> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Problème mot de passe Yahoo
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
fgondard
  Posté le 09/06/2019 @ 20:10 
Aller en bas de la page 
Grand Maître astucien

Bonjour,

Un ami qui utilise un PC avec Firefox a oublié le mot de passe de son compte de messagerie Yahoo. Il a mis en œuvre la procédure indiquée pour se faire envoyer un mot de passe provisoire à une autre adresse mais n'a reçu sur celle-ci qu'un code de vérification. Ce code de vérification lui a permis d'accéder à ses messages mais pas de changer son mot de passe (on lui demande de s'identifiier avec nom et mot de passe). Quand il voudra de nouveau accéder à son compte il faudra donc qu'il recommence la procédure avec envoi d'un nouveau code de vérification.

D'où la question, comment se faire communiquer un mot de passe provisoire et non un code de vérification valable une seule fois ?

Il dispose également d'une tablette avec l'appli Yahoo Mail. Là il n'a pas besoin de s'identifier ce qui pour moi sous-entend que nom et mot de passe sont stockés sur la tablette mais j'ai bien peur, pour des raisons de sécurité, qu'il ne soit pas possible de les afficher. Il n'a rien vu avec cette application qui lui permette d'accéder à la gestion de son compte mais même si cette possibilité existait je suppose que là aussi il faudrait s'identifier formellement.

Bref, il est bien ennuyé et vos suggestion seront les bienvenues.

Publicité
Pat6868
 Posté le 09/06/2019 à 21:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonsoir,

il pourrait changer le mdp avec sa tablette, sinon as tu déjà pu lire ceci?

Pas testé soit dit en passant

zoulouman
 Posté le 09/06/2019 à 23:00 
Astucien

Salut,

Désolé, mais pour ce qui est de Yahoo, je ne peux pas t'être d'une grande aide.

Par contre, pour ce qui est du mot de passe qui existe sur l'appareil mobile, tu ne le trouveras pas en clair.
Dans le meilleur des cas, tu trouveras un hash, mais pas de mot de passe.

Ou alors, avec un bol de c..., peut-être en allant dans les paramètres de l'appli et en lui faisant afficher les détails de connexion qu'elle détient. Par exemple en essayant de connecter un autre compte.
Ca m'étonnerait beaucoup, mais bon, ça ne coute rien d'essayer. C'est surtout un coup à perdre la connexion existante...

Modifié par zoulouman le 09/06/2019 23:08
fgondard
 Posté le 10/06/2019 à 11:56 
  Grand Maître astucien

En parcourant le guide mentionné par Pat je réalise que la procédure par envoi d'un message à une autre adresse ne doit sans doute fonctioner que si cette autre adresse a été préalablement déclarée en tant que adresse de récupération. Sinon se serait trop facile. N'importe qui connaissant l'adresse de quelqu'un pourrait changer le mot de passe associé en déclarant l'avoir perdu.

Toujours dans ce guide je vois qu'il semble possible d'accéder à la gestion de son compte via l'appli Yahoo Mail sur Android mais quelque chose me chiffonne : "Entrez le code d’accès de votre téléphone ou utilisez Touch ID". Il s'agit dans ce cas d'une tablette et je sais, pour l'avoir déjà manipulée, qu'elle n'est vérouillée ni par code d'accès n'y par lecture d'empreinte.

Lorsque j'aurai de nouveau la personne au téléphone nous tenterons d'explorer ce point.

Pat6868
 Posté le 10/06/2019 à 13:49 
  Astucien

Bonjour,

En parcourant le guide mentionné par Pat je réalise que la procédure par envoi d'un message à une autre adresse ne doit sans doute fonctioner que si cette autre adresse a été préalablement déclarée en tant que adresse de récupération.

Exact, il faut une adresse de récupération, généralement celle qu'on a donné lors de la création du compte.

Il s'agit dans ce cas d'une tablette et je sais, pour l'avoir déjà manipulée, qu'elle n'est vérouillée ni par code d'accès n'y par lecture d'empreinte.

A tester

fgondard
 Posté le 10/06/2019 à 15:40 
  Grand Maître astucien

A tester

C'est ce que je vais lui suggérer mais la tablette étant actuellement son seul moyen de pouvoir accéder à son compte il craint que toute manip effectuée sur cet appareil ne l'en prive définitivement et je comprend sa frilosité.

zoulouman
 Posté le 10/06/2019 à 15:49 
Astucien

C'est vrai que le choix est cornélien. Mais il va bien falloir tester la "combine" de Pat pour voir si ça marche.
Sinon, ton ami va faire du stationnaire avec un problème éternel...

Il n'y a pas moyen de sauvegarder le contenu de l'engin (la tablette) comme on le ferait avec un PC pour pouvoir restaurer ensuite ?

Pat6868
 Posté le 10/06/2019 à 16:51 
  Astucien

Si il a une autre adresse mail il peut essayer d’activer avec sa tablette le transfert permanent vers cette autre adresse

de cette manière il pourra au moins lire tous ses mails

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,79 €Prise connectée Wi-Fi TP-Link HS100 à 19,79 €
Valable jusqu'au 26 Février

Amazon fait une promotion sur la prise intelligente Wi-Fi TP-Link HS100 qui passe à 19,79 € alors qu'on la trouve habituellement autour de 35 €. Cette prise peut être contrôlée à distance en utilisant l'app gratuite KASA sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, l'appareil qui y est branché. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à lire notre dossier pratique Contrôler une prise électrique à distance.

> Voir l'offre
109,99 €Tablette 9,6 pouces HUAWEI MediaPad T3 16 Go à 109,99 €
Valable jusqu'au 24 Février

Amazon fait une promotion sur la tablette tactile 9,6 pouces HUAWEI MediaPad T3 qui passe à 109,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 130 €. Cette tablette a un écran de 9,6 pouces HD IPS, 2 Go de RAM, un processeur Quad core Qualcomm Snapdragon 425, 16 Go d'espace de stockage (extensible via microSD) et tourne sous Android 7.0. 

> Voir l'offre
30,98 €Clé USB 3.0/Lightning SanDisk iXpand de 64 Go (certifiée Apple MFI) à 30,98 €
Valable jusqu'au 21 Février

Amazon fait une promotion sur la clé SanDisk iXpand de 64 Go (certifiée Apple MFI) à 30,98 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 70 €. Cette clé dispose d'un connecteur Lightning flexible que vous pourrez brancher sur votre iPhone ou votre iPad et un connecteur USB 3.0 pour la connecter à un PC ou un Mac. Pratique pour échanger ou sauvegarder des données de vos appareils Apple.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème page d'accueil yahoo et firefox
Probleme dans mon modeme wifi+ mots de passe
Problème Yahoo-Mail.
problème pour déconnecter sur yahoo mail
Problème avec Yahoo
yahoo mail demande un changement de mot de passe
Problème pour effacer des mails (yahoo)
Problème d'envois d'e-mails avec Yahoo
Spamihilator probleme avec yahoo
Problème avec Yahoo