur une autre Carte mère et elle marche donc le problème ne provient pas de la carte graphique. J'ai testé un autre disque dur en sata qui marche et rien ne change J'ai verifié que le processeur est bien mis 3 fois et de la pate thermique a été mise depuis le debut Les ventilos tourne, le lecteur dvd s'ouvre, l'alim marche donc bien Pile bouton enlevéé et remise rien ne change Les 2 barettes de Ram testée sur chacun des ports de ram (4) l'une après l'autre. 2 écran testé aucune réponse

Actuellement dans le boitier les branchements suivants sont effectués : L'amimentation branchée (connecteur 24 broches et 8 broches ) , La carte graphiqe en place sur port pci express , Ram mise en place sur ports A1 et B1, power SW entre boitier et carte mère mis en place ainsi que le reset, Disque dur mis en place en sata ainsi que lecteur DVD.Processeur en place ainsi que le ventilo, qui luii même est branché sur le PWR Fan 1.

Voila alors est ce que j'ai oublié quelquechose? En tous cas après beaucoup de tentatives l'écran reste en mode veille, je n'ai aucun bip au demarrage ( j'ai un autre ordi qui marche parfaitement et qui fait aucun bip au demarrage ) Ma carte mère serait-elle défectueuse? Voire grillée? Je ne sais plus quoi faire... Le service apès vente pense à la carte mère mais si je renvoi la carte je suis pas pret de la revoir ou d'en recevoir une autre...

Je jette mes derniers espoir entre vos mains

Merci d'avance pour vos réponses

Publicité
triode94
 Posté le 29/04/2012 à 15:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour et bienvenue sur PCA.

Comment as-tu fixé la carte mère? Fais nous une photo.

boubou38
 Posté le 29/04/2012 à 16:13 
  Grand Maître astucien

bonjour

fais un essai carte mère hors boitier mais bien isolée ,sur un carton par exemple et ne laisse dessus que le minimum

fais quand mème un clear cmos (mème carte mère neuve) regarde aussi si la languette de dessous la pile est bien remontée afin de faire un bon contact

essai une autre alim ça arrive une alim neuve défectueuse

a+

mick3y54
 Posté le 29/04/2012 à 17:24 
Nouvel astucien

triode94,merci pour ta réponse et ton accueil, voici les photos des branchements :

http://img689.imageshack.us/img689/7962/dscf0005ks.jpg

http://img338.imageshack.us/img338/2509/dscf0006rh.jpg

http://img845.imageshack.us/img845/5955/dscf0008eq.jpg

Sur la première on voit le branchement de lalim en 8 broches en haut a gauche, branchement 24 broches a droite , le ventilo du processeur au milieu avec son branchement sur la carte mere a coté, la carte graphique a gauche en bas ainsi que les 2 rams en haut à droite.

Sur la deuxième photo, branchement de l'audio en bas a gauche, carte graphique sur pciexpress en haut, branchement usb en bas a droite

Sur la troisième branchement usb en bas a gauche, branchement power sw et reset en bas a droite ( branchement sur les derniers pins a droite )

Sinon la carte mère est fixée au boitier avec les vis butoir fournies avec la carte mère.

boubou38 merci également pour ta réponse. Clear cmos effectué aucun changement et autre alimentation testée rien ne change non plus, de plus les ventilos branchés tournent, le ventilo du processeur tourne, le ventilo de la carte graphique tourne également, j'ai pensé au debut a la carte graphique je l'ai testée sur une autre carte mère et celle ci fonctionne, jai pensé a l'écran j'ai mis un autre écran mais rien ne change, écran noir a l'allumage, clavier et souris non detecté pas une image apparait, donc pas d'acces au bios

Pour les photos je n'ai pas mis de photo du branchement du disque dur, je pense pas m'être trompé la dessus, ainsi que pour le lecteur dvd qui s'ouvre et se referme illico si je l'ouvre.

Le ventilo de la carte graphique ainsi que celui du processeur tournent quand j'allume le pc, ce qui veut dire que l'alimentation fournit l'énergie a la cate mère qui elle même fournit l'énergie aux 2. Je vois pas ce qui cloche...

Modifié par mick3y54 le 29/04/2012 17:29
mick3y54
 Posté le 29/04/2012 à 18:22 
Nouvel astucien

Je viens d'effectuer le montage hors boitier, avec le strict minimum et toujours rien, écran noir/en veille

boubou38
 Posté le 29/04/2012 à 18:32 
  Grand Maître astucien

re

tu as regaré la langette de la pile ça 'est arrivé une fois le contact ne se faisait plus comme il faut

tu as bien regardé si le cavalier du clear cmos est sur la bonne possition (on ne sais jamais )

regarde aussi le proc si il est bien enffiché et vérouillé (j y crois pas trop)

essai de démarrer sans barettte voir si ça bip

fort possible carte mère et / ou proc hs

a+

cherydan
 Posté le 29/04/2012 à 18:51 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

le connecteur ventirad ne me parait pas branché au bon endroit

Modifié par cherydan le 29/04/2012 19:04
mick3y54
 Posté le 29/04/2012 à 19:52 
Nouvel astucien

merci pour vos réponse

j'ai regardé la languette de la pile, rien d'anormal, j'ai redemonté le ventirad pour verifier le proc, pâte thermique ok, proc ok, le cavalier du clear cmos ok, j'ai aucun bip sans la ram, j'ai branché le ventirad sur cpu_fan1 rien de plus qu'un écran noir... ca fait plus de 24 heures que j'essaye tout sans succès je me résigne a déclarer ma carte mère hs demain je la renvoi au sav en esperant ne pas attendre de trop pour pouvoir profiter d'un joli 8 coeurs. Je viendrai sur le forum quand j'aurai reçu la nouvelle carte pour vous dire si ce coup ci ca marche.

En tous cas merci beaucoup pour m'avoir accordé votre temps :)

Super_GEGE
 Posté le 29/04/2012 à 22:06 
  Astucien

As-tu des bips ?.

Avec les bips, en cherchant sur Internet, ont peut avoir une idée du PB.

Voir également si la CG et la mémoire sont bien enclenchées et au bon endroit.

Voir également ton câble vidéo s'il est au bon endroit et bien branché.

Modifié par Super_GEGE le 29/04/2012 22:07
Publicité
boubou38
 Posté le 30/04/2012 à 07:44 
  Grand Maître astucien

bonjour

ok ,probablement carte mère hs mais ,ne pas dédouaner le proc il peut ètre aussi hs bien que ce soit plus rare

tiens nous au courant

a+

Robbie
 Posté le 09/03/2014 à 17:17 
Nouvel astucien

Bonjour,

voila, j'ai le m' aime problème que mick3y54, je voudrais savoir si il a trouver la solution

carte mère asrock fx 990ext3,j'ai changer le processeur ,les mémoires ,j'ai vérifier la pile

j'ai fait tous se qui a été dit ,carte graphique neuve ,

l'écran fonctionne, les ventilateurs fonctionne le processeur aussi

merci si on pouvais me donner la solution sa serait super

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Probleme écran noir GTX 970
Problème sur PC Portable : une partie d'écran noir
Problème écran noir
Problème écran noir au démarrage
Problème d'écran noir au démarrage
Problème d'écran noir sur pc
probleme ecran noir / photo
problème d'écran noir
Pc fonctionne probleme ecran noir windows en fond
Problème de démarrage, écran noir.
Plus de sujets relatifs à problème montage pc écran noir