× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 problème mot de passe bios
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
juju1989
  Posté le 07/02/2008 @ 16:15 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonjour a tous
Voilà j'ai acheté en décembre un compal ifl 90 avec proceseur disque dur et la ram sur top achat. Au bout d'une semaine je m'appercois qu'il me demande un mot de passe pour accéder au bios qu'il n'y avait pas à l'origine. Cela est embêtant car je ne pouvait plus installer xp car l'option ACHI (je crois que c'est ça) était désactivé.
Je developpe: ce mot passe m'a était demandé une premier fois aprés avoir quitter mandriva 2008 en live CD. Oui oui vous avais bien compris il m'a demander un mot de passe pour accéder au bios alors que je l'eteignais le pc et que je n'avait rien demandé. J'ai fait donc échap, je redémarre et là lorsque je lance vista écran bleu juste aprés que le boot screen apparaisse. Je redémarre et je vais sous xp (il était en dual boot vista/xp) et même scénario, même en mode sans echec. Je décide donc tout formater et réinstaller. Je vais donc dans le bois pour activer cette fameuse option pour que l'instal de xp détecte le disque dur sata que j'avais désactivé auparavant et la il me redemande ce mot de passe pour accéder au bios.
Je réinstalle vista et j'essaye tout les méthodes pour supprimer ce mot de passe ( backdore, logiciel,....) mais rien y fait. Je flash le bios sous msdos aucun effet (un peut normal d'ailleur). Je fais un flashage sous windows vista avec le logiciel de phoenix (winflash je crois) ou j'active/désactive certaine option du logiciel en espérant que cela change quelque chose. Le logiciel de phoenix éteind le pc pour appliquer les changement mais impossible il bloque sur un écran tout blanc. J'attent quelque minutes et je coupe l'alimentation le reset ne marchant pas. Et la catastrophe il ne démarre plus (cette fois si c'est peut être un peut de ma faute: je n'aurais pas du toucher au options de winflash mais sans cela il ne voulait pas flasher).
De quoi peut venir le fait qu'un mot de passe apparaisse au BIOS: un virus , linux (live cd de mandriva 2008 en locurence)?
Et voilà maintenant il est en sav de top achat qui a une trés mauvaise réputation (delai très long)
Donner moi votre avis et si vous avez eu le même cas votre expérience. De plus je m'inquiète un peu pour le sav ayant déjà eu des problème avec acer
Publicité
faboun
 Posté le 07/02/2008 à 16:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

epitaxe
 Posté le 07/02/2008 à 21:18 
Astucien

bonsoir,

je ne vais pas arranger ton problème mais je trouve bien dommage que tu n'ais pas pensé à poster pour demander conseils avant de faire tout ça!!

bonne chance pour la suite.

2 conseils! lorsque tu recevras ton bien: tu fais tes CD de Windows et tu fais une sauvegarde de ton disque principal avec les outils ACER.

Meduse36
 Posté le 07/02/2008 à 21:34 
Petit astucien
ouvre ton boitié, sur la cart mére tu trouvera une pile plat enléve là ,compte jusqua 5,remé là remont ton pc, et essey,
montréalPQ
 Posté le 08/02/2008 à 00:35 
  Astucien

faboun a écrit :

ici

faboun sont ordi c est un portable

montréalPQ
 Posté le 08/02/2008 à 00:38 
  Astucien

faboun
 Posté le 08/02/2008 à 08:56 
  Astucien

montréalPQ a écrit :

faboun a écrit :

ici

faboun sont ordi c est un portable

montreal

je sais bien que c'est un portable la demarche elle la meme sauf que plus contaignant de démonter un portable

mais c'est la troisieme personne ayant un portable à qui je propose cela et pas de casse mais il est vrai que l'on peut aussi se debarrasser de ce mot depasse autrement

Modifié par faboun le 08/02/2008 09:03
juju1989
 Posté le 09/02/2008 à 14:12 
Nouvel astucien

Bonjour

Malheureusement j'avis déjà essayé la plupart des solutions proposées avant de le renvoyer mais rien n'y a fait. Quand à le demonter c'est assez déliqua sur un pc portable j'ai préféré ne pas agraver mon cas.

Quelqu'un aurait une ideé pourquoi ce mot de passe est apparu

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
549,90 €Portable Honor Magicbook 14 (FullHD IPS, Ryzen 5, 8Go, 256Go SSD) + sac à dos + souris à 549,90 €
Valable jusqu'au 11 Août

Amazon fait une promotion sur l'ordinateur portable Honor Magicbook 14 accompagnée d'une souris sans fil Honor Mouse (valeur 29,90 €) et d'un sac à dos Honor Backpack (valeur 39,90 €) qui passe à 549,90 € livré gratuitement. Une bonne affaire pour ce portable bien équipé : écran 14 pouces FullHD IPS, Ryzen 5 3500U, 8 Go de RAM, SSD PCI-E 256 Go, WiFi, Bluetooth, Webcam et Windows 10. Le portable pèse 1,4 kg et offre jusqu'à 9h30 d'autonomie. Notez que la version 15 pouces passe également à ce prix (écran plus grand/1,53 kg)

> Voir l'offre
13,98 €Clé USB 3.0 et Micro USB Sandisk Ultra OTG 64 Go à 13,98 €
Valable jusqu'au 08 Août

Amazon fait une vente flash sur la nouvelle version de la clé USB 3.0 SanDisk Dual Drive 64 Go qui passe à 13,98 €. La particularité de cette clé USB réside dans le fait qu'elle dispose à la fois d'un connecteur USB pour la brancher sur votre ordinateur ou votre TV, mais également d'un connecteur micro USB pour la brancher sur votre smartphone ou votre tablette. Compatible USB 3.0 (et 2.0), cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC 20XX gratuit
Valable jusqu'au 06 Août

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC 20XX. 20XX est un jeu de plateformes d'action roguelike auquel vous pouvez jouer avec un ami. Sautez et tirez pour vous frayer un chemin à travers des niveaux changeants, accumulez d'incroyables nouveaux pouvoirs, et combattez de puissants boss au nom de la survie de l'humanité !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
problème passe accès bios
probleme de bios protege par mot de passe sur dell
Problème avec mot de passe de Bios
probléme avec mot de passe dans le bios
Problème accès au BIOS
Mot de passe bios - Clear CMOS
Problème soudain avec le Bios?
reset mot de passe BIOS Fujitsu Lifebook U772
probleme bios
probleme bios et certificat navigation google